Je découvre le logiciel, je viens de faire mon premier set et les possibilités sont vraiment extraordinaire. Superbe logiciel.
Ca doit être encore mieux avec un controleur midi.
A ce niveau la je ne possède que la dj console mk2.
Pour le moment je galere completement pour la configurer ... les informations midi sont bien detécté mais je n'arrive ni à configurer les touches, ni les faders
Je ne sais pas finalement si elle est compatible avec ableton, pourtant ca reste du midi bref je cherche des infos la dessus ...
Avec un controleur ca doit vraiment être le pied ...
Oct-08-2007 18:23
ponsshin
Trance free since 2007
Registered: May 2007
quote:
Originally posted by Dj-GaUMe
Je découvre le logiciel, je viens de faire mon premier set et les possibilités sont vraiment extraordinaire. Superbe logiciel.
Ca doit être encore mieux avec un controleur midi.
A ce niveau la je ne possède que la dj console mk2.
Pour le moment je galere completement pour la configurer ... les informations midi sont bien detécté mais je n'arrive ni à configurer les touches, ni les faders
Je ne sais pas finalement si elle est compatible avec ableton, pourtant ca reste du midi bref je cherche des infos la dessus ...
Avec un controleur ca doit vraiment être le pied ...
+1!
J'ai pas de contrôleur MIDI mais je peux te dire que je trippe au taquet en cemoment avec Modulation dans l'Operator.
pour les synthés, rien de tel que des synthés hardware comme contrôleurs. Comme le SH201 ou le jp8000.
Pour le dj'ing, la dj console est pas extra ma ca le fait... le mieux étant un faderfox LV.
L.
Oct-09-2007 18:12
Dj-GaUMe
Supreme tranceaddict
Registered: Mar 2005
quote:
Originally posted by Lolo
pour les synthés, rien de tel que des synthés hardware comme contrôleurs. Comme le SH201 ou le jp8000.
Pour le dj'ing, la dj console est pas extra ma ca le fait... le mieux étant un faderfox LV.
L.
Salu lolo, j'ai regarder le matériel que tu as cité, ca à l'air vraiment bien, mais si je peut économisé et reussir a me servir de la dj console je prefererai.
En attendant je m'éclate sur live au clavier et a la souris vu qu'on peut tout réaranger comme ont veut au détail prét c'est pas trés grave.
Ca serait plus genant si je faisait des lives avec mais comme c'est surtout pour enregistrer des sets pour le moment c'est pas trés grave.
Merci pour ta réponse
Mon Pc n'aime déjà la V6, alors la V7, j'imagine même pas
Oct-10-2007 17:24
ponsshin
Trance free since 2007
Up
Est-ce que quelqu'un s'y connaît en masterisation dans Ableton? J'ai une track presque finie et j'aimerai savoir comment la rendre plus "profechioneule". Si vous connaissez des bons tutos, des conseils de base, merci de m'en faire part.
Ou encore, si quelqu'un veut bien masteriser à ma place ça me gênerait pas au contraire.
achète-toi un k25 de chez korg, dedans il y a un bundle de plugins et notamment MDE-X, un multi-fx qui contient un superbe mastering limiter.
Mais ça ne transformera pas ton son, donc, si ça sonne pas pro, c'est que c'est pas bien mixé ou que les sons doivent être mieux choisis.
L.
Oct-18-2007 07:41
birante
Mpreisident
Registered: Nov 2006
Yes, en plus le K-25 est vraimentpas mal pour débuter. Moi je m'éclate avec.
@Lolo: Je savais pas par contre qu'il y'avait un mastering dans les plug in, merci pour l'info.
Oct-18-2007 14:42
ponsshin
Trance free since 2007
quote:
Originally posted by Lolo
achète-toi un k25 de chez korg, dedans il y a un bundle de plugins et notamment MDE-X, un multi-fx qui contient un superbe mastering limiter.
Mais ça ne transformera pas ton son, donc, si ça sonne pas pro, c'est que c'est pas bien mixé ou que les sons doivent être mieux choisis.
L.
Je cherchais une solution purement software mais c'est vrai que que le k-25 a l'air pas mal. J'ai des doutes quand même sur les boutons MIDI assignables, j'ai jamais testé. A voir donc.
Mais est-ce qu'il y a des trucs que seuls des claviers MIDI peuvent faire? Par exemple, je cherche sur Ableton une fonction qui me permettrait de passer d'une note à l'autre d'un même instrument de façon continue. Je crois savoir que les synthés font ça.
Est-ce que c'est possible avec Ableton ou alors il faut forcément un clavier MIDI?
Dans tous les cas, prochain achat = clavier MIDI!!