Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > La Trance s'installe sur Fun Radio...
Pages (8): « 1 2 3 4 5 6 [7] 8 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
d&b
Albatar



Registered: Nov 2003
Location:

quote:
Originally posted by Shito
Le DVD musical (en tant que DVD audio) est encore très marginal et n'a pas de réelle incidence. Par contre effectivement le DVD est de plus en plus prisé en tant que support de clips ou de concerts. En France c'est assez lent, mais au Japon aujd'hui la plupart des singles et albums récents sont vendus avec un DVD optionnel comprenant clips et divers matériels promotionnels. Le Japon étant le 1er pays consommateur de clips videos au monde, ca marche, et ca marche bcp mieux que de baisser le prix des disques.


oui oui je pensais bien au dvd avec clip et concert etc.. c'est pour ca que j'avais mis dvd musical et pas dvd audio, parce que je sais pas si ils ont un noms spécifique. d'ailleur je savais meme pas que les dvd uniquement audio existaient


quote:
Originally posted by Transa.E.P
Pourquoi une si grande différence de baisse de vente entre Universal(18%) et FNAC(5%)???


15% c'est la baisse des ventes de cd, et universal met absolument tout sur le dos du piratage. à la fnac aussi leurs chiffres c'est 15% (logique) mais eux ils ne mettent que 5% sur le dos du piratage.


___________________
frappé d'Indignité nationale..

Last edited by d&b on Mar-03-2004 at 10:35

Old Post Mar-03-2004 10:27  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
EFE$
Senior tranceaddict



Registered: Feb 2004
Location: Lyon, France

quote:
Originally posted by Transa.E.P
C'est assez intéressant ces infos sur le marché du disque, mais moi j'aurais quelques questions à poser:

Qu'est ce qui a fait que les Goldman, Farmer, Pagny, ne sont pas tombés dans le piege de la carriere à courte durée contrairement au Lorie, Priscillia, Jennifer, qui ne sont en définitif qu'un bref passage de mode avec une qualitée musicale de second plan?


Pourquoi une si grande différence de baisse de vente entre Universal(18%) et FNAC(5%)???



Je pense que le 1er des problemes du marché du disque vient de tous ces majors qui finalement s'empoisonnent eux-mêmes, et c'est une bonne chose mes amis.


Il est temps que l'artisanat retrouve la place qu'il mérite, l'émergence de petits labels indépendants sera source de renouveau, découverte et qualité musical dans notre pays!!!



Tout a fait d'accord.

Moi je me fiche de ce qu'ecoutent les gens, en générale c'est les méme chose qui reviennent, mais je pense pas avoir une oreille musicale mauvaise, et je ne peut m'empécher de penser que lorie, priscilia ect, sont un des musiques simple, les écouter en arriére fond c'est possible mais ça devient lassant tout comme benny benassy, alors que je ne me lasse jamais de tracks trance qui ont une dizaine d'année.

Old Post Mar-03-2004 10:29  France
Click Here to See the Profile for EFE$ Click here to Send EFE$ a Private Message Add EFE$ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
benjamin
I love humppa



Registered: Dec 2002
Location: Nancy, France

quote:
Originally posted by _greggy_
j'suis vraiment inculte parce que j'ai absolument jamais entendu parlé de cette tuuunnnnnnnne qui a bersée les oreilles de beaucoup de francais l'an dernier



moi non plus je ne connais pas.
member of anti-FM alliance.

Old Post Mar-03-2004 10:44  France
Click Here to See the Profile for benjamin Click here to Send benjamin a Private Message Add benjamin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PEZ68
Progressive Resistance



Registered: May 2002
Location: 1€/j (soldes)

quote:
Originally posted by benjamin
moi non plus je ne connais pas.
member of anti-FM alliance.

Pareil pour moi .
J ai même pas de poste radio , çà aide.

Old Post Mar-03-2004 10:51  France
Click Here to See the Profile for PEZ68 Click here to Send PEZ68 a Private Message Add PEZ68 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar



Registered: Nov 2003
Location:

quote:
Originally posted by EFE$
Tout a fait d'accord.

Moi je me fiche de ce qu'ecoutent les gens, en générale c'est les méme chose qui reviennent, mais je pense pas avoir une oreille musicale mauvaise, et je ne peut m'empécher de penser que lorie, priscilia ect, sont un des musiques simple, les écouter en arriére fond c'est possible mais ça devient lassant tout comme benny benassy, alors que je ne me lasse jamais de tracks trance qui ont une dizaine d'année.


C'est parce que nous ne sommes pas dans la cible visé par ces musiques là. lorie & cie ont un public tres jeune, c'est assez normal que les autres n'apprécient que guère.
et comme c'est relayé à la tv en permanence on finit par croire que les gens ecoutent ça alors que ce n'est absolument pas vrai (je doute qu'un gars de 40ans passant 5h/jour devant sa tv finisse par acheter le cd de priscilla). et si ca passe à la tv c'est juste parce que le jeune public a plus de poid qu'un autre pour provoquer un achat.
(jeu de l'esprit) faites un essai avec votre soeur de 11 ans, allez vers votre mère et faites "ouuiiinnn jveux l'album de tiesto !!!!!!" et ensuite votre soeur "ouiiinnnn jveux l'album de lorie !!!!" je parierais pas sur vous personnellement.
d'ailleur y'a qu'à voir les pubs de cd visent le public qui a du poid sur quelqu'un qui peut acheter ou les gens qui peuvent acheter tout seul, les autres catégories sont tres peu (moins) visé.


___________________
frappé d'Indignité nationale..

Old Post Mar-03-2004 11:02  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs



Registered: Nov 2002
Location: near Paris, France

quote:
Originally posted by cozim
on a du coup vraiment l'impression que les majors profitent du phénomène piratage pour le rendre responsable de tous les mots, grâce a la crédulité du public, au lieu de prendre leurs responsabilités

C'est pas une impression...

C'EST VRAI !!!

@Shito: excellent boulot (enfin même si on en a que la saveur), j'ai hâte de consulter ce dossier


___________________
17.12.11 TBC @ Paris

Old Post Mar-03-2004 11:11  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme



Registered: Sep 2001
Location: Lyon

quote:
Originally posted by Transa.E.P
C'est assez intéressant ces infos sur le marché du disque, mais moi j'aurais quelques questions à poser:

Qu'est ce qui a fait que les Goldman, Farmer, Pagny, ne sont pas tombés dans le piege de la carriere à courte durée contrairement au Lorie, Priscillia, Jennifer, qui ne sont en définitif qu'un bref passage de mode avec une qualitée musicale de second plan?

Je répondrai pas à la question parce que ce que tu dis est pas totalement juste. On ne connaît pas le potentiel à long terme de Lorie, Priscilla ou Jenifer, et rien n'indique qu'elles ne durent pas plus de qques années contrairement à ce que bcp peuvent penser. J'accorde absolument pas le même crédit à une Jenifer que celui que j'accorderai à des Whatfor ou des LinkUp par exemple. De tous ces artistes issus de la Real TV ou de phénomènes jeunesse, yen a sans doute 90% qui disparaîtront. Mais il en restera, j'en suis persuadé. Et la qualité musicale de second plan ca c'est tres subjectif. Qd tu vois que l'album de Nolwenn est composé par Voulzy, que celui de Thierry Amiel est fait par l'équipe d'Obispo et Calogero... C'est ptet pas ton style de musique mais en terme de variété française ces noms sont synonymes de qualité. A noter que parmi les disparitions probables, ya Alizee, dont le deuxieme album est un échec. Si elle revient ce sera sans doute avec d'autres producteurs et une autre image, cette image de midinette est fichue sur le marché français.

quote:
Pourquoi une si grande différence de baisse de vente entre Universal(18%) et FNAC(5%)

Les uns cherchent un coupable et en ont un tout trouvé: Universal impute tte la baisse des ventes de disques au piratage, la FNAC c'est pas ds son intérêt puisqu'elle participe à la commercialisation du matériel utilisé pr pirater : CDs, graveurs...
Une chose est claire, c'est que la responsabilité de tout ça c'est aux maisons de disques qu'elle incombe, par leur faculté incroyable à créer des centaines de clônes de tous les artistes qui marchent, saturant immédiatement l marché et lassant le public. En misant dure des jeunes groupes avce un style novateur, ils feraient ptte moins de profit à court terme mais enrayeraient la crise à long terme. Le Japon l'a enfin compris, au tour de l'Europe et des USA...

quote:

Il est temps que l'artisanat retrouve la place qu'il mérite, l'émergence de petits labels indépendants sera source de renouveau, découverte et qualité musical dans notre pays!!!
J'irai pas jusque là, le fait est qu'on vit ds une société de consommation avec des loisirs multiples. La promo est devenue absolument indispensable, quoi qu'il existe aujourd'hui un public pr les labels indépendants mais presque autant par convictions "politiques" que par intérêt musical. Il ne faut pas cracher sur ts les artistes commerciaux. Tiesto est un artiste commercial au mm titre que Ferry et Armin. ID&T est un label commercial au mm titre qu'Universal. Ayu et Namie (encore que Namie maintenant...) sont des artistes commerciales au mm titre que Madonna ou Jenifer Lopez. Le fait d'être commercial leur assure une visibilité, et c'est une bonne chose. L'utilité des labels indépendants est de permettre aux jeunes artistes de se faire remarquer. Ce qui doit changer, c'est que les majors devraient plutôt recruter au sein de ces labels indépendants les jeunes artistes novateurs, plutôt que de chercher ceux qui seront les plus à mêmes de satisfaire l'attente du public ds le style du moment déjà overbooké.

Old Post Mar-03-2004 11:49  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...



Registered: Jan 2003
Location: Black Mesa

hhhmmm... Tu as peut etre raison sur la durée des carrieres de certaine jeunes chanteuses d'aujourd'hui, mais honnetement j'ai du mal à concevoir qu'une artiste comme "Lorie" soit encore présente dans 10ans.

Mais bon pourquoi pas, seul l'avenir nous le dira (ou la boule de cristal de Lytchix peut être )

----------------------------------------------------------------------

C'est vrai que pour la FNAC je n'y avait pas pensé, mais si un parti quelconque était en droit de demander des explications façe à ce conflis de pourcentage, je doute que l'arguement de la FNAC tienne debout au même titre qu'Universal aurait du mal à justifier ce qu'il avance.

----------------------------------------------------------------------

Je ne dit pas qu'il faudrait faire vivre la musique uniquement via des labels indépendants, mais tes propos rejoignent directement ce que je dit, des labels comme ceux-ci seraient source direct de nouveaux artistes et genres. Ce qui donneraient de plus belles resources aux majors et donc de qualité musicale par rapport à ce qu'elle est aujourd'hui.


___________________
Our futur remains possible!

Old Post Mar-03-2004 15:41  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar



Registered: Nov 2003
Location:

quote:
Originally posted by Shito
On ne connaît pas le potentiel à long terme de Lorie, Priscilla ou Jenifer, et rien n'indique qu'elles ne durent pas plus de qques années contrairement à ce que bcp peuvent penser.


En misant dure des jeunes groupes avce un style novateur, ils feraient ptte moins de profit à court terme mais enrayeraient la crise à long terme. Le Japon l'a enfin compris, au tour de l'Europe et des USA...


au meme titre que l'on ne peut pas dire si Lorie et autres Britneylike
dureront longtemps, il me semble que personne ne peut non plus affirmer que ces "jeunes groupes avec un style novateur" dureront plus longtemps. et pour enrayer une crise sur le long terme il faut durer.
je les connais pas (puisque je connais rien au japon) mais il me semble que meme le novateur peut ne pas durer tres longtemps.


ps : qqun peut il me dire pkoi aucun n de longtemps ne s'est inscrit du 1er coup ?


___________________
frappé d'Indignité nationale..

Old Post Mar-03-2004 16:00  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs



Registered: Nov 2002
Location: near Paris, France

quote:
Originally posted by d&b
ps : qqun peut il me dire pkoi aucun n de longtemps ne s'est inscrit du 1er coup ?

?


___________________
17.12.11 TBC @ Paris

Old Post Mar-03-2004 17:19  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.



Registered: Mar 2002
Location: A life of trance & running...

quote:
Originally posted by maxxyme
?


lol moi non plus j'ai pas compris...


___________________

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Mar-04-2004 07:45  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar



Registered: Nov 2003
Location:

quote:
Originally posted by maxxyme
?


non c'est rien c'est juste que ds mon post j'ai écris souvent le mot longtemps. et je dois avoir quelque faiblesses parce que j'ai écris à chaque fois "logtemps" meme lorsque je faisais bien gaffe à taper le n. alors je me demandais si y'avait pas une secte satanique qui aurait fait quelque chose à mon clavier et qui l'empecherait de marquer le n à longtemps.


___________________
frappé d'Indignité nationale..

Old Post Mar-04-2004 10:25  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > La Trance s'installe sur Fun Radio...
Post New Thread    Post A Reply

Pages (8): « 1 2 3 4 5 6 [7] 8 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackgreat tunes need ID (part 1) [2005] [3]

Click here to listen to the sample!Pause playbackRidgewalkers feat. El - Find (Andy Moor Remix) [2005]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 08:14.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!