Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [Attention débat] Ca veut dire quoi "cheesy" pour vous?
Pages (8): « 1 2 3 4 5 6 7 [8]   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Defcon_7
Alive & kickin'

Registered: Feb 2004

Y'en a pour qui les émotions passent par la mélodie, d'autre par le "groove" que peut avoir le morceau, grace à la bassline tout ça...

Il y a des morceaux uplift à 140bpm où tu peux te faire chier comme un rat mort tellement c'est "heidi va cueillir des fruits dans la forêt" et des morceaux techno ultra-simplistes à 126 bpm mais avec une intensité, ce "groove" où tu vas décoller comme un fou...

J'ai envie de dire que quelque part chaque style est le cheese d'un autre style, mais par "cheese" perso j'aurai quand même tendance à parler des tracks aux mélodies et surtout vocales faciles "i love you in the sky of the satelitte my unicorn of love..."

05.12 : Time Warp NL (tbc)

Old Post Feb-15-2011 08:05  France
Click Here to See the Profile for Defcon_7 Click here to Send Defcon_7 a Private Message Visit Defcon_7's homepage! Add Defcon_7 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
greg69
maydayrator

Registered: Dec 2005

après mûre réflexion, j'ai trouvé LA définition :

Old Post Feb-15-2011 08:32  France
Click Here to See the Profile for greg69 Click here to Send greg69 a Private Message Add greg69 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

quote:
Originally posted by matviscafcb
En fait on en avait deja parlé avec Greg au reveillon c'est surtout de stracks qui sont faites pour etre jouées et c'est au dj de la faire "varier" et de "creer" quelque chose a partir de ca. Pour ca que les djs tech mixent pas en intro/outro et passent pas les 3 quarts du set les bras en l'air comparé a d'autres pouse disques

Non mais j'ai eu ma période où j'adorais ce style de musique, c'était avant d'aller en soirée trance, qu'on pourrait appeler hardtrance aujourd'hui tellement ça a évolué.

Mais quand j'écoutais ça, j'étais démonté, la musique je l'écoutais à peine, du moment que ça tapait c'était bon, et plus les BPM et le dB étaient déchainés et mieux c'était !! Les 2 tracks que t'as postées, j'aurais surement adoré à l'époque.

A mon 1er event, il y avait ScanX et Manu le Malin entre autre, et j'ai fini à 6h30 du mat' torse nu à gueuler pour qu'ils remettent du son... mes potes étaient un peu étonné puisque jusqu'à ce jour ils me connaissaient juste comme un râleur glandeur, qui boit pas, qui aimait pas grand chose en musique, et surtout qui bouge jamais (dans le sens qui reste tout le temps assis quand les autres se bourraient la gueule et mettaient du Marilyn Manson, du Noir Désir ou n'importe quel groupe de djeunz de l'époque à fond dans l'appart).

C'était il y a 12 ans, les goûts évoluent, les drogues sont moins bonnes, les oreilles s'abiment, Sarko président... monde de merde

Old Post Feb-15-2011 09:21 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Trisco95
Supreme tranceaddict

Registered: May 2008

quote:
[i][b] les drogues sont moins bonnes

la drogue maintenant ca doit vraiment etre de la merde vu que tu le repete assez souvent

sinon oui, certains preferent des tracks "plus riches" memes si plus lentes, dautres le bpm et des lignes plus agressivent etc ca depend des gouts et des couleurs comme ont dit hein mais moi en general la techno et la minimal ca me gave encore que je trouve ( je sais pas si cest moi et je my connais peu ) la techno a beaucoup changer, un peu comme le hardstyle

Old Post Feb-15-2011 10:44  France
Click Here to See the Profile for Trisco95 Click here to Send Trisco95 a Private Message Add Trisco95 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
quote:
Originally posted by JoeHell

C'était il y a 12 ans, les goûts évoluent, les drogues sont moins bonnes, les oreilles s'abiment, Sarko président... monde de merde

je préfère partir plutot que d'entendre ça plutot que d'être sourd

Old Post Feb-15-2011 12:06  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
greg69
maydayrator

Registered: Dec 2005

quote:
Originally posted by d&b
je préfère partir plutot que d'entendre ça plutot que d'être sourd

merci georges

Old Post Feb-15-2011 12:53  France
Click Here to See the Profile for greg69 Click here to Send greg69 a Private Message Add greg69 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

Je ne dénoncerai pas ma copine (ex?) qui m'a fait couper ce film suprême après même pas 10 minutes en me demandant ce qui était drôle

Old Post Feb-15-2011 13:16 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
sbastien4678
Supreme tranceaddict

Registered: Mar 2004

Il y a encore un an, je ne pouvais plus entendre ce que certains appellent trance mainstream.
Tout ce que jouais Armin ou A&B était pour moi devenu cheese et je critiquais sans cesse sans faire de distinction.
Je pense que les évènements douloureux que j'ai vécu dans ma vie y sont pour quelque chose d'une part mais d'autre part je reconnais aussi avoir été influencé par l'extérieur.

L'extérieur parlons-en tiens!
Ils ne jurent que par L'underground mais sont incapables de reconnaitre un seul morceau dans une soirée.
Il est bien dommage de constater ensuite que ces mêmes personnes ne peuvent pas apprécier leur underground sans être sous l'influence de la boisson ou la drogue.

Aujourd'hui je reviens parmi vous avec des idées plus nuancées sur la scène trance.
La communauté que cette musique draine est quand même bien plus réceptive à la musique que la scène dite "underground" qui draine un public de zombies en soirée.
En ce qui concerne les morceaux, il y a du très bon, du bon, du moins bon, de l'acceptable et de la merde.

Old Post Feb-15-2011 15:39  Belgium
Click Here to See the Profile for sbastien4678 Click here to Send sbastien4678 a Private Message Add sbastien4678 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [Attention débat] Ca veut dire quoi "cheesy" pour vous?
Post New Thread    Post A Reply

Pages (8): « 1 2 3 4 5 6 7 [8]  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackgreat tune played by Sander Kleinenberg [2005] [2]

Click here to listen to the sample!Pause playbackKLF - What Time Is Love? (Remix 2006 ???) [2006]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 21:18.

Forum Rules: