|
bon j'ai pas retrouvé le topic free et le moteur de recherche de ta me file des boutons
notre immeuble vient d'être câblé en fibre optique par free, trop content, je prend rendez vous pour qu'ils mettent ça chez moi, en plus c'est gratos
j'étais un peu sceptique sur comment le mec allait tirer la ligne des armoires du palier à chez nous, sachant que, de notre porte aux armoires en question, il y a la cage d'escalier, l'ascenseur, le vide ordure et des voisins.
et bah j'ai eu la réponse : il ne l'a pas tirée
la raison est simple : ils n'ont pas le droit de faire de l'apparent, ils doivent donc utiliser les conduits déjà existants, à savoir celui du téléphone ou celui de la télé (câble antenne). Celui du téléphone est très étroit donc dur à manoeuvrer du coup le techos n'a même pas voulu essayer vu la distance en m'expliquant que pour un appartement mitoyen des armoires où arrive la fibre, ça lui avait prit 45 minutes et comme là c'est grosso merdo 10 fois plus loin...
reste le câble télé, dont le conduit est plus large, mais là pas possible non plus parce qu'il faudrait qu'il enlève le câble télé, et pour ça il faut l'accord de la propriétaire et / ou de la copropriété et / ou de la lyonnaise des eaux qui a posé le câble
il m'a également expliqué que sur les 4 appartements qu'il venait faire dans la résidence, il n'avait pu en cabler qu'un...
du coup apparemment c'est eux qui vont essayer de se rapprocher de mon syndic pour avoir l'autorisation d'utiliser le conduit du câble antenne tv, mais j'y crois pas trop et bien quand même ça serait le cas, on sait tous le temps que ça prend les demandes dans le monde de l'immobilier, aussi bénignes soient elles
anyway, tout ça pour vous prévenir que si vous voyez un mot dans votre immeuble expliquant que vous allez être raccordé, y'a pas mal de paramètres qui font que ça risque de tomber à la flotte
___________________
Prochains bus Novo.travel accompagnés par moi même :
DE - Nature One @ Koblenz - 31/07-02/08/2014
|