|
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
A cela s'ajoute aussi l'importance des paroles. Pas besoin d'être compliquées mais pas non plus neuneues ou trop prolifiques (j'pense là à pas mal de track à la Kirsty Hawkshaw, qui fait de bonnes vocales mais jamais aussi bonne que Just be, pourquoi? Parce que dans just be, les paroles te restent dans la tête. Pas les autres.) |
Pour moi la voix est toujours un instrument complémentaire des autres. Les paroles je m'en fous complètement, et moins je les comprends, mieux c'est. Dans Just Be que j'ai forcément écouté en boucle à une certaine période, à part "Just Be" je retiens aucune parole.
Donc par rapport à ça, comme j'écoute pas le sens des paroles mais juste la mélodie de la voix, j'ai tendance à préférer les morceaux avec voix que sans. Si je fais un Top10 trance (ou pop ou rock mais là il y a tout le temps des paroles), il n'y aura que des tracks avec vocals.
C'est pour ça aussi qu'une bonne track trance peut pas avoir des paroles en francais, sinon je vais écouter le texte sans le vouloir et je vais forcément trouver ça pas terrible. Par contre en pop c'est pas équivalent, le français est écoutable même si je fais pas attention plus que ça au texte.
Et des paroles en allemand ou en néerlandais, faut pas exagérer, les sonorités agressent tellement l'oreille comparé à la fluidité de l'anglais que j'en parle même pas. Ca pourrait aller avec le hardcore à la rigueur 
|