Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [16-09-2006] Techno Parade @ Paris...
Pages (15): « 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Originally posted by arobase
Au fait maxxyme, y'a pas + d'amateurs de bumping machin sur clubxtrem qu'ici tu sais... Et monsieur Peckan est venu faire sa promo sur le portail il ne s'est pas pour autant fait casser...

ok. mais peut-être aussi que clubxtrem est par définition plus ouvert aux différents styles de musique électronique.
pour moi TranceAddict, et je rejoins Shred'R sur ce point, c'est un peu la chapelle Trance & Progressive... ce qui explique les réactions, que je ne suis pas loin de partager...

mais je vais attendre samedi, et la techno parade, pour juger par moi-même de ce son...

Old Post Sep-13-2006 14:00  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
arobase
Supreme tranceaddict

Registered: May 2006

@maxxyme: d'accord avec toi pour clubx, c'est vrai que c'est plus généraliste et plus ouvert va-t-on dire. Par contre pas d'accord avec toi pour le "TA, la chapelle Trance & Progressive".

D'une part parce qu'apparement y'a quand même quelques membres ici qui écoutent également d'autres choses, et d'autre part parce que m'étant déjà baladé dans d'autres section du forum (notamment GTA par exemple) j'ai pu constater que çà discutait également pas mal d'autres styles musicaux (1200 messages par exemple pour le thread mnml&electro sur GTA... ) Alors à moins que cette "chapelle trance & prog" soit spécifique à ta-fr?
En tout cas voilà, bien entendu que la majeure partie des membres présents ici sont des gros amateurs de trance et que le sujet de discussion principal est la trance, mais je ne vois pas en quoi parler d'un autre style (n'importe quel autre style) peut porter préjudice à cette ligne directrice Au contraire, comme je l'ai dit cela montre plutot (j'espère à tord) un manque flagrant de tolérance et d'ouverture d'esprit

http://www.myspace.com/arobase67

Old Post Sep-13-2006 14:16  France
Click Here to See the Profile for arobase Click here to Send arobase a Private Message Visit arobase's homepage! Add arobase to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.

Registered: Sep 2005

quote:
Originally posted by arobase
En tout cas voilà, bien entendu que la majeure partie des membres présents ici sont des gros amateurs de trance et que le sujet de discussion principal est la trance, mais je ne vois pas en quoi parler d'un autre style (n'importe quel autre style) peut porter préjudice à cette ligne directrice Au contraire, comme je l'ai dit cela montre plutot (j'espère à tord) un manque flagrant de tolérance et d'ouverture d'esprit

Totalement +1!!

Ceci dit, si quand quelqu'un donne son opinion sur un style qu'il n'aime pas, il se fait casser et s’entend dire qu’il est intolérant, ce n’est pas bon non plus. Je crois qu’on est de plus en plus nombreux à être ouvert à différents styles de musique électronique ici, et c’est tant mieux. On s’entend bien, on s’apprécie, on rigole bien. Et en plus on a même des tranceux purs et durs qui sont prêts à faire des soirées totalement foooooolles et impensables (cf Holden au Rex).

Bref, tout ça pour dire que quelqu’un qui débarque sur le forum sans se présenter, qui s’insurge des discussions que l’on peut tenir entre nous et qui essaie d’imposer son style musical (style qui ne fait pas forcément l’unanimité) doit s’attendre à se prendre quelques remarques en retour non ? D’ailleurs, arobase il me semble bien que c’est pour la deuxième raison que tu as commencé à poster ici toi aussi ?

Au final, on aime bien tout le monde du moment que le débat est constructif et que la personne est sympa

Il faut tenir bon pour s’imposer dans la vie avec ses différences de tte façon. Débarquer de cette manière sur TA FR peut être finalement une expérience utile

Old Post Sep-13-2006 15:00 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Originally posted by anne348
Au final, on aime bien tout le monde du moment que le débat est constructif et que la personne est sympa

et qu'elle n'est pas là uniquement dans le but de faire SA PROMO...

(ou la promo de ce à quoi elle participe/de ce qu'elle soutient...)

Old Post Sep-13-2006 15:19  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
peckan
Senior tranceaddict

Registered: Sep 2006

1) je ne suis pas la pour faire ma promo mais pour faire connaitre un style qui pour la plupart est méconnu , je suis ici pour faire partager un style de musique.
2) pourquoi trance addict parceque le style espagnol ce n'est pas que du bumping c'est un gros mélange de trance hardtrance eurotrance eurodance enfin bref le style espagnole et y aura surement de l eurotrance enfin j'éspére sa serais cool.
3) désoler que je me suis pas présenter j'ai peut étre éter trop vite , je m 'en escuse.
4) je suis pas la pour imposé de maniére brutale et dire c'est la meilleur musique du monde et d'ailleur à mon avis c'est pas la meilleur , samedi vous allez peut étre pas aimé mais ce n'est pas grave au moins vous serez ce que c'est qu'une bonnne casserole ou une bonne tomate .
5)Je reste profondement tranceu (eurotrance , goa fool on psy )même si j'écoute plus souvent du hardance ; hardtrance , nunrg.
6)désolé pour les fautes.
7)Les chapitres c'est nul mais au moins c'est plus clair enfin j'éspére voila voilou

ps: la soirée qui c'est dérouler y a un an au palais du louvre est tip top et c'est dans cette ligné que j'essais de faire bouger les choses que sa soit la trance eurotrance ou le bumping

Old Post Sep-13-2006 15:32  France
Click Here to See the Profile for peckan Click here to Send peckan a Private Message Visit peckan's homepage! Add peckan to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan

Registered: Oct 2002

Je pense hélàs que le bumping (ou "progressive" comme ça se dit en espagne) est pas loin de rendre les armes comme la makina (ou "happy hardcore" comme ca se dit en hollande ^^). L'image de ces musiques est assez mauvaise du fait que ca parle beaucoup BPM alors que la mode aujourd'hui n'est plus de parler BPM mais plutôt de fashionisme (je ne sais pas si ça se dit ou pas ^^).

La Makina a connu de belles années du fait que le monde de la techno s'orientait à un moment donné vers plus et encore plus de BPM. L'époque du Scorpia et de Chasis en est la preuve. La musique était rythmée et joyeuse à la fois (bien que souvent simpliste), elle a commencé comme ça => http://mp3.juno.co.uk/MP3/SF191078-01-01-06.mp3 et a évoluée vers une sorte d'eurotrance beaucoup plus pitchée comme ça => http://mp3.juno.co.uk/MP3/SF165722-01-03-02.mp3. Le jour où les boîtes makina ont voulu franchir un autre palier à savoir jouer du Hardcore comme ça ===> http://mp3.juno.co.uk/MP3/SF165722-01-01-01.mp3 elles se sont toutes cassées la gueule les unes après les autres.

Et c'est pareil pour le bumping, ça tient encore la route sur Madrid mais ca va finir par se casser la gueule car le son n'est pas assez "hype". Et la progressive espagnole est souvent accompagné d'un vocal féminin vraiment affreux, simpliste et souvent accéléré dans les aigus.

la Trance today résiste encore du fait quelle est représenté par de grands djs et est soutenue par de nombreuses nations mais sans ça je pense que la trance se serait fait bouffer depuis longtemps par la house.

Old Post Sep-13-2006 16:52  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
peckan
Senior tranceaddict

je suis d'accord pour la makina et c'est vraiment domage , dailleur en france elle a une image de tuning c'est domage il y eu des bonne chose dedans et j'éspére quelle survivra .
Maintenant pour le bumping est bien détrompe toi sur un point ; les voix les espagnoles ils kiff sa et malheureusement pour le puriste de bump sa soule .On aime les bpm les break et mixer a 3 platine avant il y avait des voix mais pas comme sa maintenant on ce fais envahir et moi j'aime pas perso mainteant que d'autre aime c'est leur choix . Mais dan toute musique il y ades bonnes chose .
ps : a part la house d'aujourd hui lol

Old Post Sep-13-2006 18:19  France
Click Here to See the Profile for peckan Click here to Send peckan a Private Message Visit peckan's homepage! Add peckan to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
peckan
Senior tranceaddict

voici le classement ps: je savais pas que dans la trance psy vous jouer du hardtrance merci technopole c'est cool lol

01 Action contre la Faim / house A 13H, LE PREMIER CHAR EST SITUE AU NIVEAU DU METRO ST PAUL !!!
02 Coontak et les pervenches du plaisir / house
03 Moonshine Pleasure BDE EDC / fusion hip hop electro
04 Le Mange House / house
05 MH Diffusion /Orphée / tekno
06 SLY supmecannix / house to trance
07 Sysmix / house electro
08 Barlive&Darkdog / tekno minimale
09 Le Jet / house tekno
10 NRJ / house
11 Sulfurik / electro tekno
12 100bruits / jungle hardtekno
13 Trance Parade / trance, progressive, goa, hardtrance
14 Sound Makers bumping discovery / Tekno Trance progressive bumping
15 Bogotrax / Electro dub jungle hardcore experimental
16 Opaz / Katapult / electro minimale
17 Francofffonie / tekno
18 Néonumeric/Flyman/Sabotage Crew / tekno drum'n'bass
19 Burning Squad / tekno jungle
20 FG DJ radio / house A 13H, le dernier char est sur la place de la Bastille !

Old Post Sep-13-2006 18:20  France
anne348
.

Registered: Sep 2005

quote:
Originally posted by peckan

Dis, tu pourrais pas nous poster un ptit set de bump histoire qu'on voit ce que ça donne??

Pis aussi, introduire la ponctuation dans tes phrases... Je sais, suis chiante, mais j'ai vraiment du mal à te lire. Merci

Old Post Sep-13-2006 19:06 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
peckan
Senior tranceaddict

Non non tu n'est pas chianta c'est moi , qui écrit vite.
mix :Sesion de Oskar Akagy + The Soundmaker en la NON AVRIL 2006

Soundmakers : [[ LINK REMOVED ]]

Old Post Sep-13-2006 22:46  France
TheKidsWantTechno
elektron slut

Registered: Sep 2003

does anyone have any reccomendations for good parties to go to friday night before the parade?

also, would you reccomend gaurraud and lawler at mixclub or fanciulli and behruz at redlight for saturday night? which club is nicer would you say?

thanks in advance for the infos!!

Old Post Sep-14-2006 06:15 
Click Here to See the Profile for TheKidsWantTechno Click here to Send TheKidsWantTechno a Private Message Add TheKidsWantTechno to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
arobase
Supreme tranceaddict

Registered: May 2006

@ATL_Trancer: David Carretta & Terence Fixmer @ Rex Club

http://www.myspace.com/arobase67

Old Post Sep-14-2006 07:35  France
Click Here to See the Profile for arobase Click here to Send arobase a Private Message Visit arobase's homepage! Add arobase to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [16-09-2006] Techno Parade @ Paris...
Post New Thread    Post A Reply

Pages (15): « 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackHelp ID Nice Track [2007] [1]

Click here to listen to the sample!Pause playbackGlobal Cee - Crazy 2000 (Hard Club Mix) [2002]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 13:26.

Forum Rules: