Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [HS] Prix Goncourt
Pages (8): « 1 2 3 4 5 6 [7] 8 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
tracid
CLAIM YOUR NIGHTLIFE

Registered: Oct 2003

comment pourrir un topic bettement

concernant les drogues , le plus inquiétant dans l'histoire c'est qu'on lit tout et n'importe quoi ! et qu'au final les conséquences peuvent etre dramatiques !

chaque personne assimilent différement , certains n'auront que tres peu d'effets et d'autre aux contraires avec la meme dose se prenderont une claque monumentale !!

quand à la MDMA , c'est à la mode , , à croire que ça fait plus connaisseur que d'employer bettement le nom d'ecstasy.
quand aux effets , vous n'aurez jamais de trouble visuelle en prenant de la MDMA !
par contre surement la machoire et vos dents anesthésiés .

concernant le ghb , c'est une sacré saloperie ça ! et à éviter à tout prix !!!! pareil pour le crack ( coupé avec n'importe quoi ) ou l'ice qui malheureusement se démocratisent de plus en plus !

concernant le shit ou l'herbe , mise à part rendre feignant et glandeur je vois pas trop le mal que ça pourrait vous faire !

ps : on peut reparler de littérature svp, c'est autrement plus enrichissant je pense que la prise de drogue en tout genre
j'ai fini FUIR hier soir , au final j'ai plutot apprécié, c'est original au niveau du scénario , court ce qui permet à l'ensemble de la narration de rester intense du début à la fin sans se perdre dans d'obscur description , les décors chinois sont retranscris avec brio , et c'est admirablement bien écrit à certains passages.

Last edited by tracid on Nov-06-2005 at 07:36

Old Post Nov-04-2005 11:27  China
Click Here to See the Profile for tracid Click here to Send tracid a Private Message Visit tracid's homepage! Add tracid to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan

Registered: Oct 2002

Pour revenir aux bouquins, on entend plus dire dans la presse que le Fayard a perdu (son transfert, fayard avais misé gros dessus) que la victoire de l'autre, c'est un peu la honte là

Old Post Nov-04-2005 11:50  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

quote:
Originally posted by maxxyme
Oui enfin excuse-moi, mais on peut très bien boire de l'alcool de temps en temps (pas forcément "régulièrement") et ne pas être bourré pour autant.

Ouais, ma réponse était très mal formulée (bon, faut voir l'heure à laquelle j'ai écrit).
J'avais une idée bien précise en tête, à savoir entre quelqu'un qui boit en soirée dans le but d'être bourré ou presque, pour se désinhiber et aborder les meufs, il va être saoûlant avec tout le monde, et risque même d'être très agressif. En rentrant ensuite en conduisant, il va être un super danger public, et en plus l'alcool endort.
Avec un ecsta, la même personne va être plus speed que le buveur, mais va être beaucoup plus sociale, si elle cherche à discuter ce sera pas dans le but de draguer. Si elle rentre en conduisant, ce sera pas avec la vue complètement troublée, même si c'est à éviter tout comme l'alcool.

Quand on exagère la quantité (plusieurs pillules d'un coup, ou le mec qui se bourre vraiment la gueule jusqu'au bout), de toute façon on sera une loque dans la soirée. Mais je crois qu'il y a des idées reçues sur les effets des ecstas : moi j'ai très rarement des hallucinations si je cumule pas plusieurs prises, par contre avec l'alcool, ta vue sera vite perturbée, même si t'en rends pas compte.

Et j'ai jamais entendu quelqu'un bourré me dire : "je me suis jamais senti aussi bien de ma vie".

A long terme sur le cerveau, évidemment que l'alcool est bien moins dangereux à répétition égale.
Choisir entre une salle avec une moitié de gobeurs, et une salle avec une moitié de buveurs, j'ai vite choisi.

Je réédite : ok, on peut arrêter d'en parler, mais le but est pas de défendre tel ou tel produit. Le problème avec les produits interdits c'est les fausses idées qui circulent dessus. Le mieux en encore d'aller sur des sites d'information sur les drogues, des sites d'associations neutres, pas sur Famille de France. Là ils décrivent bien les effets immédiats, à moyen et long terme, les dépendances. Donc éviter de se faire une opinion avec les représentants d'associations de parents qui ont perdu un proche à cause d'un fumeur de cannabis au volant, là j'ai déjà entendu des trucs complètement délirants dits en plein journal de 20h sur une grande chaîne ! Faut se rappeler que la majorité des pays qui entourent la France ont une dépénalisation partielle sur ce produit, donc c'est pas si diabolique que ça.

Last edited by Hank608 on Nov-04-2005 at 12:18

Old Post Nov-04-2005 11:54 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
oxy
Le zoolookologiste

Registered: Apr 2003

quote:
Originally posted by tracid
ps : on peut reparler de littérature svp, c'est autrement plus enrichissant je pense que la prise de drogue en tout genre

Je suis en train de lire le bouquin dont est tiré le film requiem for a dream.
Ca se rejoint

Old Post Nov-04-2005 11:56  France
Click Here to See the Profile for oxy Click here to Send oxy a Private Message Visit oxy's homepage! Add oxy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
j'ai pas tout compris à ce thread, le gagnant du goncourt serait un drogué ??

Old Post Nov-04-2005 12:25  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

quote:
Originally posted by d&b
j'ai pas tout compris à ce thread, le gagnant du goncourt serait un drogué ??

Un thread qui diverge, c'est une thread qui intéresse pas les gens non ?
Si on veut parler de littérature, autant ouvrir un thread dédié, du genre "Vous avez lu quoi comme bons bouquins dernièrement ?".

Je lis assez peu, même pas un livre tous les 2 mois (il y a 2 ans je lisais aucun bouquin donc je progresse quand même), donc je me sens pas bien placé pour le lancer.

Old Post Nov-04-2005 12:29 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

quote:
Originally posted by JoeHell
Un thread qui diverge, c'est une thread qui intéresse pas les gens non ?
Si on veut parler de littérature, autant ouvrir un thread dédié, du genre "Vous avez lu quoi comme bons bouquins dernièrement ?".

Je lis assez peu, même pas un livre tous les 2 mois (il y a 2 ans je lisais aucun bouquin donc je progresse quand même), donc je me sens pas bien placé pour le lancer.

ah...

mais vous allez acheter des action France Telecom ?

Old Post Nov-04-2005 12:35  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Defcon_7
Alive & kickin'

Registered: Feb 2004

quote:
Originally posted by d&b
ah...

mais vous allez acheter des action France Telecom ?

non EDF, ils privatisent à 15%

05.12 : Time Warp NL (tbc)

Old Post Nov-04-2005 18:51  France
Click Here to See the Profile for Defcon_7 Click here to Send Defcon_7 a Private Message Visit Defcon_7's homepage! Add Defcon_7 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

quote:
Originally posted by _ Andy _
Pour revenir aux bouquins, on entend plus dire dans la presse que le Fayard a perdu (son transfert, fayard avais misé gros dessus) que la victoire de l'autre, c'est un peu la honte là

il était tellement ultra favori que forcément...

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Nov-05-2005 09:01  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d-miurge
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2004

c'est un complot c'est ça?
François Weyergans est meilleur c'est tout...

Sinon, pour en revenir aux bouquins lus récemment:

La défaite de la pensée d'Alain Finkielkraut, intéressant.
La crise de la culture d'Hannah Arendt, la préface est le plus intéressant.
Et mon coup de coeur du moment: le mythe de l'individu de Miguel Benasayag... ça fait vraiment réflechir sur notre société , sur où elle va...

Bon après faut aimer ce genre de bouquins!

Old Post Nov-06-2005 19:13 
Click Here to See the Profile for d-miurge Click here to Send d-miurge a Private Message Add d-miurge to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

quote:
Originally posted by d-miurge
c'est un complot c'est ça?
François Weyergans est meilleur c'est tout...

Sinon, pour en revenir aux bouquins lus récemment:

La défaite de la pensée d'Alain Finkielkraut, intéressant.
La crise de la culture d'Hannah Arendt, la préface est le plus intéressant.
Et mon coup de coeur du moment: le mythe de l'individu de Miguel Benasayag... ça fait vraiment réflechir sur notre société , sur où elle va...

Bon après faut aimer ce genre de bouquins!

ah ben moi je me suis acheté le livre d'Ardisson

Old Post Nov-06-2005 19:29  France
Lytchix
Retired TranceAddict

Registered: Aug 2001

quote:
Originally posted by d-miurge

quote:

Face a la " crise des valeurs " et à la " perte des repères ", l'individu semble être devenu le dernier rempart. Création de la modernité, l'autonomie du sujet social est perçue comme le symbole même de la liberté. C'est ce mythe inquestionné que Miguel Benasayag entend remettre en cause dans ce livre iconoclaste. Pour lui, loin d'être cette instance transhistorique et transculturelle, l'individu est une forme d'organisation sociale, il est le nom d'un projet économique, d'une vision du monde qui n'a rien de fatale. Et ceux qui, avec la meilleure volonté du monde, s'efforcent aujourd'hui de recréer du lien social entre les individus pour sauvegarder la vie face à la destruction capitaliste, ne font que renforcer la logique qu'ils pensent combattre : car dans le néolibéralisme avancé, l'individu est précisément le constituant du lien social régi par la loi du profit et de l'intérêt, l'atome indivisible de la massification. Pour sortir de cette double impasse, il faut, explique Miguel Benasayag, " abandonner la position du mirador " : celle de celui qui regarde le monde en situation d'extériorité, comme depuis un mirador. Position qui est aussi bien celle du réaliste tenant de la " pensée unique " - le monde est ce qu'il est, nous n'avons d'autre choix que de " faire avec " - que celle de son adversaire idéaliste - ce monde est inacceptable, changeons les mentalités et tout deviendra possible. Au fil d'un parcours philosophique aussi exigeant que passionnant, nourri notamment des oeuvres de Spinoza et des néoplatoniciens, Miguel Benasayag explore les voies d'un renouveau de l'action politique. Il propose ici une théorie de l'émancipation qui dépasse l'opposition forts-faibles à la base du fonctionement de nos sociétés, une " théorie de la situation " fondée sur la notion de " fragilité " comme dimension fondamentale de ce qui fait l'essence même de la vie. Ce texte se rapporte à une édition épuisée ou indisponible de ce titre.

Je crois que j'ai trouvé le remède à mes insomnies.

Sinon ma dernière lecture : Quand la Chine change le monde de Erik Izraelewicz. Intéressant aussi.

Old Post Nov-06-2005 20:35 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [HS] Prix Goncourt
Post New Thread    Post A Reply

Pages (8): « 1 2 3 4 5 6 [7] 8 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackmax graham essential mix ID [2006] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackUrban Voodoo - Dreamin' [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 00:12.

Forum Rules: