|
|
|
|
 |
|
 |
 |
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004
|
|
|
| quote: | Originally posted by maxxyme
Oui enfin excuse-moi, mais on peut très bien boire de l'alcool de temps en temps (pas forcément "régulièrement") et ne pas être bourré pour autant. 
|
Ouais, ma réponse était très mal formulée (bon, faut voir l'heure à laquelle j'ai écrit).
J'avais une idée bien précise en tête, à savoir entre quelqu'un qui boit en soirée dans le but d'être bourré ou presque, pour se désinhiber et aborder les meufs, il va être saoûlant avec tout le monde, et risque même d'être très agressif. En rentrant ensuite en conduisant, il va être un super danger public, et en plus l'alcool endort.
Avec un ecsta, la même personne va être plus speed que le buveur, mais va être beaucoup plus sociale, si elle cherche à discuter ce sera pas dans le but de draguer. Si elle rentre en conduisant, ce sera pas avec la vue complètement troublée, même si c'est à éviter tout comme l'alcool.
Quand on exagère la quantité (plusieurs pillules d'un coup, ou le mec qui se bourre vraiment la gueule jusqu'au bout), de toute façon on sera une loque dans la soirée. Mais je crois qu'il y a des idées reçues sur les effets des ecstas : moi j'ai très rarement des hallucinations si je cumule pas plusieurs prises, par contre avec l'alcool, ta vue sera vite perturbée, même si t'en rends pas compte.
Et j'ai jamais entendu quelqu'un bourré me dire : "je me suis jamais senti aussi bien de ma vie".
A long terme sur le cerveau, évidemment que l'alcool est bien moins dangereux à répétition égale.
Choisir entre une salle avec une moitié de gobeurs, et une salle avec une moitié de buveurs, j'ai vite choisi.
Je réédite : ok, on peut arrêter d'en parler, mais le but est pas de défendre tel ou tel produit. Le problème avec les produits interdits c'est les fausses idées qui circulent dessus. Le mieux en encore d'aller sur des sites d'information sur les drogues, des sites d'associations neutres, pas sur Famille de France. Là ils décrivent bien les effets immédiats, à moyen et long terme, les dépendances. Donc éviter de se faire une opinion avec les représentants d'associations de parents qui ont perdu un proche à cause d'un fumeur de cannabis au volant, là j'ai déjà entendu des trucs complètement délirants dits en plein journal de 20h sur une grande chaîne ! Faut se rappeler que la majorité des pays qui entourent la France ont une dépénalisation partielle sur ce produit, donc c'est pas si diabolique que ça.
Last edited by Hank608 on Nov-04-2005 at 12:18
|
|
Nov-04-2005 11:54
|
|
|
 |
 |
oxy
Le zoolookologiste

Registered: Apr 2003
|
|
|
Nov-04-2005 11:56
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
Lytchix
Retired TranceAddict

Registered: Aug 2001
|
|
|
| quote: | Originally posted by d-miurge
Et mon coup de coeur du moment: le mythe de l'individu de Miguel Benasayag... ça fait vraiment réflechir sur notre société , sur où elle va... |
| quote: |
Face a la " crise des valeurs " et à la " perte des repères ", l'individu semble être devenu le dernier rempart. Création de la modernité, l'autonomie du sujet social est perçue comme le symbole même de la liberté. C'est ce mythe inquestionné que Miguel Benasayag entend remettre en cause dans ce livre iconoclaste. Pour lui, loin d'être cette instance transhistorique et transculturelle, l'individu est une forme d'organisation sociale, il est le nom d'un projet économique, d'une vision du monde qui n'a rien de fatale. Et ceux qui, avec la meilleure volonté du monde, s'efforcent aujourd'hui de recréer du lien social entre les individus pour sauvegarder la vie face à la destruction capitaliste, ne font que renforcer la logique qu'ils pensent combattre : car dans le néolibéralisme avancé, l'individu est précisément le constituant du lien social régi par la loi du profit et de l'intérêt, l'atome indivisible de la massification. Pour sortir de cette double impasse, il faut, explique Miguel Benasayag, " abandonner la position du mirador " : celle de celui qui regarde le monde en situation d'extériorité, comme depuis un mirador. Position qui est aussi bien celle du réaliste tenant de la " pensée unique " - le monde est ce qu'il est, nous n'avons d'autre choix que de " faire avec " - que celle de son adversaire idéaliste - ce monde est inacceptable, changeons les mentalités et tout deviendra possible. Au fil d'un parcours philosophique aussi exigeant que passionnant, nourri notamment des oeuvres de Spinoza et des néoplatoniciens, Miguel Benasayag explore les voies d'un renouveau de l'action politique. Il propose ici une théorie de l'émancipation qui dépasse l'opposition forts-faibles à la base du fonctionement de nos sociétés, une " théorie de la situation " fondée sur la notion de " fragilité " comme dimension fondamentale de ce qui fait l'essence même de la vie. Ce texte se rapporte à une édition épuisée ou indisponible de ce titre. |
Je crois que j'ai trouvé le remède à mes insomnies. 

Sinon ma dernière lecture : Quand la Chine change le monde de Erik Izraelewicz. Intéressant aussi.
|
|
Nov-06-2005 20:35
|
|
|
 |
 |
|  |
All times are GMT. The time now is 00:12.
Forum Rules: