|
| quote: | Originally posted by PyrofraG
Mais putainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn elles sont où les filles qui aiment de la trance et qui veulent faire 10000kms autour du monde pour voir les Djs et qui parlent français!!!!!!!!! .??????? |
c'est le genre de choses que j'ai aussi beaucoup (?!) espéré avant de rencontrer ma copine actuelle, qui m'a d'ailleurs demandé très récemment, si pour moi, elle ne devrait pas s'intéresser plus à la musique.
faut savoir quand même qu'elle est pas mal pop/rock à la base (voire plus rock que pop ) mais qu'elle aime semble-t-il pas mal la house, enfin les titres house où y'a des paroles... (genre elle aime bien Deep Dish - Flashdance par ex... )
et en fait, je lui ai répondu que j'avais pas particulièrement envie qu'elle change ses goûts musicaux pour moi, car je l'aime bien aussi pour ce qu'elle est, différente de moi, et notamment sur ce point-là.
il y a aussi une chose, c'est qu'elle a du mal à concevoir la façon dont je sors et je m'éclate en soirée, et sérieusement, je rechigne beaucoup à l'amener dans des soirées électroniques (TA-Fr ou pas), pour la simple et bonne raison que je redoute une lassitude de sa part pendant la soirée, voire pire... un ennui !!! 
bon me direz-vous, c'est peut-être aussi parce qu'elle est jeune... 
et puis sinon, c'est vrai que je suis pas non plus à lui dire que sa musique c'est de la merde, vu que j'essaie quand même aussi d'écouter autre chose que des trucs 100% électroniques... donc je garde l'esprit ouvert ; idem pour ce qui est films au ciné par ex...
après, tout est une question d'équilibre entre ce que nous sommes capables de "supporter" de la part de l'autre, et ce que l'autre est capable de supporter chez nous.
c'est évident que si on est assez sectaire sur certains points culturels, ça ne marchera pas bien, et sans aller jusqu'à faire évoluer ses goûts pour s'adapter à ceux des autres (ce que je ne préconise par pour ma part, car ça fait un peu "perdre" de sa personnalité), on peut tout au moins "savoir" les supporter.
il y a d'autres points sur lesquels il peut y avoir des frictions, dans le domaine de l'intellectuel (la politique, la communication, les médias, la vision de la vie...) ou plus trivial (la façon de s'habiller, l'hygiène, la façon de "tenir" son lieu de vie... - par ex., je suis psycho-rigide sur la propreté, ce qui n'est pas son cas à elle , et du coup on essaie de progresser chacun de notre côté, moi en étant un peu moins "maniaque" et elle, en essayant de faire un peu plus attention).
une chose aussi, et même si c'est plus par rapport à soi-même, c'est d'arriver à prendre conscience que l'on n'est pas parfait (qu'on ne l'est jamais) mais qu'on peut tendre vers le parfait. et donc avoir la volonté d'évoluer sur le plan personnel.
| quote: | Originally posted by anne348
Oui, en Belgique, de ce que j'ai vu, ils se marrient beaucoup plus systématiquement qu'en France sans trop se poser de questions (disons que la tradition est importante en Belgique). |
ils sont fous ces Belges...