comme disait Coluche: "moins tu paies, PLUS tu paies!!"
May-16-2007 11:49
maxxyme
Mr. Discogs
Registered: Nov 2002
quote:
Originally posted by d&b
parce que bon je dois avouer que moi au niveau financier.. je fais gaffe des fois, histoire de pas crever la dalle en fin de mois, mais par ex je serais absolument incapable de dire si ma banque m'a déjà enculé ou pas.
sauf quand tu ouvres les radiateurs et les fenêtres à fond...
May-16-2007 15:47
Defcon_7
Alive & kickin'
Registered: Feb 2004
On n'a qu'à reprendre ici pour les sujets d'ordres financiers, dont la crise actuelle!
D'ailleurs là ça c'est un peu repris à -6,27% mais bon
Et pour répondre à Low-R crois-moi que cette situation est owned pour pas mal de gens...
05.12 : Time Warp NL (tbc)
Oct-10-2008 14:29
PEZ68
Progressive Resistance
Registered: May 2002
J'essaye au maximum de suivre ce qu'il se passe mais c'est quand même super chaud à comprendre je trouve.
Enfait c'est la relation entre la crise des subprimes et le krach boursier que j'ai du mal à cerner
Oct-10-2008 14:52
Defcon_7
Alive & kickin'
Registered: Feb 2004
La crise des subprimes a conduit les principaux fonds d'investissemnt immobiliers à la faillite (ex Fanny Mae et freddie mac, ça m'a toujours fait marrer ces noms )ainsi ques les banques qui leur avaient massivement prêté de l'argent. Comme toutes les banques se prêtent de l'argent entre elles ça a crée d'énormes problèmes de liquidités et certaines banques n'ont plus été en mesure de faire face à leurs créances et ont du mettre la clé sous la porte. Ceci a crée un vent de panique auprès des actionnaires de ces banques, et comme une crise bancaire touche l'ensemble de l'industrie car si les banques ne prêtent plus plus rien ne va, l'ensemble des secteurs est impacté!
Après y'a aussi quelque part une volonté de la part des grands investisseurs spéculatifs (les "zinzins", investisseurs institutionnels) de réajuster les valeurs à la baisse et le traitement un peu hystérique des médias de la situation n'aide en rien!
Bon très vite fait hein je suis pas expert!
05.12 : Time Warp NL (tbc)
Oct-10-2008 15:02
d&b
Albatar
Registered: Nov 2003
mais sinon on va tous crever et se faire sodomiser non ?
Registered: Mar 2008
Viens de lire tous les posts du Owned et ici. J'aurai du rester en cours tiens..
On aurait pu rester dans le Owned puissance mille là. MerTe. Pourquoi personne fait un apéro là sur Paris ?? Need mprei pour oublier !
Oct-10-2008 17:40
matviscafcb
re(t/n)ard
Registered: Jul 2007
Y a un apéro sur Bordeaux en tout cas !!
Oct-10-2008 17:43
Mmanu
Green Pea
Registered: Sep 2006
quote:
Originally posted by MARCO ERANA
comme disait Coluche: "moins tu paies, PLUS tu paies!!"
Et c'est exactement pourquoi j'ai fermé mon compte au crédit agricole. Ils m'ont pompé beaucoup de fric il y a quelques temps. Facturer presque 200 balles la lettre intitulée "découvert" a chaque fois que je passais juste en dessous de zéro, facturer 22€ par mois juste pour "frais de fonctionnement du compte".
Des Agios en pagaille, des frais de ceci ou cela, en veux tu en voila, etc. Des que la situation bancaire n'allait pas, ils me mettaient systématiquement encore plus dedans. Non seulement ils se sont permi de pleurnicher le jour ou j'ai fermé mon compte, mais en plus ils ont essayé de me le facturer ces cons. "Frais de fermeture de compte" comme ils appellent ca. J'ai du leur expliquer que c'est gratuit depuis decret gouvernemental au 1er Janvier 2004..
Je prefere de loin mon compte a la National Westminster Bank. Zéro emmerde sur un total de quatorze ans.
Oct-11-2008 04:27
Kartman
Supreme tranceaddict
Registered: Jan 2005