|
| quote: | Originally posted by LoginZ
c'est une vision nationale ça le coté underground de la trance, c'était presque le contraire c'était profondémment overground partout ailleurs sauf chez nous... |
Et bien pour ma part, réèllement l'état d'esprit en lui meme était vraiment dans la définition de l'Underground pur entre 97 et 2000-2001,
mais faut-il encore que je définisse ma propre vision de l'Underground bien sur...
[DEF] je pense que l'Underground désigne un genre/mode de vie qui ne comporte ses propres attraits (vitaux/obsessionels)
que, et q'une fois lorsqu'on y entre "pour de bon dedans", un peu comme une secte,
et ce dit mouvement Underground est par essence très difficile à etre admis/compris/connu et peu accessible à la masse populaire.[/FIN DE DEF]
donc par rapport à ma def/vision de l'underground, je me questionne à savoir si on ne cherche pas à étouffer/cloturer notre style musical dans quelque chose de tellement accessible qu'elle en perdrait (d'ou mon inquiétude) toute identité/créativité/originalité/exclusivité/PROPRETé!
Et, off course je parle dans les pays ou la zik Trance (prog/uplift/hard) est connue comme Goldman en France (NL, UK, Espana, Italie, Allemagne pour mes domaines de prédilection à l'époke)...
Mais, pour finir ne pensons pas que la Trance Muzik est si répandu que cela dans ses pays sources, car ca n'est point le cas.
En effet le fait que l'on pense que ces pays diffusent "massivement" sur tout les médias/clubs/bars du Paul Van Dyk, Blank & Jones ou autre Max Graham est une erreur... y'a encore des annéees lumières avant d'en arriver là (ouf d'ailleurs je pense)
Ceci est essentiellement et surtout due aux "events" beaucoup + financés qu'ailleurs (Trance Energy, Creamfields, Sensation, Megaaplec...)
Donc en conclusion, pour moi toujours, l'état d'esprit ETAIT Underground il y a encore 3/4 ans (et non overground)
et CAR ca n'est que mon point de vue, je laisse planer la question:
-> L'état d'esprit as-t-il subi une métamorphose au moment ou je vous parle? 
Last edited by Yahel Chabs on Aug-19-2005 at 21:26
|