Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Qu'en pensez-vous [Sarkozy effects inside]
Pages (9): « 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

quote:
Originally posted by JoeHell
Abus d'ouverture de thread alors qu'il y en a déjà un pour parler politique.

je savais pas qu'il y avait une limite. J'ai dépassé les bornes, que je sois brûlé sur la place publique.

quote:
Surtout quand certains pondent un cake pour les ouvertures non justifiées

J'ai eu beau lire plusieurs fois, je comprends pas.

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Oct-25-2006 14:16  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.

Registered: Sep 2005

quote:
Originally posted by stanymi
J'ai eu beau lire plusieurs fois, je comprends pas.

En fait il voulait dire "certaines"

Old Post Oct-25-2006 14:18 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

quote:
Originally posted by Eddy
Elle va tourner à force la sauce !

Ca s'est déjà produit, y'a même déjà des poils de moisi dessus.

Si faut faire avancer le débat, alors allons-y sur l'insécurité :
en 95 j'ai hésité à voter FN. Pourquoi ? Une raison tout simple, je sortais de ma campagne, j'arrivais à Strasbourg pour les études et je passais souvent mon temps au centre ville le soir à la salle de jeux vidéo ou au cinéma. Et je rentrais à pieds jusqu'à la cité U quand les derniers trams avaient fini de circuler, ça me prenait plus de 30 minutes.
Donc un soir, en rentrant à 1h30 à pieds, 2 gamins me demandent du feu de loin, je leur dis que je fume pas, et là y'en a un qui sort un couteau et me demande mon porte-feuilles. Pas la peine de dire que c'était une première pour moi, j'ai piqué un sprint sur plus de 2km, je crois qu'ils m'ont même pas suivi sur 2 mètres, mais voilà, j'étais formaté pour les discours du FN grâce à 2 gamins qui avaient même pas 17 ans je pense.
Quelques mois après, dans le tram en rentrant de l'IUT à 19h avec mon binôme, on était assis à un emplacement 4 places, à un arrêt y'a 3 petits cons qui rentrent, encore une fois mineurs, et ils s'asseoient en face de nous alors que le wagon était presque vide. On discutait de notre projet de programmation, donc on parlait pas de meufs ni d'Audi A3 avec des jantes chromées, ça a dû les déranger.
Y'en a un qui nous demande 100 balles, moi déjà je disais plus rien, j'ai laissé mon copain qui avait plus l'habitude de discuter avec des petits cons vu qu'il achetait souvent du shit en ville. Il le remballe comme un débutant, et là le gamin en face sort un flingue, donc à 50cm de nous, à 19h dans le tram ! On s'en est tiré en leur lâchant 2 clopes...

Donc voilà, c'était encore le PS au pouvoir, les élections approchaient et j'hésitais grandement à voter FN en secret, et finalement j'ai voté PS pour la simple raison que je me voyais pas assumer ce choix dans l'avenir, même si Le Pen à l'époque avait une étiquette des les sondages d'inaccessibilité au 2e tour.

Maintenant on est en 2006, 11 ans plus tard, 11 ans de RPR/UMP au pouvoir, et qu'est-ce qu'on constate niveau sécurité ? Sûrement pas une amélioration !!! Juste de la poudre aux yeux, des manipulations de statistiques genre le vol de Renault Super5 a baissé significativement sur ces années, ben oui, ça existe plus (exemple complètement bidon mais qui illustre certains détournements de stats).

Alors OK, Sarko a des idées, pourquoi pas essayer ça plutôt que l'immobilisme ? Parce que mettre le paquet sur l'abaissement des libertés sur l'hôtel de la sécurité ça rime à quoi ?
Je suis complètement d'accord pour la mise en place des radars automatiques pour coller des amendes aux mecs qui tartinent à plus de 40km/h d'excès de vitesse quand il y a du monde, mais d'un autre côté, comme c'est déjà arrivé à plein de monde, se prendre un amende et perdre 1 ou plusieurs points pour 5km/h de dépassement sur des routes complètement dégagées, c'est n'importe quoi !
Pour revenir aux agressions de personnes, pourquoi ces gamins agressent d'autres personnes ? C'est toujours la même chose : la jalousie, ils s'estiment avoir droit à une part du gâteau qu'on leur refuse. Attention, je les excuse pas du tout, des connards y'en a toujours eu, arabes ou pas, étrangers ou pas, dans les cités ou dans les quartiers bourges. Par contre je me mets à la place d'une personne dans un quartier, qui aurait fait le même parcours que moi, à savoir un bac+4 en info, mais avec un teint foncé, et qui veut trouver du boulot dans sa région parce qu'il a un gamin et une femme qui a un CDI sur place. Moi quand je reçois des lettres de retour négatif de candidature aux postes auxquels je postule, je traite pas le DRH de fils de pute d'enculé de raciste, vu que je suis plutôt du genre blanc pur souche sans ambiguité. Mais quelqu'un d'un quartier avec la peau foncée, grâce à TF1 il va pas se dire qu'il y a plein de gens qui ont postulé à cette offre et du coup qu'il est pas le meilleur candidat, mais va se dire que c'est à cause de sa couleur ou de son adresse qu'on lui refuse le poste !
Donc après avoir accumulé des dizaines voire des centaines de candidatures rejetées malgré son niveau, à un moment y'a pas un peu de haine envers les "Français" qui va se développer ? SI ! Tout comme moi j'ai eu ma période "faut brûler tous les arabes !". A un moment on apprend à relativiser.

Je vois qu'une raison valable à cette insécurité croissante, et qui est pas que française : la baisse du niveau de vie. Moi ce qui me fout hors de moi, c'est de voir des mecs qui pissent de joie sur LCI quand ils examinent des courbes du CAC40 qui montent, de voir des actionnaires qui touchent du fric grâce aux actions à de tels niveaux quand d'un autre côté on lourde le personnel pour encore accentuer le mouvement.

Donc voilà la simple raison pourquoi je voterai plutôt PS que UMP : même si ça reste des promesses qui seront pas toutes tenues, je préfère quelqu'un qui dit qu'il agira pour rééquilibrer les pouvoirs d'achat des personnes les plus précaires, essayer de donner de l'emploi à des personnes qui ont du mal à en trouver, plutôt que pour quelqu'un qui va me dire qu'il collera encore plus de flics dans les quartiers bourges et qu'il abaissera les charges des entreprises, et sur ce point j'y crois pas du tout qu'en baissant un peu les charges les entreprises vont redistribuer ça à leurs salariés, ils prétexteront que ce fric économisé leur évite de délocaliser, donc fermez vos gueule, rebossez 39 heures au tarif de 35, et si vous êtes pas contents y'a des millions de cloportes au chômage qui attendent votre départ. D'ailleurs faut qu'on dégage 1000 personnes avant le prochain conseil d'administration, allez, on fait tourner la roue !!

Old Post Oct-25-2006 14:34 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

quote:
Originally posted by anne348
En fait il voulait dire "certaines"

Non, je voulais dire :
certaines personnes (ou certains) pondent un cake quand un thread injustifié est ouvert, parce qu'il y a déjà un thread-tiroir pour le mettre dedans.

Old Post Oct-25-2006 14:35 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
SL-K
Senior tranceaddict

Registered: Aug 2004

Excellent montage qui plus est d'actualité en vu des présidentielle!! Alors comme beaucoupo de français, je suis d'accord sur certain point de vu, mais c sur que la mise en place est un peu brutale et parfois meme extrêmiste. Il a de très bonne idée, mais je le voit qd meme pas président, il est trop jeune et fou. L'idéal c Villepint président et sarco 1er ministre car l'un certe de frein à l'autre, sinon qui va freiner sarco?

www.eternal-music.fr

"A dj set is more than just playing hit after hit. Dance means being hypnotized and being drawn in by the music. Perhaps nowadays that takes more effort. In the sixties and seventies we didn't have mobile phones and there was much stress.
There was probably more room to be open for new music. I'd like to challenge the crowd nevertheless.
With Armin Only I'd like to show that people are open for new and good music."

Armin Van Buuren - Armin Only 12/11/2005

S-Kape every Wednesday on TotaalFM 10h - 11h CET : The Prog Sessions
S-Kape every 4th Friday on TotaalFM : 14h - 16h CET : Trance in France Show

Old Post Oct-25-2006 15:58  France
Click Here to See the Profile for SL-K Click here to Send SL-K a Private Message Visit SL-K's homepage! Add SL-K to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
KisSCoOl
Senior tranceaddict

Registered: Aug 2005

quote:
Originally posted by SL-K
sinon qui va freiner sarco

les français, en ne votant pas pour lui

Summer Mix 2013 : From Paris To KaZantip Z:21

eicko.net // mixcloud.com/eicko // soundcloud.com/eicko

Old Post Oct-25-2006 16:04  France
Click Here to See the Profile for KisSCoOl Click here to Send KisSCoOl a Private Message Visit KisSCoOl's homepage! Add KisSCoOl to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
SL-K
Senior tranceaddict

Registered: Aug 2004

Ben l'idéal c qu'il ne soit pas le représentant de l'UMP et c'est règlé!! les dès seront jettés et la France devrait avoir un avenir plus serin!!

www.eternal-music.fr

"A dj set is more than just playing hit after hit. Dance means being hypnotized and being drawn in by the music. Perhaps nowadays that takes more effort. In the sixties and seventies we didn't have mobile phones and there was much stress.
There was probably more room to be open for new music. I'd like to challenge the crowd nevertheless.
With Armin Only I'd like to show that people are open for new and good music."

Armin Van Buuren - Armin Only 12/11/2005

S-Kape every Wednesday on TotaalFM 10h - 11h CET : The Prog Sessions
S-Kape every 4th Friday on TotaalFM : 14h - 16h CET : Trance in France Show

Last edited by SL-K on Oct-25-2006 at 16:38

Old Post Oct-25-2006 16:14  France
Click Here to See the Profile for SL-K Click here to Send SL-K a Private Message Visit SL-K's homepage! Add SL-K to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
benjamin
I love humppa

Registered: Dec 2002

quote:
Originally posted by SL-K
c'est règler!! les dès seron jetter et la france devrais avoir un avenir plus seraint!!

Last edited by benjamin on Oct-25-2006 at 16:31

Old Post Oct-25-2006 16:25  France
Click Here to See the Profile for benjamin Click here to Send benjamin a Private Message Add benjamin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

quote:
Non, je voulais dire :
certaines personnes (ou certains) pondent un cake quand un thread injustifié est ouvert, parce qu'il y a déjà un thread-tiroir pour le mettre dedans.

J'ai toujours strictement rien compris mais bon c'est pas bien grave

@ SLK :

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Oct-25-2006 16:27  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.

Registered: Sep 2005

quote:
Non, je voulais dire :

Ben oui moi je fais ça (c'est mon côté chiant), c'est pour ça que je disais "certaines"

Sinon personne n'a commenté ta réponse et j'ai pas beaucoup de temps car encore au taf et ce jusqu'à pas d'heure, mais j'ai envie de dire 2 trucs:
1/ c'est super agréable de te lire, ça fait du bien de lire des gens qui ont les idées claires sur certains points et qui ont poussé leur réflexion un peu plus loin que le truc de base. Du moins qui ont une opinion. Je sais, c'est l'âge
2/ Je suis 100% en ligne avec ton raisonnement. Tu traduis exactement ce que j'aurais eu du mal je pense à mettre par écrit si j'avais du le faire.

Alors voilà je voulais te remercier parce que ça me redonne espoir des gens qui parlent comme ça. Il n'y en a pas beaucoup autour de moi qui me comprennent quand je sors ce genre de message...

Old Post Oct-25-2006 17:20 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Read This!

quote:
Non, je voulais dire :

putain j'ai compris. donc en fait ce que je croyais au début etre contre moi ne l'est pas trop au final. ou alors j'ai (toujours) rien compris. bon je vais me coucher moi

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Oct-25-2006 17:26  France
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
quote:
Ca s'est déjà produit, y'a même déjà des poils de moisi dessus.

S.... chômage qui attendent votre départ. D'ailleurs faut qu'on dégage 1000 personnes avant le prochain conseil d'administration, allez, on fait tourner la roue !!

ah voila un post qui fait plaiz

Old Post Oct-25-2006 19:15  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Qu'en pensez-vous [Sarkozy effects inside]
Post New Thread    Post A Reply

Pages (9): « 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackYet another trance track [2004] [2]

Click here to listen to the sample!Pause playbackDarude - "Sandstorm" (Superchumbo Remix) [2002]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 10:48.

Forum Rules: