|
Zou je me lance:
Top Nights
1) Closing of The End

Bien sur je n'ai pas pu saisir l'émotion de perdre un club aprés y avoir créché pour plus de 13 ans pour certains mais je tenais absolument à faire cette soirée. Un vrai club, une vraie ambiance et une clientéle absolument fantastique.
C'est rare de pouvoir se dire qu'on vit un des meilleurs moments de sa vie pendant que celui se déroule. On n'a pas l'impression de se dire la vérité mais quand tout le monde autour de toi se dit la meme chose, ça fait son petit effet.
Je n'oublierais jamais que j'ai participé à cette soirée, c'était LA soirée parfaite sur tous les points de vue (musical, émotionnel et sentimental).
2) Charlie May @ Cable

Un vétéran, un titan de la musique électronique contemporaine qui te résume 20 d'expérience en 90 minutes de musique pour la premiére fois de sa vie. Bien que ça se soit passé un jeudi soir avec la pire météo de l'année, 150 personnes se sont déplacées pour voir ce grand bonhomme. Et que des purs fans
3) Joris Voorn @ Inox
Moins spécial dans le contexte que les 2 précédentes soirées mais musicalement Joris Voorn a répondu présent. Un des rares artistes m'ayant fait sauté comme un débile track sur track. J'en redemande.
4) Minus presents Contakt @ Brixton Academy

Malgré un Richie Hawtin strictement inintéressant, le reste de la Minus crew est bourrée de talent. Des visuels à te faire péter la rétine et des live quatuor avec Heartthrob, Troy Pierce, Magda et Ambivalent
Albums/Mix CD
J'en ai pas écouté des tonnes cette année mais voila ceux qui sont sortis du lot:
- Balance 014 mixed by Joris Voorn (celui là, on ne le présente plus)
- Spanish Breakfast by Rone
- Wikkid Times by Beat Pharmacy (et aussi le remix album!)
- Reflections by Stimming (pas mal)
- Seduction of Silence by Intrusion (vraiment reposant)
- Indigo_Transform by Robert Henke
J'ai omis les gros gros albums du genre "Take My Breath Away" de Boratto ou le Telefon tel Aviv parce que tout le monde les connait, pas la peine de répéter.
Labels:
Toujours déçu par le peu de releases du coté de Border Community. D'un autre coté, Bedrock devrait se calmer... Des labels tels que Applepips, Kompakt, Hotflush, Ovum, R&S (the Chain quoi!!!) et Treibstoff (avec le magistral René Breitbarth) m'ont vraiment séduit.
Mais par dessus tout, c'est Echospace [detroit] qui remporte la palme d'or avec sa musique homogéne, posée et évasive. C'est un océan de tranquilité ce label, faites vous plaisir avec un petit CV313 - Substraktive (Live Mix), 15 minutes de ballade dans l'espace pour moi.
Tracks
Y'en a tellement que j'ose pas m'aventurer là-dedans. Mais si je devais en choisir une, ce serait Claudio Mate - Dub Island (Echoreshape Mix).
En conclusion...
L'année 2009 a marqué pour moi la mort définitive de la trance. y'a vraiment plus rien dans cette musique qui me fait vibrer. Ce que j'ai découvert cette année , c'est que le mot "underground" résonne de toute sa force à Londres. Et j'ai bien l'intention d'en profiter en 2010.
Last edited by ponsshin on Dec-30-2009 at 20:37
|