|
| quote: | Originally posted by _ Andy _
Je suis d'accord, chacun ses gouts on peut aimer les recents boulots d'A&B comme on peut les détester. C'est un peu quand on critique Armin alors que d'autres aiment encore.
Perso je trouve que c'est lassant, mou comme de la merde, que c'est du vu, revu, archi revu et que ça se rapproche dangereusement à du Fragma et cie. Quand j'écoute Far From In Love et Can't Sleep par exemple et même si ces 2 morceaux sont un peu dans la même catégorie, c'est 2 mondes d'écart.
Dans Far From In Love y'a une putain d'atmosphère énorme. Alors que Can't Sleep, c'est un morceau manière de faire un morceau. On met un vocal féminin un peu berceur et hop basta. Autant utiliser des vocals ok à la Reflekt, mais ça non. C'est un avis perso. |
Bingo, ça fait 2-3 ans ils nous rabbachent la même chose avec des mélodies pas géniales, toujours les mêmes sonorités et des vocals qui frollent le ridicule (surtout au niveau du texte). Même l'original de Far From In Love, c'est pas génial génial , heureusement y'a eu de très bons remixes. La limite entre un fragma , ian van dahl et a&b est devenue effectivement très fine.
Après , j'ai rien contre ceux qui aiment ce type de sons mais faut pas se braquer dès que quelqu'un n'est pas d'accord 
| quote: | Originally posted by JLP
Serieux A&B, ils peuvent faire des choses exellentes (Tranquility Base, Oceanlab, Free State, qques prods et remixes sous Above & Beyond d'il y a un certains temps), comme ils peuvent faire de la merde. Ils ont aussi bati un superbe empire, et permis a des artistes comme Smith & Pledger de faire activement de la musique, et ca ca compte. |
J'aurai pas pris S&P comme exemple parce que pour moi c'est la même soupe mais c'est vrai qu'ils ont signé de bonnes releases à une époque (Nitromethane - Time To Die , P.O.S. Remember / Amnesiac , Stephen J. Kroos - Phantazmz / Optimistick par ex)
| quote: | Originally posted by SL-K
Sur la polémique "les tempos se ralantissent", c uniquement ds un but de démocratiser la trance et conquérir un certain public de fan de house refoulé car y avait jusqu'y a pas trop longtemps un gouffre entre la house, deep trance 130bpm et la vrai trance 140!! Maintenant y a plein de zik à 134, 136, moin agressive et plus accessible au gens "cool" qui n'aime pas les zik trop rapide.
|
J'ai pas l'impression que les tempos se ralentissent, des titres trance qui tournent à 135 ca fait un moment ca existe. Ecoute un Cass & Slide - Perception ou regarde les playlists de Sasha / Digweed en 98/99 , y'en à la pelle.
L'histoire de conquérir un public fan de house, j'y crois pas trop. Et c'est quoi la 'vrai' trance???
| quote: |
La vrai trance "l'uplifting" reste un style élitiste pour neveux et puriste, j'en joue uniquement en fin de mix sinon les gens se barent et c tout. L'upfting c bien mais balaise a faire et à mixer donc du coup moin populaire.
|
Là je suis assez d'accord. Généralement c'est surtout la répétition des breaks qui font partir les gens.
Tiesto ne joue plus d'uplifting depuis longtemps alors qu'avant c'était son point fort. Le public change, vieillit d'une part, et s'élargie avec l'arriver de plein de jeune qui aime bien souvent plus la tek-trance qui est un nouveau style avec je dirais en maitre Mark Norman, Sander Van Doorn et l'uplifting nouvel tendance (somatic sense records).
|
Tek-trance? nouveau style?
Marco V , Oliver Lieb , ça te dit quelque chose ?
Mark Norman, rien à voir avec de la tektrance :/
Je le redis mais c comme ça, qu'on le veuille ou non, la trance devien un produit marketing et les temps change. On voulais que la trance sorte de l'ombre et maintenant elle est projeter en pleine lumière d'un coup d'ou plein de changement!! |
De quoi tu parles? 
|