|
Pareil j'ai passé une bonne soirée.
N'étant pas forcément fan d'uplifting, ca se comprend aussi. D'ailleurs on a commencé par la fin du set de Menno De Jong. Juste 2 titres , qui étaient sympa, tout le public était sur la même longueure d'onde mais 1h pour moi , ca aurait été déjà de trop. J'ai pas envie de relancer le débat sur l'uplifting, mais pour moi , moins de 5min entre chaque break , je trouve ca horrible. Et puis chaque fois les même montées, les même réactions, montés tous vos mains etc... non merci mais y'a définitivement un gros fan base pour ça. Par contre, quelqu'un a dit que le booth était mal placé mais personne n'a dit qu'il se déplacait latéralement. Je trouvait le concept sympa d'autant plus que y'avait effectivement un problème de poteau si on peut dire ca comme ca.
Direction SVD ensuite sur le main. Je suis toujours un de premiers à me plaindre lorsque la qualité du système sonore n'est pas au RDV. Mais là je dois dire que c'était très bien. Au milieu , sur les côtés, même au fond, c'était vraiment agréable, très propre. Bon tout devant c'est vraiment trop fort mais c'est normal. Sûrement le set que j'ai le plus apprécié de la soirée. Alors oui , c'était loin d'être uniquement Trance, mais c'est pas moi que ca a dérangé. J'étais à bloc pendant tout le set, pas de vieux breaks interminables, y'avait peut-être un ou 2 titres que j'ai pas trop aimé, mais ca faisait bien bouger quand même. C'est clairement orienté dancefloor, mais pour ceux qui connaissent ces sets , c'est toujours comme ça. Bref, mes jambes en ont déjà pris un bon coup à ce moment là
Ensuite Schultz. Assez dèçu dans l'ensemble. Déjà c'était pas très judicieux de la part d'ID-T de le mettre après SVD sachant que ca serait sûrement moins caustaud. Ca a commencé plutôt calme pendant les 20 premières minutes, un peu de vocal, des breaks a gogo. Et puis d'un titre à l'autre , c'est devenu plus bourrin. Sûrement que ca bougeait pas trop dans le public, j'ai pas trop fait gaffe. Idem pendant quelques tracks, des trucs assez costauds qui n'avaient rien à voir au début du set, et que j'ai pas trouvé entrainant. Avis perso bien sûr.
La fin on a zappé, le temps de boire un coup et de se poser un peu.
Après, la star Oakenfold. Plein de choses ont déjà été dites là dessus je vais pas y revenir. Personnellement , j'ai du mal. Au bout d'une demi-heure cassos. Profit de cette petite pause pour visiter les 2 autres stages. Le hard, on a fait 10 mètres dedant avant de ressortir, jugeant le son beaucoup trop fort. Rank 1 finissaient leur sets juste à côté. J'aimais bien les trucs surélevés sur le côté, ca donnait une belle vue du stage. Bobina commence ensuite , j'ai juste entendu la première zik mais elle avait l'air cool.
Le set de Cosmic Gate a su me redonner des jambes. J'ai du mal à me souvenir ce qu'ils ont jouer mais j'ai bien aimé. J'ai pas trouvé ca bourrin parcontre. Surtout après avoir danser qqs titres dans le Futurstage avec JOOP. J'ai pas aimé du tout et le son était effectivement trop fort. Et la fille qui criait derrière, elle servait à rien.
La dernière heure, c'était plutôt de la survie qu'autre chose. Pourtant je suis assez sportif, mais la fatigue se faisait vraiment sentir. Peut-être le fait de s'être réveillé vers 5h , je sais pas. Et le set de SVD sur lequel je me suis lâché.
En vrac, les lasers portables, assez incroyables, les jolies hollandaises, des boudins hollandaises , le prix des boissons correctes, la déco je m'enfous, le sûrement faux live que j'ai bien aimé, j'avais pas mal aux oreilles à la fin , l'orga en général, l'odeur parfois insuportable du moteur dans le bus trip&teuf, cool d'avoir revu qqs ta (maxx, blackhole, thib, les rafons), d'ailleurs j'ai recroiser personne pendant la soirée à part thib et rafon, les flics motard qui nous on fait coucou au retour et qui nous on gentillement demandé de les suivre jusqu'à la gendarmerie, ils jouaient à cache cache mais on savait pas qu'ils jouaient, le remix d'une zik dance à la fin du set de SVD , trop cool , j'ai entendu 3 fois le Thomas Bronzwaer - Close Horizon (Nu Nrg Remix) pendant la soirée, mais j'aurais bien voulu entendre l'original qui est meilleure, je connaissais pas grand chose de ce qui est passé pendant la soirée et j'ai trouvé ça excellent.
Sinon j'espere qu'on aura jamais une soirée 100% uplifting à la TE, ca n'a jamais été le cas d'ailleurs. Faut pas blâmer ID-T je pense, j'ai pas l'impression que les Dj's ont joué différent à ce qu'ils passent d'habitude mais je peux me tromper.
|