|
Pré-review
Achtung : cette review contient, comme d’habitude, certains termes peu reluisants… Les âmes sensibles donc, je vous ai fait une review allégée ICI
SO here we go, après avoir choppé un joli petit rhume, (et non une flask de rhum je vous vois venir), j’ai finalement décidé d’honorer de ma présence ce petit Klangfarben meets Euphonic.
Samedi matin, 7h, hop jtrace pour le boulot, hyper speedé… Me dit tiens, faisons partager cette énergie à Rafon : Delerium – Underwater (A&B Remix) a fond dballe dans une Lada : ca doit t’en reveiller un paquet de monde héhé
Arrivé au taf j’emmerde mon monde, tout le monde en fait les frais (bataille de tampons de La Poste avec la secretaire/stagiaire : )… Une factrice me demande ce que je fais ce WE :
Bah je vais à Offenburg ce soir… - Offenburg c’est sur la côte ? – Bah pas vraiment c’est plus à l’Est, entre Karlsruhe et Cologne… Allemagne quoi… - ??? - – T’entends ça Jean Luc, quand nous on était gamins, on allait au bal du village… Hé bah le ptit jeune il sort en Allemagne ce soir 
Entre temps j’oublie des colis, hop je reviens, j’oublie mes clés, 2ème retour… 
Finalement a 14h24 précises j’embarque pour SaucisseLand où je dois arriver NORMALEMENT à 21h00… J’insiste sur les majuscules car un boulet de service oublie sa valise dans le train a coté du mien au départ de Paris Est, résultat déminage toussa, 30 min de perdus… Jme dis bon aller go il va tracer lgamin, bah nan, enculé de Nancéiens qui jouent la finale de la Coupe de la Chibre au SDF, a cause des trains spéciaux, 30 min de retard en plus… Finalement bien calé dans mon siège, je saoule le gars a ma gauche à coup de sets de Paulo aux Mayday, le gars a pas l’air très heureux :haha :
Stras’ enfin en vue, je rejoins mes 2 compères de notre European Trance Clubber Tour manger une petite flam’ avec la bière qui va bien (pics de raf')
Ensuite direction Offenburg, juste au bord de la plaque teutonique Euphonicienne… Pour se faire, passage OBLIGATOIRE par quelques quais de canaux du Rhin où les jeunes prostiputes attendent le Bus… notamment 5 d’entre elles qui semblent indiquer à un monsieur le trajet pour accéder au tarif de groupe… Et là, sorti de nulle part, Rafon, nan mais, se saisit du sifflet précédemment étrenné à OITC et souffle dedans a s’en faire perdre l’haleine… le monsieur semble etre interloqué 
Le vilain rafon remet ça 30s plus tard au feu, et, s’il vous plait, cela 5m derrière une voiture de la maréchaussée… ^^
Quelques red bulls sans additif et quelques rues arpentées 10 fois (‘culé dmappy va ), nous croyons avoir trouvé la bonne rue… It’s time to make some NikklasS ^^
Un très peu chargé pour moi et nous nous mettons en quête de la sainte boite non sans avoir interpellé des locaux qui ne savaient point nous guider vers le son salvateur…
Finally we’re in, Ferry’s on the decks pas encore blindé mais la salle est sympa, le cadre (cave voûtée) le fait bien, pas contre premiere impression : manque de puissance dans le son (on s’entend parler) et trop de lumière… Ca s’arrangera par la suite il me semble 
On retrouve donc aussi Tash et Stephane il me semble, entourés que nous sommes par des gens sympas qui dansent sur Sonicvibe comme sur du Boney M 
Entre temps, nous faisons plus ample connaissance avec notre copine la machine à fumée 
Puis Ferry nous balance Galehn Behr & Robert Burns – Till we Meet Again (Galen Behr Mix), tuerie de chez tuerie hein laloutre ? 
Malheureusement pas entendu le proglifter cause arrivé 30 mn a la bourre… Par contre ton remix de Capetown – Cinema… Awesome, avec Raf’ on croyait que c’était du Somatic Sense si je ne m’abuse…
Arrivent les Kyo Vs Jean Albert , début de set trop mou pour ma part, enfin set entier trop mou héhé… A part quelques petites plaques qui nous ont fait tripper (Orkidea’s remix de Killa etc…), c’était mou du pitch, avec greggy on a passé notre temps à hurler On veut du piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitch ^^ meme constat pour le son et la bass, on va dire que c’était pas un set pour les énervés quoi… Mais tant mieux en fait, ca nous a permis de faire connaissance avec le bar et ses serveuses de 1,95m et les quelques danseuses qui, ya pas a dire, rendent mieux qu’au Pulse Factory ^^
A noter que les 2 compères nous ont joué Alone Tonight en brandissant une pancarte « Andy c’est pour toi, on t’aime mec » Allez comprendre vous… ^^
Bref là débarquent les 2 chevelus, enfin y’en a plus qu’un a vrai dire 
Bon on s’attends a un début de set pas trop speed quand même vu que KvA ont fini tt doux… Bah nan, vas y que je t’envoie NU NRG – Freefall d’entrée, paye ton intro gamin !
Nous sommes naturellement attirés par le DJ Booth, au fil des morceaux, les bass augmentent, le son aussi jusqu'à atteindre le level full in red , les lumieres se font plus rares, les cris et les coups de sifflets plus massifs :eyes : 
Au bout de ¾ d’heure, on a deja entendu Linking People, Mindcircles, un de mes petits bijoux estampillé ASOT mais qui ravage tout dans un set si joué à bon escient, pis plein de bombes… je regarde l’heure, et avec rafoune c’est l’étonnement, on aurait cru que ca faisait bientôt 2h tellement c’était bon…
Mais nan, vas y que je te balance Until Monday, The Legacy, Synaesthesia, Flight 643, Connective et un tas de tuerie les unes après les autres… de la folie a l’état pur, ils sont très communicatifs, gueulant en allemand bien fort, sautant mais pas comme l’âne de Kyau, hands up, le smile toussa !
Combien de fois j’ai gueulé Bordeeeeeeeeeeeeeeeel c’est bon !!! et Oh putain la bombe !!! (d’ailleurs sur une des vidéos de raf’ on m’entends dire une grossiereté tellement c’est enorme )
Bref, l’euphorie totale, a part cette fumée de merde qui nous empeche de respirer mais qu’un clubbeur fou local se chargera d’éradiquer avant que le DJ Booth enfumé ne soit libéré par un chti coup de pression 
AU final, au lieu de 2h de set, 3h15 de pure folie, plus énorme encore que PvD @ Queen au niveau de la tracklist, UPLIFTING all the way
Après ca, ceux qui disent que la trance n’est plus, ils devraient arreter de leecher du Armin et se tourner vers les feu TTT autres purs sets Stonefaciens 
Sur la derniere vidéo de Raf’ on file un petit mot à nos 2 héros pour les remercier de la soirée, z’ont l’air assez surpris 
Voilà, now faut repartir, on arrache 2 affiches a la sortie vite fait et on s’en retourne vers notre contrée lointaine où les soirées de feu comme celle là ne sont vraiment, mais vraiment pas trouvables ^^
Mon meilleur souvenir de mon jeune pedigree de clubber, qui plus est pour ma 1ere apparition en Allemagne, je crois qu'on a bien owné leur floor aux Teutons
Content de revoir tt les fellows TA, surtout Rafon que j'avais pas vu depuis le dernier OITC ^^
Golden moments :
Les prostiputes, la machine à fumée, le gars qui danse du disco et l'autre qui fait le canard... 
Niveau son : Claque non stop 3h15 durant, now je suis sur du NU NRG depuis 2 jours
désolé... mais c'était
ENOOOOOOOOOOORME

___________________
***La bifle n'est pas humiliante, elle est ludique, c'est un peu comme un trampoline pour gland***
|