|
| quote: | Originally posted by Kartman
Relis mon post
Ce que je veux savoir c'est pas si la télé émet du bruit c si quand vous mattez la télé vous entendez VOS oreilles siffler ! |
La réflexion de Maxx était très juste, contrairement à ce que tu penses : le bruit de la télé allumé, même avec le son coupé, me remonte le niveau du sifflement des oreilles. Après l'Energy j'arrivais même pas à tenir 1h en face d'une télé tellement ça me beepait la tête. Maintenant ça a bien diminué et ça me dérange plus tellement, sauf si j'y pense bien sûr.
Bref, moi j'entends mon sifflement plus que dans le silence, ou quand il y a un peu de bruit et que je suis fatigué. Sinon aussi dès qu'il y a un bruit très aigu, même s'il est pas fort, ça me fait "vibrer" l'oreille très désagréablement.
Ta phase d'entendre juste un tout petit sifflement dans le silence, plus intense les 24h après les soirées, j'ai eu ça pendant des années sans y faire gaffe, mais je m'en rappelle parce qu'à un moment j'y ai pensé, et je me suis simplement dit : ça doit être le bruit du cerveau au repos, genre comme une machine en veille qu'on entend quand même un peu.
Non, je dirai pas ce que j'avais absorbé quand j'ai imaginé ça, je voyais les petits personnages de "Il était une fois la vie" qui marchent dans les neurones pour transmettre les informations, et donc c'est leurs bruits de pas que j'entendais dans le silence, enfin pas leur pas, puisque c'est un bruit aigu, c'est parce qu'ils glissaient le long des neurones comme sur des lianes, et du coup ça fait des frottements comme sur des cordes de guitares très tendues, donc aigus... ok, je sors (me désintoxiquer).
|