|
| quote: | Originally posted by marco.V
En ce ki concerne le sport francais je trouve ke les francais sont bocou tro chovin et ce kroi fort ds toutes les disciplines sportives. |
Il est clair qu'il y a un grand sentiment de fierté en France... Les Belges nous accusent à juste titre de croire que le monde tourne autour de la France de sa par son prestige culturel, gastronomique etc...
| quote: | | Ex: Le foot on a gagné 2 fois l'euro 1 fois la coupe du monde 1 fois la ligue d champions avec marseille (je trouv ce palmares pas tres glorieux) |
Ne compares pas le palmarès de clubs et de la selection nationale...
Pour la sélection nationale, je trouve que c'est déjà pas mal de figurer parmi les 8 équipes à avoir gagner une coupe du Monde!
Et gagner l'Euro 2 fois, c'est pas mal non plus...
On peut etre fier de nos Bleus, tu crois pas?
En ce qui concerne les palmarès des clubs, tu n'entendras jamais un journalistes vanter les mérites de notre championnat! Tout le monde sait qu'il est bien inférieur à celui de nos voisins...
On ne dispose pas des memes moyens que les autres pays notamment en matière de sponsoring, droits TV... De plus on a la fiscalité qui nous handicapent.
D'autre part, en France, il n'y pas cette culture foot que tu peux trouver en Espagne ou en Angleterre où il y a pas moins de 4 quotidiens sportifs contre 1 chez nous (L'Equipe)
Maitenant, il est clair qu'on a un palmarès ridicule en Coupe d'Europe! Meme les Belges et les Pays-Bas ont gagné plus de Coupes!
Néanmoins pour la formation des jeunes, on a été les précurseurs. Tout le monde nous copie aujourd'hui!
Pour le tennis et le rugby, je ne m'y connais pas assez mais c'est clair qu'on est largué (en ce qui concerne le tennis en tout cas...)
Par contre, pour un pays comme le nôtre, on remporte quand même pas mal de médailles au JO!
c'est sûr qu'on ne peux pas rivaliser avec les Chinois ou les Américains qui ont un potentiel humain bien plus important!
| quote: | | (en general je compare la france a la hollande et la france ne pese pas bien lourd) |
A part en Trance, la France n'a vraiment pas à rougir à coté de la Hollande et encore moins en sport, je trouve!
Last edited by Lytchix on May-31-2002 at 14:14
|