 |
|
|
|
 |
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002
Location: Vallée des Vents Brûlants
|
|
|
May-09-2004 17:14
|
|
|
 |
 |
JLP
Vive le deep
Registered: Oct 2003
Location: Paris
|
|
|
J'ai une question tres importante, j'espere que je vais bien reussir a m'exprimer, pcq c'est pas facile:
Prenons, a tout hasard, la melodie de mindcircus, ici presente.
Les notes changent, mais le son reste le meme, comme si l'on jouait sur un vrai piano.
Mais lorsque je prend la premiere note en l'utilisant comme sample de base, et que joue le meme air avec mon synthé, voila le resultat.
Que faire pour obtenir le meme resultat que l'original? Si je ne peux pas faire ca, je ne pourrai surement pas aller plus loin 
___________________
|
|
May-11-2004 18:01
|
|
|
 |
 |
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002
Location: Vallée des Vents Brûlants
|
|
|
| quote: | Originally posted by JLP
J'ai une question tres importante, j'espere que je vais bien reussir a m'exprimer, pcq c'est pas facile:
Prenons, a tout hasard, la melodie de mindcircus, ici presente.
Les notes changent, mais le son reste le meme, comme si l'on jouait sur un vrai piano.
Mais lorsque je prend la premiere note en l'utilisant comme sample de base, et que joue le meme air avec mon synthé, voila le resultat.
Que faire pour obtenir le meme resultat que l'original? Si je ne peux pas faire ca, je ne pourrai surement pas aller plus loin |
eh bien en fait c'est toute la différence entre un vrai piano et un "son" de piano
car dans ton extrais "caca" tu utilise qu'une seule note finalement, jouée a des pitchs différents (on le voit avec les notes aigues, la durée du son est plus courte qu'avec la note d'origine)
pour avoir un meilleur rendu il te faudrais avoir une gamme de notes plus large
sous Reason y'a des refills tres bien fait qui font que ca ressemble plus a une melodie de piano mais quoi qu'il en soit ca remplacera jamais de l'acoustique 
cela dis on peux faire mieux que ton extrais donc accroche toi 
EDIT: tiens je viens de faire ca pour te montrer ce que ca peux donner c'est deja un tantiner mieux 
(la reverb y est pour quelque chose aussi)
ICI
___________________

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]
Last edited by Nightflowers on May-11-2004 at 19:01
|
|
May-11-2004 18:39
|
|
|
 |
 |
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002
Location: Vallée des Vents Brûlants
|
|
|
May-11-2004 19:07
|
|
|
 |
 |
JLP
Vive le deep
Registered: Oct 2003
Location: Paris
|
|
|
Bon, apparemment y'a que moi qui fait vivre ce thread... c'est pas grave, il vit quand meme 
Je suis en train de faire un remix de Mindcircus de Way Out West. J'ai contacté Distinctive pour qu'ils m'envoient l'accappella, ils m'ont repondu que je devais faire la partie de mon remix qui necessitait pas les vocals et leurs envoyer. Si ca plait a Way Out West, ils m'enverront toutes les samples de la musique.
Dans mon remix, il y aura de la guitare et de la basse, mon pote gratteu a encore besoin d'un peu d'entrainement pour jouer la melodie, il m'a dit deux semaines (pas préssé de toutes facons ), et ma cop' pour la basse jouera des demain soir.
J'posterai des extraits pour qu vous me disiez ce que vous en pensez, et pour que vous me donniez des conseils, j'en aurais franchement besoin, par que faut que ca plaise aux Way Out West. 
___________________
|
|
May-13-2004 19:02
|
|
|
 |
 |
|  |
All times are GMT. The time now is 16:03.
Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
|
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
|
|
|
|
|
|
Contact Us - return to tranceaddict
Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
|