Originally posted by Lytchix
Plusieurs modérateurs sont d'accord avec moi pour qu'il y ait 2 mods belges chez vous, 1 côté wallon, l'autre côté flamand.
Es-tu contre cette idée?
Je vois bien que tu es parfaitement bilingue, que tu es sympa et plein de bonne volonté mais les Wallons et accessoirement la communauté francophone en général demandent à être représentés et c'est leur droit le plus strict, non?
à mon avis, je n'ai jamais dit que c'était une mauvaise idée.. ça me semble la meilleure solution aussi..
quote:
Pro-flamand n'est que la formule politiquement correcte d'anti-wallon, tu ne crois pas?
Favoriser une catégorie de population bien définie c'est une façon déguisée de rejeter ceux qui n'appartiennent pas à cette catégorie.
On a le FN chez nous, on sait ce que c'est.
oui, au fond tu as raison..
Jun-11-2003 19:36
Lytchix
Retired TranceAddict
Registered: Aug 2001
quote:
Originally posted by tor8024
à mon avis, je n'ai jamais dit que c'était une mauvaise idée.. ça me semble la meilleure solution aussi..
oui, au fond tu as raison..
Bon ben je suis content de voir que tu partages mon point de vue.
Jun-11-2003 19:54
mr_sick
iBiZa aDDiCTeD fOr LiFe!
Registered: Jun 2001
Les avatars de Tiger777 et Nabistai = ..... le lion flamand... désolé mais ce genre de chose me met hors de moi. Comme si j'allais mettre le coq wallon en avatar. Je croyais que les querelles flamands / wallons n'étaient que pour les "vieux" mais apparemment non... Swamper aurait du créér 2 forums directement, 1 wallon et 1 flamand tous les w-e je cotoye des néérlandophones la ou je sors et la je m'amuse bien, mais sur notre forum ca a l'air d'être totalement différent, a tel point que je ne m'exprime meme plus dessus
Jun-11-2003 23:50
maxxyme
Mr. Discogs
Registered: Nov 2002
Bah il faudrait faire une mise au point.
Mais perso je ne pense pas que créer à nouveau encore deux forums différents, un pour les wallons et un pour les flamands, arrangerait qqch.
A l'origine, TA-Fr m'avait paru un peu regrouper tout l'esprit "fr" ie francophone,
Mais maintenant que les belges ont leur forum, il n'y aurait plus guère que les Suisses et les quelques exilés Fr à venir poster ici (en dehors de nous bien sûr).
Alors recréer à nouveau une diversité dans un forum belge "francophone"... je trouve que ça arrangera pas la situation.
Même si bon ... au Canada ou aux States c'est découpé en sous-forum par région, je pense pas qu'il y ait suffisamment de belges pour séparer wallons et flamands.
Jun-11-2003 23:57
Nightflowers
prog lover
Registered: Jan 2002
quote:
Originally posted by maxxyme
je pense pas qu'il y ait suffisamment de belges pour séparer wallons et flamands.
c'est sur, c'est tout de meme un pays de petite taille avec peu d'habitants
Originally posted by mr_sick
Les avatars de Tiger777 et Nabistai = ..... le lion flamand... désolé mais ce genre de chose me met hors de moi. Comme si j'allais mettre le coq wallon en avatar. Je croyais que les querelles flamands / wallons n'étaient que pour les "vieux" mais apparemment non... Swamper aurait du créér 2 forums directement, 1 wallon et 1 flamand tous les w-e je cotoye des néérlandophones la ou je sors et la je m'amuse bien, mais sur notre forum ca a l'air d'être totalement différent, a tel point que je ne m'exprime meme plus dessus
Je trouve pas ça normal qu'un belge préfère poster chez les Français alors qu'il a un forum à sa disposition.
Moi je suis en train de demander à ce qu'il y ait 2 modérateurs chez vous. Je suis le bon petit Français qui vient expliquer à ses potes belges comment ça doit se passer sur leur forum. Mais les Wallons, ils sont où?
Mobilisez-vous un peu bon sang, je vais pas pouvoir faire grand chose si je suis tout seul.
Lance un débat mais te laisse pas faire sinon moi et les autres TA-Fr ayant à coeur de participer à votre forum ne pourront rien faire.
Alors bats toi un peu stp sinon c'est que tu t'en fous.
On a eu notre forum français à la gnak alors qu'on était à peine 5-6...
Jun-12-2003 05:53
Trancemaster2k
Massaliaddict
Registered: Oct 2002
JE suis prêt aussi a defendre les intérêts des Wallons sur leur forum; je pense qu'ils ont tout autant droit a participer au TA-Be que les Flamands.
PEACE
Jun-12-2003 06:36
mr_sick
iBiZa aDDiCTeD fOr LiFe!
Registered: Jun 2001
quote:
Originally posted by maxxyme
Bah il faudrait faire une mise au point.
Mais perso je ne pense pas que créer à nouveau encore deux forums différents, un pour les wallons et un pour les flamands, arrangerait qqch.
A l'origine, TA-Fr m'avait paru un peu regrouper tout l'esprit "fr" ie francophone,
Mais maintenant que les belges ont leur forum, il n'y aurait plus guère que les Suisses et les quelques exilés Fr à venir poster ici (en dehors de nous bien sûr).
Alors recréer à nouveau une diversité dans un forum belge "francophone"... je trouve que ça arrangera pas la situation.
Même si bon ... au Canada ou aux States c'est découpé en sous-forum par région, je pense pas qu'il y ait suffisamment de belges pour séparer wallons et flamands.
Je ne disais pas ça sérieusement mais ironiquement pour les 2 forums
Sinon ben les wallons ya.... Steve-Austin et moi, sinon je pense que c'est tout
Jun-12-2003 07:08
Trancemaster2k
Massaliaddict
moi j'aime bien les wallons pour jouer au foot.... (nan... j'veux pas sortiiiir.....)
Jun-12-2003 07:16
_IDS_
Forever on the run...
Registered: Jan 2003
En plus j'ai ramené mais petits amis pour nous aider:
Jun-12-2003 07:31
Trancemaster2k
Massaliaddict
voila quelques reactions de certains belges concernant notre participation sur le forum BELGE
quote:
Originally posted by Mister_Michel
Si tu veux parler francais, reste dans le forum de france
quote:
Il demande pourqoui les francais ont un forum, ils n'ont fait aucune chose pour le trance
voila je tenais a vous en faire part, parce que je trouve cela vraiment tres tres deplacé!!!!
Jun-12-2003 12:27
rafon3
le très bon copain
Registered: Apr 2003
Je trouve pas çà très sympa non....
(ah je suis pas d'accord hein!)