|
|
|
|
 |
|
 |
 |
RazerYokes
International TA

Registered: Oct 2001
|
|
|
Coucou de l'Allemagne...
Mon bon ami john m'a envoyé un résumé de la situation.. et je vous avoue que je suis traumatisé.. Supposons qu'en effet il n'y a pas eu de couteau et qu'il s'est fait butté à coups de poings, j'ai de la difficulté à saisir la haine nécessaire pour un tel acte. Tuer quelqu'un à mains nues, sans technique, c'est pas trop facile. Faut cogner, cogner et cogner encore, et espérer qu'une veine éclate dans le cerveau ou qu'une côte perfore un poumon.
Certains diront que ce sont des problèmes issus d'une immigration mal géré. C'est n'importe quoi. La culture complète est pourrie. Et pas seulement de leur côté. De notre côté, on est devenu une société de citoyens irresponsables qui se foutent de voir les rues devenir dangereuses. Une gang de thugs marche au centreville et font leurs comiques : PERSONNE ne les remettra a leur place. Et pourtant ! Ils peuvent etre 5, 7, 15 même ! Il y a 300 citoyens qui les regarde faire leur jeux impunément !! On préfère se taire, laisser le suivant faire le boulot. Dans le bus, quelques étudiants font leur cirque et on baisse même les yeux !! C'est notre droit et même une responsabilite de leur faire des regards, des reproches et leur faire sentir que nous ne désirons pas cela ici.
Partout en Europe j'ai été témoin d'événements où les p'tits comiques se faisaient remettre à leur place. Ici ils ont juste trop de liberté pour faire leurs conneries. Si on casse tous les petits zonards, qu'on casse la petite deliquance et la mentalite du je-men-foutisme-de-tout-le-monde, on brise serieusement "l'école morale" de la grosse criminalité. Et je ne parle pas de répression pure et dure, mais de leur montrer clairement que la société ne va pas dans ce sens. Se taire n'est pas la solution.
Autre erreur : on laisse les radios faire tourner leur esti de culture de violence sans cesse, on laisse les magazines publier des posters de 50 cents, éternel gilet pareballe et guns en main. Le droit au free speech certains diront ? Non applicable lorsque c'est porteur d'un message de violence. On les laisse écrire et crier partout qu'en tuant ils réussiront; que peut-on espérer des enfants et ados auditeurs. C'est ce qu'ils apprennent de la vie.
Anyways.. on ne changera rien pour l'instant.. Un jour, la guerre des gangs de rues derapera un peu, y'aura trop de meurtres. Et une victime innocente. Ou deux. La SQ montera un plan spécial, un "Carcajou" appliqué à eux. Ils se feront un peu tous chopper et ils iront s'entretuer en prison.
J'ai très hâte de lire vos commentaires sur l'ambiance à l'entrée du Aria. L'imposition d'un dress code n'empechera pas la racaille d'y entrer. La discrimination raciale rendra l'entrée TRES agressive/désagréable (peut-être violente) et le Aria y perdra ses clients normaux. La solution semble être d'investir dans la formation en profilage; travailler de concert avec la police et former la sécurité en identification/reconnaissance faciale, faire tourner plus que jamais les caméras et afficher clairement un dégoût certain pour les thugs, peu importe leur couleur. Bonne chance.
Last edited by RazerYokes on Oct-25-2005 at 10:36
|
|
Oct-25-2005 09:24
|
|
|
 |
 |
|  |
All times are GMT. The time now is 01:18.
Forum Rules: