|
|
|
|
 |
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002
|
|
|
Dec-12-2008 09:16
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
DianeDesEtoiles
there there ...

Registered: Mar 2008
|
|
|
| quote: | Originally posted by Defcon_7
La vocal sapue! |
Allez, j'suis sûre que tu l'as fait exprès pour m'énerver
| quote: | | Bon maintenant j'essaierai le Dash Berlin pour voir quand même car j'avais adoré "Till The Sky..." mais là aussi la version dub >>> la version vocal! |
T'façon, pro ou contre vocal trance, c'est un faux débat dans la mesure où ça reste très subjectif tout ça. Certains aiment, d'autres non ; y a des prods vocales de OUF, d'autres merdiques. Voilà, ca nous m'fait de belles jambes hin ?
| quote: | | Pour revenir sur le top 20 d'Armin ça craint ils proposent même pas DJ Eremit - Tanz Der Seele! |
+1
| quote: | Originally posted by Nightflowers
Y'a quand même certains titres où c'est le vocal qui fait presque tout, comme Agnelli & Nelson - Holding Onto Nothing |
+1 ^^
NDLR : et quand j'parle de vocal trance, j'fais référence à la "vraie" vocal trance, pas les tracks poppish qu'on entend depuis cette année là
Sinon .. teh, tjrs pas réussi à faire mon choix .. 5 c'est pas assez ! 
|
|
Dec-12-2008 13:42
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
DianeDesEtoiles
there there ...

Registered: Mar 2008
|
|
|
| quote: | Originally posted by Defcon_7
MerTe je suis si prévisible |

| quote: | Où est la vraie où est la fausse?
Bref globalement je reproche aujourd'hui à pas mal de producteurs de rajouter des vocals à des morceaux qui n'en ont pas bien besoin juste pour faire des $$$, sans parler de cette "popisation" de la trance comme tu le dis si bien... | +1.
Et, vé, c'est pour ça que j'ai mis des guillemets à vraie .. car là aussi, la définition va varier selon chacun. A mon sens, la vraie vocal trance, c'est comme le dit très joliment d&b
| quote: | | c'est un vocal utilisé comme un instrument et pas un vocal à coté des instruments. |
A cela s'ajoute aussi l'importance des paroles. Pas besoin d'être compliquées mais pas non plus neuneues ou trop prolifiques (j'pense là à pas mal de track à la Kirsty Hawkshaw, qui fait de bonnes vocales mais jamais aussi bonne que Just be, pourquoi? Parce que dans just be, les paroles te restent dans la tête. Pas les autres.)
Enfin, ca dépend aussi du remix .. genre, hier soir pendant l'asot, nouveau remix de avb - Unforgivable. Cette track est un de mes gros coup de coeur vocal mais alors là, ce remix .. dès qu'elle ouvre la bouche, j'ai envie qu'elle se taise et le peu de passage vocal gardé est irritant et niais ... Alors qu'à la base, dans l'original mix, la vocal est ce que j'apprécie le plus et j'l'écoute en boucle. 
Edit :| quote: | Originally posted by Migoa Puis voila justement quand tu parle de TIC 2003, ne me dis pas que "beautiful things" ce serait pas aussi belle sans vocal ? (bon ok la c'est un playback mais quand meme ! ) |
haha à ce propos, y a un nouveau remix qui est sorti de Beautiful Things, il est horrible ... comme dirait defcon, laissez les classiques en paix !!! damned 
|
|
Dec-12-2008 15:03
|
|
|
 |
 |
|
 |
All times are GMT. The time now is 13:34.
Forum Rules: