Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Prog 2009
Pages (72): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 [72]   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
PEZ68
Progressive Resistance

Registered: May 2002

Oué il est capable du meilleur comme du pire. C'est ça quand on produit des titres à la pelle...

C'est quand il fait de la pure prog house, avec des rythmes un peu tribal qu'il déchire tout. Genre les prods qu'il faisait en 2005/6

Old Post Dec-28-2009 11:15  France
Click Here to See the Profile for PEZ68 Click here to Send PEZ68 a Private Message Add PEZ68 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

C'est vrai, on peut pas oublier ça non plus:

http://www.youtube.com/watch?v=n6aSTXvoE94
http://www.youtube.com/watch?v=LzINz4fQJwU
http://www.youtube.com/watch?v=IEynDsyaJ1o
http://www.youtube.com/watch?v=8RBbFZehKh0

Quand j'ai entendu Hold That Sucker Down j'étais juste content parce que voilà ce titre c'est quelque chose, on était tous gamin quoi. Maintenant que ce soit lui ou un autre ça aurait été pareil, je tolère pas plus pour autant le fait de vouloir remixer à tout bout de champ.

Old Post Dec-28-2009 12:18  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PEZ68
Progressive Resistance

Registered: May 2002

Mes préférés doivent être :

Jerome Isma-ae - Gattaca Grooves
Jerome Isma-ae - Miami Essentials
Jerome Isma-ae - Indigo
Rocco Mundo & Onno - Je T'aime (Jerome Isma-ae Remix)

ou plus récemment :

Liquid Soul - Love In Stereo (Jerome Isma-ae Remix)

Old Post Dec-28-2009 13:30  France
Click Here to See the Profile for PEZ68 Click here to Send PEZ68 a Private Message Add PEZ68 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
matvei
Supreme tranceaddict

Registered: Aug 2004

http://www.bbc.co.uk/programmes/b00pf59y

Essential Mix of The Year:

Sharam

Pas écouté cette épisode, mais pourquoi pas!

Old Post Dec-30-2009 14:03  France
Click Here to See the Profile for matvei Click here to Send matvei a Private Message Add matvei to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
ponsshin
Trance free since 2007

Registered: May 2007

Zou je me lance:

Top Nights

1) Closing of The End

Bien sur je n'ai pas pu saisir l'émotion de perdre un club aprés y avoir créché pour plus de 13 ans pour certains mais je tenais absolument à faire cette soirée. Un vrai club, une vraie ambiance et une clientéle absolument fantastique.
C'est rare de pouvoir se dire qu'on vit un des meilleurs moments de sa vie pendant que celui se déroule. On n'a pas l'impression de se dire la vérité mais quand tout le monde autour de toi se dit la meme chose, ça fait son petit effet.
Je n'oublierais jamais que j'ai participé à cette soirée, c'était LA soirée parfaite sur tous les points de vue (musical, émotionnel et sentimental).

2) Charlie May @ Cable

Un vétéran, un titan de la musique électronique contemporaine qui te résume 20 d'expérience en 90 minutes de musique pour la premiére fois de sa vie. Bien que ça se soit passé un jeudi soir avec la pire météo de l'année, 150 personnes se sont déplacées pour voir ce grand bonhomme. Et que des purs fans

3) Joris Voorn @ Inox

Moins spécial dans le contexte que les 2 précédentes soirées mais musicalement Joris Voorn a répondu présent. Un des rares artistes m'ayant fait sauté comme un débile track sur track. J'en redemande.

4) Minus presents Contakt @ Brixton Academy

Malgré un Richie Hawtin strictement inintéressant, le reste de la Minus crew est bourrée de talent. Des visuels à te faire péter la rétine et des live quatuor avec Heartthrob, Troy Pierce, Magda et Ambivalent

Albums/Mix CD

J'en ai pas écouté des tonnes cette année mais voila ceux qui sont sortis du lot:

- Balance 014 mixed by Joris Voorn (celui là, on ne le présente plus)
- Spanish Breakfast by Rone
- Wikkid Times by Beat Pharmacy (et aussi le remix album!)
- Reflections by Stimming (pas mal)
- Seduction of Silence by Intrusion (vraiment reposant)
- Indigo_Transform by Robert Henke

J'ai omis les gros gros albums du genre "Take My Breath Away" de Boratto ou le Telefon tel Aviv parce que tout le monde les connait, pas la peine de répéter.

Labels:

Toujours déçu par le peu de releases du coté de Border Community. D'un autre coté, Bedrock devrait se calmer... Des labels tels que Applepips, Kompakt, Hotflush, Ovum, R&S (the Chain quoi!!!) et Treibstoff (avec le magistral René Breitbarth) m'ont vraiment séduit.

Mais par dessus tout, c'est Echospace [detroit] qui remporte la palme d'or avec sa musique homogéne, posée et évasive. C'est un océan de tranquilité ce label, faites vous plaisir avec un petit CV313 - Substraktive (Live Mix), 15 minutes de ballade dans l'espace pour moi.

Tracks

Y'en a tellement que j'ose pas m'aventurer là-dedans. Mais si je devais en choisir une, ce serait Claudio Mate - Dub Island (Echoreshape Mix).

En conclusion...

L'année 2009 a marqué pour moi la mort définitive de la trance. y'a vraiment plus rien dans cette musique qui me fait vibrer. Ce que j'ai découvert cette année , c'est que le mot "underground" résonne de toute sa force à Londres. Et j'ai bien l'intention d'en profiter en 2010.

Last edited by ponsshin on Dec-30-2009 at 20:37

Old Post Dec-30-2009 20:12  United Kingdom
Click Here to See the Profile for ponsshin Click here to Send ponsshin a Private Message Add ponsshin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
JLP
Vive le deep

Registered: Oct 2003

Merci j'me lance asap

Old Post Dec-30-2009 20:28  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
iltman
Supreme tranceaddict

Registered: Dec 2005

quote:
Originally posted by ponsshin

Tracks

Y'en a tellement que j'ose pas m'aventurer là-dedans. Mais si je devais en choisir une, ce serait Claudio Mate - Dub Island (Echoreshape Mix).

Ouep très bon titre, j'ai pu choper le vinyl d'ailleurs. Et je suis d'accord avec toi pour Echospace [detroit]. Cette année j'ai bien aimé quelques releases de Quantec aussi même si il a un style bien à lui.

Old Post Dec-30-2009 21:32  France
Click Here to See the Profile for iltman Click here to Send iltman a Private Message Add iltman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d-miurge
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2004

Track de l'année: Telefon Tel Aviv - The Birds

Top 10 albums, fait à la va-vite donc j'ai peut-être oublié un essentiel:

Telefon Tel Aviv - Immolate Yourself
The Field - Yesterday & Today
Guy Gerber - My Invisible Romance
Etienne Jaumet - Night Music
Fink - Sort of Revolution
Bibio - Ambivalence Avenue
Moderat - Moderat
Rone - Spanish Breakfast
Le Loup - Family
Nick Cave and Warren Ellis - White Lunar
Burning Hearts - Aboa Sleeping

Label: je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit au-dessus... Il n'y a pas eu un label qui puisse ressortir comme BC à une certaine époque.

Last edited by d-miurge on Dec-31-2009 at 00:11

Old Post Dec-31-2009 00:04 
Click Here to See the Profile for d-miurge Click here to Send d-miurge a Private Message Add d-miurge to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
ponsshin
Trance free since 2007

Registered: May 2007

quote:
Originally posted by d-miurge
Guy Gerber - My Invisible Romance
Le Loup - Family

Trés d'accord avec le Guy Gerber je savais pas que Le Loup avait sorti un album. Je vais checker les autres aussi.

Old Post Dec-31-2009 00:18  United Kingdom
Click Here to See the Profile for ponsshin Click here to Send ponsshin a Private Message Add ponsshin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
JLP
Vive le deep

Registered: Oct 2003

J'finis l'année sur un p'tit cadeau oldies. C'est dommage qu'on ne se soit pas d'avantage preté au jeu proposé par IDS, j'espère qu'on se rattrapera cette année.
Le premier rien à voir avec l'EDM, un grand maitre du blues des années 30, qui n'aura vécu que 27 ans et laissé derrière lui des titres qui sont encore repris aujourd'hui.
Robert Johnson - Rambling On My Mind

Et le deuxième tout le monde le connait probablement, ca faisait très longtemps que je ne l'avais pas écouté et j'ai redécouvert l'autre jour toute l'intensité qui se dégageait de ce live. C'était le type de sonorités et d'ambiances qui avaient manqué à Bercy il y a deux ans.
Daft Punk - Fresh @ Alive 97

Enjoy

Old Post Dec-31-2009 13:02  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.

Registered: Sep 2005

Hello, je laisse l'un d'entre vous créer une version 2010 de ce thread et je le stickerai à la place de celui-ci

Old Post Jan-01-2010 21:00 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Prog 2009
Post New Thread    Post A Reply

Pages (72): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 [72]  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackbouncy, proggy trance from 2005 [2006] [5]

Click here to listen to the sample!Pause playbackMarcos - "Cosmic String" [2005]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 22:45.

Forum Rules: