|
|
|
|
 |
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003
|
|
|
Je pense que ces Grands Artistes Techno savent de quoi ils parlent, ils ont vu naitre le mouvement Trance (ce qui n'excuse en rien les propos de Dave Clark...)
PvD dit que ce n'est plus pareil qu'avant aussi, maintenant reste à savoir depuis quand,
parce que honnetemnt je suis assez daccord avec eux, même si j'ai toujours l'émotion et la montée de puissance que procure pas mal de titres (j'adooooore ce que fait Tiesto, AvB...),
je ne retrouve pas ce petit plus que me procure les "Jam & Spoon -Follow me, RmB - Love Is An Ocean, etc...
Mais bon ce qui compte c'est de vivre pleinement la musique et les émotions que l'ont y trouve,
chacun voit midi à ca porte et c'est ce qui fait la diversité de chaque Artiste, si tous le monde faisait la même chose je pense que la scène electro deviendrait monotone

Nov-21-2003 10:23
|
|
|
 |
 |
Zyntherius
tranceaddict
Registered: Nov 2003
|
|
|
Mouais faut pas se sentir agresser comme ca....
C'est koi le rapport en Garnier et la Trance ? tout simplement parcequ'il a vu le mouvement naitre en Allemagne et à pu voir son évolution.
Quand on a connu les debuts de la house, techno, acid-house et qu'on suit le milieu electro depuis ses balbutiements, là on peut dire qu'il a de la légitimité....
Sérieusement je vous conseille ce livre et meme s'il ne parle pas de que de trance "uplifting machin chose", on a un autre regard sur la musique electro.
Qui peut se targuer ici d'avoir vu naitre le mouvement ?
Les témoignages de Mike Banks, Jeff Mills et Garnier sont là pour remettre un peu les choses à leur place...
D'ailleurs Garnier jouait trance en 93 meme s'il est vrai que c'est un des rares DJ capable de passer du rock, du hip-hop, de la dub sans que cela choc.
|
|
Nov-21-2003 21:02
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002
|
|
|
Nov-22-2003 14:25
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
Romain
Romeijn van den Taar

Registered: Jul 2002
|
|
|
oué dave Clark est une personnalité assez étrange...
ce qui est gênant c'est qu'il généralise en affirmant que la trance est un style de musique qui attire tout le monde qui veut se défoncer la tête, sans gout affirmé pour la musique...
c'est pas très correct et si il venait ici il se rendrait compte qu'il y a beaucoup beaucoup de passionnés, qui apprécie vraiment ce style.
En plus la trance s'avère assez souvent plus musicalement travaillée que certains autres styles, donc ptet' plus facile à écouter sans drogues... enfin j'veux pas rentrer dans la logique Dave Clark, c'est histoire de goûts.
Il a pas tord dans le sens où il y a un peu confusion des styles, et que des choses pas vraiment trance ou pas trance du tout affirment apartenir à ce style... mais bon la limite est parfois difficile à établir.
A mon avis il est un peu énervé de voir des Djs comme Tiesto ou Armin exploser niveau popularité, avec des choses justement innovantes comparées à la techno classique... mais qui ne lui plaisent pas et qui lui paraissent "rivales" comme disait jdat... après tout c'est de la conccurence pour lui... les djs techno font ptet' moins de soirées depuis que la trance a explosé.
à la base de la "nouvelle" trance il y a des producteurs talentueux, qui ont voulu faire des choses qui leur plaisait; Ca a plu et inspiré d'autres producteurs.. de façon générale il faut pas généraliser, les producteurs s'attendent pas forcément à un succès commercial.
De plus ils devraient essayer de s'entendre tous... la trance n'évolue pas ou elle 'nest plus ce qu'elle était ?
la trance a évolué, et si la "old" trance manquait tant que ça, de nombreux producteurs s'y remettraient.
Elle évolue plutot pas mal puisqu'elle mobilise et passionne de plus en plus de gens (y'a qu'à voir cette communauté).
Nov-23-2003 11:37
|
|
|
 |
 |
|  |
All times are GMT. The time now is 20:29.
Forum Rules: