|
Rentré chez moi à 5H après avoir raccompagné Severnayaprods chez lui à Lille.
Comme je ne suis pas encore assez fatigué, je vous fais la review :
Arrivé au Cap'tain vers 22H, route calme, parking déja rempli au quart. Pas de file d'attente, mais déja pas mal de monde à l'intérieur. Nous essayons de contacter "GillouStyle03" que nous retrouvons. Nous nous calons sur le podium d'entrée en attendant que Mr Sam arriver vers 22H45. Avant, c'est plutot techno dance (remix de "sweet dreams" par exemple). De Mr Sam, je ne retiendrais que 2 titres trance, le reste était de la techno inconnue ou pas mal de remixes de sa production avec quelques titres de Mojado. Bof bof, pour ma part.
Tiesto s'est fait attendre à 1H. On se demandait s'il allait venir et finallement il est apparu. En intro, unique titre prog "Kosmas Epsilon - Innocent Thoughts" et c'est parti ensuite sur "Palma oceane", "just be", le dernier Pulser (sorti avant l'été), "thrillseekers-need to feel loved", dj shah "beautiful" +"gimpse of heaven", "Lsg-remix de neitherworld", Ron van beuken "sunset", "mr sam - Lyteo", "mark norman-touchdown","Bart van Claessen-Playmo", Marcel woods-Advanced". Tout le reste, inconnu pour moi, et au 3/4, plus hard que jamais. Bref, de la hard techno trance comme le public du cap'tain aime.
Ca m'a pris un peu la tête d'autant que le son était vraiment trop fort (heureusement les bouchons ear étaient là, mais c'est bouché et çà siffle quand même à la sortie.
La boîte était pleine à craquer, mais on pouvait encore rentrer sans problème et il restait quelques places entre les sièges.
Les shows lazers ont été fabuleux. Tiesto, pris en photo et en vidéo par des dizaines de fans. Severnay a eu quelques autographes sur ses disques. D'autres, ont eu une signature sur leur T-shirt.
Le public n'était pas aussi jeune et drogué que le samedi. Il y avait beaucoup de connaisseurs plus agés dans la tranche d'âge 20-40 ans.
Nous avons vu Defcon7, Faery Tale, et Tashita. Je pense que cette dernière a dû trouver le style de Tiesto vraiment bourrin. Moi, c'est ce que je pense. J'en suis dégouté et je préfèrerai aller voir en dehors de la Belgique pour ne plus entendre ces morceaux "prises de tête".
Au final, je pense que tout le monde aura été content. Tiesto était en forme, bien qu'il n'a pas communiqué avec le public. Pour ceux qui le voient demain à Toulouse, il jouera probablement Hard, comme à Disneyland Paris.
Pour les photos, je laisse le soin à Gillou et à Tashita de présenter les leurs + les autres que l'on a pas vu.
|