|
| quote: | Originally posted by JoeHell
Oui, minimum je dirais ! Quand j'achète des plats surgelas pour midi au boulot, je prends une barquette 2 personnes et je me force pas pour la finir.
Les remarques sur les emballages, ça concerne la partie des gens qui doivent surveiller ce qu'ils mangent, et moi j'en fais pas partie pour le moment, alors j'en profite.
Pour une pizza de Pizzat Hut, desfois j'ai du mal, mais la plupart du temps je la mange en entier, avec en accompagnement une tomate ou un quart de concombre... plus 1/2L de Coca 
Depuis plus de 10 ans je suis à 62kg +/- 3 kg, ce qui me fait un IMC de 18,9 qui me classe en statut maigre 
Je suis pas d'accord avec Lolo : on va pas toutes les semaines au resto manger un T-bone de 400g de boeuf sanglant. Personnellement j'ai fait ça peut-être 3 fois au restaurant "La Boucherie", et je trouverais ça abusé qu'on interdise ce type de loisirs sous prétexte qu'une certaine tranche de la population arrive pas à se restreindre. Evidemment j'ai pas la même vision des choses que toi, peut-être que tu connais des personnes qui sont habitué à ingurgiter des repas hyper-protéinés et qui en souffrent des conséquences, mais là alors c'est limite un problème de dépendance. |
Jaloux de toi que je suis, tu veux pas changer?? LOL
Noon, je comprends que tu sois pas d'acc sur le principe. Et c'est vrai on va pas tous les jours au resto, ni au pizzahut, ni au macdo en Europe... n'empêche. Les quantités, il faudra forcément les limiter, car les mauvaises habitudes à domicile s'installent en partie à cause de quantités trop importantes ingérées l'extérieur. Manger doit rester un plaisir aussi, et je pense qu'en se débarrassant de certains automatismes, comme servir et SE servir trop de nourriture, on pourrait aisément faire d'une pierre deux coups. Maintenant je comprends que les dents pourraient grincer. Je veux rien interdire, moi. On peut avoir un IMC de 35 et être bien dans sa tête, comme on peut avoir de la chance et manger tout ce qu'on veut sans grossir.
Les repas hyper-prot, oublie, aucun excès n'est bon, ni dans un sens, ni dans l'autre!! Et qu'est-ce que j'en ai bouffé à une période. Des quantités de poudre astronomiques. Et qu'est-ce que ça m'a apporté? J'ai grossi de 15 kilos une fois que j'ai tout arrêté, la muscu comme le reste.
Ca fait bête, mais "manger ni trop gras, trop sucré ou trop salé", c'est vraiment le meilleur conseil qu'on puisse donner. Et surtout BOUGER léger. Faire ses courses à vélo, aller au taff à pied, ou à vélo, les escaliers au lieu de l'ascenseur, ce sont des moyens de garder une hygiène de vie correcte, vous trouvez pas? En tout cas mieux que prendre du muscle, plus lourd que la graisse et réquérant donc plus de fioul alimentaire, même si mon respect pour les bodybuilders est grand.
Le problème en France est médiatisé, mais c'est le monde développé (Pan-Europe, Australie,Amérique du Nord, et co) qui est touché par ce fléau.