|
Re: [Bilan 2oo8] TA-FR: les + et les - du forum 2oo8
Moi l'ancien:
Je pense que l'esprit que j'ai découvert sur TA et que j'avais au moment ou j'ai rejoins la communauté ne sont plus.
Néanmoins TA reste un endroit que j'affectionne énormément pour plein de raisons !
les points positifs:
- De bonnes soirées avec toujours plus de monde.
- Des moments inoubliables (PITC 2008 pour ne pas le citer, l'apocalypse, 2005 et ces nombreuses soirées DONT Thrillseekers à l'ASTA , et pleins d'autres)
- Un formidable espace de discussion et de débat que je ne retrouve pas ailleurs c'est sur on parle pas que de musique mais ca a toujours été et c'est aussi ca que j'aime.
- Une bonne partie des anciens et certains nouveaux sont devenus des personnes que je considère comme des amis. D'ou les private jokes et tout ce qui s'en suit c'est ca aussi que j'aime ici
- La structure du forum que j'apprécie toujours autant c'est clair lisible et à part quelques problèmes de temps en temps ca amrche bien.
les points négatifs:
- Les nouveaux sont la mais la relève n'a pas forcément suivi. Je vais surement me faire des ennemis mais aux "petites" soirées c'est toujours les memes qu'on voit. C'est sur ca vient aussi de moi je suis plus motivé pour les events. Mais je me souviens en 2005 on se retrouvait a une bonne dizaine pour quelques djs a peine connus balancant des titres face à la plage et autour de meme pas une 100aine de personnes.
- Je vais dévier beaucoup mais ca n'aurait pas de sens. Si je n'ai pu la meme motivation ca vient que comme tout le monde : ma vie, mes activités ont changé. Quand je suis arrivé j'étais relativement paumé et je passais des soirées ou tous problemes étaient oubliés le temps d'un set, une soirée, un week end rien que par le son. Aujourd'hui le son n'est plus, je ne suis plus ou j'en ai trop écouté mais rares sont les soirées ou je vais vraiment découvrir quelques chose de plus musicalement.
- Egalement un peu decu du contexte "oh oui je me souviens de cette soirée j'étais totalement décalqué" comparé aux souvenirs de soirées ou "tel dj avait retourné le dance floor je me souviens de la tracklist par coeur".
Je pourrai écrire encore de nombreuses lignes mais ca deviendrait imbuvable. A noter que j'ai plus développé le négatif meme si c'est le positif qui prime sur le reste 
En conclusion je suis pas prêt de quitter le forum meme si la motivation d origine a changé, le courant musical aussi a changé, mes possibilités financières aussi, mon état d'esprit également.