Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > La "Trance" dans 1 an, ca ressemblera a quoi?
Pages (11): « 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Tom Neptunes
Trance In France

Registered: Dec 2006

Il y a un truc que je comprend pas... pourquoi quand vous parler de la trance vous ne pensez qu'à l'uplifting ?????

Enfin jme trompe peut-être mais on dirait que quand vous prononcez ce mot vous l'associez à l'uplifting.

Bah pour moi la trance c'est un vaste courant qui comprend la progressive, l'electro trance, la tech trance, l'uplifting, l'acid-trance, la goa, la psytrance, la hardtrance, éventuellement la nu nrg etc...

C'est le tout que j'aime... Pas uniquement l'uplifting ! Enfin je sais pas mais c'est sur que si tout le monde fait une fixette sur un style en particulier de la trance on ne peut que s'inquieter sur l'évolution de la trance.

Old Post Mar-07-2007 12:41  France
Click Here to See the Profile for Tom Neptunes Click here to Send Tom Neptunes a Private Message Visit Tom Neptunes's homepage! Add Tom Neptunes to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

quote:
Originally posted by Tom Neptunes
Il y a un truc que je comprend pas... pourquoi quand vous parler de la trance vous ne pensez qu'à l'uplifting ?????

Enfin jme trompe peut-être mais on dirait que quand vous prononcez ce mot vous l'associez à l'uplifting.

Bah pour moi la trance c'est un vaste courant qui comprend la progressive, l'electro trance, la tech trance, l'uplifting, l'acid-trance, la goa, la psytrance, la hardtrance, éventuellement la nu nrg etc...

C'est le tout que j'aime... Pas uniquement l'uplifting ! Enfin je sais pas mais c'est sur que si tout le monde fait une fixette sur un style en particulier de la trance on ne peut que s'inquieter sur l'évolution de la trance.

t'en vois beaucoup de l'acid-trance ces derniers temps ? non
la hardtrance ? très peu
l'uplifting, ça va encore mais c'est en déclin.

alors oui je m'inquiette un peu, parce que même si j'aime beaucoup la tech-trance, que y'a de bonnes choses dans tout les autres styles, l'uplifting est vraiment LE type de son qui me fait décoller/planer/bander... (rayer la mention inutile) et ça me ferait chier de voir ça disparaitre des events (y'aura toujours des gens pour en produire je pense celà dit).

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Mar-07-2007 12:50  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005

quote:
Originally posted by Nightflowers
alors oui je m'inquiette un peu, parce que même si j'aime beaucoup la tech-trance, que y'a de bonnes choses dans tout les autres styles, l'uplifting est vraiment LE type de son qui me fait décoller/planer/bander... (rayer la mention inutile) et ça me ferait chier de voir ça disparaitre des events (y'aura toujours des gens pour en produire je pense celà dit).

+1

Bon Maxxyme tu pourrais nous programmer un plugin firefox qui rajoute uplifting quand on tappe trance ?

Si on doit préciser on est mal barrés. Enfin pour ma part quand je dis trance je parle d'uplifting.

Mais je ne réduis rien du tout c'est juste de la faineantise

Flo - Totally Trance sur Pulsradio (Dimanche de 22h à 23h)

Old Post Mar-07-2007 13:05  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Originally posted by Shred'r
7 pages de Thread,
et à part Lolo,
personne ne voit réellement d'Espoir pour le courant Trance...

c'est triste,

en même temps c'est compréhensible, tout le monde est loin (trèèès??) loin d'être vraiment dans le milieu :
à part 1 ou 2 qui sortent des prods, donc Lolo par ex. ou encore Ferry Tayle (ou les autres producteurs, sans doute + prog, je pense à d-miurge) et quelques autres DJs qui mixent uniquement par passion/plaisir, avec éventuellement à la clé une émission résidente (la plupart du temps sur webradios), voire pour ceux qui ont de la chance, quelques soirées (Rippey64 ? Shred'r? Nighflowers?) et donc qui connaissent un minimum l'étendue & l'évolution des sons qu'ils jouent...

le reste, nous sommes de simples auditeurs/spectateurs, plus ou moins "puristes" (si on peut dire ça comme ça), vu que certains se tiennent beaucoup au courant de toutes les tracks qui sortent (inconnues ou inédites), ou les sorties finales sur support (vinyls/MP3/CDs) avant tout le monde...
les autres se contentant d'écouter/découvrir des mixes récents de DJ connus, ou moins connus, uplifting/tech-trance/progressive...
et puis les derniers qui écoutent de-ci, de-là, qui viennent aux soirées quand c'est possible, mais qui sont loin de pouvoir connaître sur le bout des doigts la dernière playlist de John O'Callaghan ou Menno de Jong, ou les dernières sorties de chez High Contrast ou Intuition.

Old Post Mar-07-2007 13:07  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

Si ca peut vous rassurer celà dit hier j'ai été faire viteuf un tour sur beatport et y'a du gros son qui est tombé

Maintenant c'est grace aux DJs que ce petit monde tourne, sans lui comment découvrir les morceaux sinon en tapant au pif vu la masse de titres qui sortent ? Vous imaginez pas le temps que ca me prend d'ecouter un par ou chaque extrait de zik afin de savoir si je vais l'achetter ou pas c'est de la folie furieuse. Chaque mois je mets bien 3 jours entiers pour faire mes achats digitaux tout ça pour une 20/30ene de titres au final, parmis lesquels il y a très peu d'uplifting et encore... dans le lot je compte les classics...

OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]

Old Post Mar-07-2007 13:15  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
RTR
Supreme tranceaddict

quote:
Originally posted by _ Andy _
La trance reviendra à ses sources, comme la dit PVD l'électro c'est du son réchauffé et comme tout son réchauffé ça a son effet de mode mais ça tourne vite au vinaigre.

Je pense qu'il suffit juste qu'un artiste assez connu nous sorte une grosse bombe trance, je vois bien un Corsten revenir aux sources et nous sortir une grosse tune, même lui le dit la trance ça reste son son même si ses dernières prods tournent électro.

Il suffit comme je l'ai dit d'un seul gros titre pour que tout le monde suive ...

Pas forcément un artiste connu pour sortir une bombe. Il suffit juste d'une fois...
Enfin la Trance dans 1 ans moi je la vois evolué plus dans les sonorités. Je sais pas si c'est parce que je compose de plus en plus mais toutes les track se ressemble fortement au niveau construction et surtout au niveau des rythmiques. Quand on entend le nouveau remix de gareth emery on comprend tout de suite ce qu'il a de plus... Une rythmique plus evolué en son, des sons meconnu bien dosé et ca donne quelque chose d'enormissime.
Donc moi je verrais evolué la trance dans ce sens la , plus d'originalité et moins de copier coller
Moi je m'oriente dans ce sens la en tout ca...
Après chaque année il ya plus au moins de bon trucs c'est très aleatoire et je vais finir par le fait que comme les saisons la musique suis des cycles sur les années. Il se trouve que la, elle es en periode un peu creuse mais ca va revenir

Et puis on a quelque star locale ta-fr qui sont la pour faire bouger les choses

Old Post Mar-07-2007 13:15 
Click Here to See the Profile for RTR Click here to Send RTR a Private Message Add RTR to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict

Ah non pas du tout niveau espoir quant à l'avenir il m'en reste :

La scène vieillit il faut incontestablement un renouvellement : Tiesto, Armin, PvD sont la depuis plus de 15 ans.

Et quand on voit la relève : Menno, Phynn, Galen Behr (qui ont tous 3 la 20 aine : 23 pour menno et Phynn et Galen doit etre plus jeune), mais aussi Ferry Tayle et Static Blue pour les francais je me dis que l'uplifting va repartir.

Et d'un coté c'est peut etre pas plus mal ca permettra a des nouvelles tetes de tracer leur route. En espérant qu'ils gradent leur style

Flo - Totally Trance sur Pulsradio (Dimanche de 22h à 23h)

Old Post Mar-07-2007 13:20  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PyrofraG
Supreme tranceaddict

Registered: Mar 2004

quote:
Originally posted by Kartman
Et quand on voit la relève : Menno, Phynn, Galen Behr (qui ont tous 3 la 20 aine : 23 pour menno et Phynn et Galen doit etre plus jeune), mais aussi Ferry Tayle et Static Blue pour les francais je me dis que l'uplifting va repartir.

Ouaip et Re:Locate et Aly &Lifa sont jeunes aussi, il faut garder espoir!!

Trance:Uplifting will never dye !!

Enfin c'est vrai que moi trance c'est uplifting sous entendu c'est le seul style qui te porte si loin dans les émotions....

Je me lève et je confirme

Old Post Mar-07-2007 13:52  France
Click Here to See the Profile for PyrofraG Click here to Send PyrofraG a Private Message Add PyrofraG to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Tom Neptunes
Trance In France

Pour moi la progressive peut etre beaucoup du côté émotionnel également.

Selon moi faut négliger aucun style de trance sinon bah a mon avis on est coulé

Old Post Mar-07-2007 14:36  France
Click Here to See the Profile for Tom Neptunes Click here to Send Tom Neptunes a Private Message Visit Tom Neptunes's homepage! Add Tom Neptunes to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

quote:

ouais je suis d'accord mais la progressive ça reste à mon avis plus... intérieur, c'est moins extravagant si tu vois ce que je veux dire.

Also available :

Old Post Mar-07-2007 14:57  France
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

quote:

d'où on est coulé ? par qui ?

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Mar-07-2007 15:01  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Tom Neptunes
Trance In France

pour moi l'uplifting marche moins qu'avant, vous l'avez dit vous meme dans le topic d'ailleurs donc négliger les autres styles de trance c'est un peu se mordre la queue

Old Post Mar-07-2007 15:09  France

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > La "Trance" dans 1 an, ca ressemblera a quoi?
Post New Thread    Post A Reply

Pages (11): « 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbacktrancey tune prog tune [2003] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackMatt Darey pres. Li Kwan - "Point Zero" (Sensorica Remake) [2006]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 02:43.

Forum Rules: