Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > ===> FruityLoops Act II + LA COMPIL DES TA-FR !!!
Pages (10): « 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
JLP
Vive le deep

Registered: Oct 2003

J'ai un gros probleme avec Fruity Loop!
Au bout de 10 minutes d'utilisation, le son devient gresillant (vraiment de gros gresillements!) et impossible de travailler, je suis obligé de le relancer.
Quelqu'un a deja rencontré ce pb?

Je suis en train de bosser serieusement, je sollicite 2 de mes amis et ma copine pour ma track, j'en suis qu'au debut mais on est vraiment bien lancés

Old Post May-09-2004 16:58  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

quote:
Originally posted by JLP
J'ai un gros probleme avec Fruity Loop!
Au bout de 10 minutes d'utilisation, le son devient gresillant (vraiment de gros gresillements!) et impossible de travailler, je suis obligé de le relancer.
Quelqu'un a deja rencontré ce pb?

Je suis en train de bosser serieusement, je sollicite 2 de mes amis et ma copine pour ma track, j'en suis qu'au debut mais on est vraiment bien lancés

mmmm essaie d'augmenter le temps de latence du son ca peux resoudre le prob je pense

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post May-09-2004 17:14  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_Marco_
emruh firhf moize

Registered: Oct 2001

quote:
Originally posted by Nightflowers
mmmm essaie d'augmenter le temps de latence du son ca peux resoudre le prob je pense

il a surement raison
option->audio settings->lenght buffer

Old Post May-09-2004 17:50  France
Click Here to See the Profile for _Marco_ Click here to Send _Marco_ a Private Message Add _Marco_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
JLP
Vive le deep

C'est bon ca marche merci

EDIT : En fait pas de question j'espere que personne n'a lu ^^

Old Post May-10-2004 20:03  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
JLP
Vive le deep

J'ai une question tres importante, j'espere que je vais bien reussir a m'exprimer, pcq c'est pas facile:

Prenons, a tout hasard, la melodie de mindcircus, ici presente.

Les notes changent, mais le son reste le meme, comme si l'on jouait sur un vrai piano.

Mais lorsque je prend la premiere note en l'utilisant comme sample de base, et que joue le meme air avec mon synthé, voila le resultat.

Que faire pour obtenir le meme resultat que l'original? Si je ne peux pas faire ca, je ne pourrai surement pas aller plus loin

Old Post May-11-2004 18:01  France
Nightflowers
prog lover

quote:
Originally posted by JLP
J'ai une question tres importante, j'espere que je vais bien reussir a m'exprimer, pcq c'est pas facile:

Prenons, a tout hasard, la melodie de mindcircus, ici presente.

Les notes changent, mais le son reste le meme, comme si l'on jouait sur un vrai piano.

Mais lorsque je prend la premiere note en l'utilisant comme sample de base, et que joue le meme air avec mon synthé, voila le resultat.

Que faire pour obtenir le meme resultat que l'original? Si je ne peux pas faire ca, je ne pourrai surement pas aller plus loin

eh bien en fait c'est toute la différence entre un vrai piano et un "son" de piano
car dans ton extrais "caca" tu utilise qu'une seule note finalement, jouée a des pitchs différents (on le voit avec les notes aigues, la durée du son est plus courte qu'avec la note d'origine)
pour avoir un meilleur rendu il te faudrais avoir une gamme de notes plus large

sous Reason y'a des refills tres bien fait qui font que ca ressemble plus a une melodie de piano mais quoi qu'il en soit ca remplacera jamais de l'acoustique
cela dis on peux faire mieux que ton extrais donc accroche toi

EDIT: tiens je viens de faire ca pour te montrer ce que ca peux donner c'est deja un tantiner mieux
(la reverb y est pour quelque chose aussi)
ICI

OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]

Last edited by Nightflowers on May-11-2004 at 19:01

Old Post May-11-2004 18:39  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
JLP
Vive le deep

Des refills? Lesquels?

Les Way Out West ont donc enregistré un vrai piano acoustique avec un micro a 15000 balles?

Old Post May-11-2004 19:05  France
Nightflowers
prog lover

quote:
Originally posted by JLP
Des refills? Lesquels?

Les Way Out West ont donc enregistré un vrai piano acoustique avec un micro a 15000 balles?

bah ils en ont les moyens a mon avis, ils peuvent bien se payer une chanteuse
ou alors ils ont peut etre fait sous-traité le bordel, ou loué le matos, j'en sais trop rien, ca serais sympa de savoir ouai
moi c'est pour les guitares sur les ziks de gabriel & dresden que j'aimerais bien savoir

sinon pour le refill ben deja dans celui de base fourni avec reason pour le module NN-19 y'a de bons pianos, la j'ai utilisé le "brightpiano" pour l'exemple

Also available :

Old Post May-11-2004 19:07  France
JLP
Vive le deep

Ouais bien sur j'ai essayé avec NN-19 (grand piano) c'est pas top. J'essayerai le bright piano demain, jsuis pas chez moi.
Ok je note pour le reverb, mais malheureusement ce n'est pas encore ce que je veux (chiant ouais je sais ^^).

Bah pour les guitares, il suffit de la brancher a la prise micro, mais je me vois mal empreinter un piano de salon a une copine, le transporter jusque dans ma chambre...et...heu...lui rendre.

Old Post May-11-2004 19:18  France
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

quote:
Originally posted by JLP

Ben il n'y a rien de bien surprenant venant de la part d'artistes aussi doués.

Faut pas croire que tous les artistes utilisent uniquement du matos purement electronique et des logiciels info. pour composer leurs prods.

Il y en a même pas mal qui n'utilisent aucuns logiciels.

---------------------------------------------------------------------

En tous cas merci Nightflo, tu viens de me faire comprendre pas mal de choses que je ne captais pas.

ENJOY!!

Old Post May-11-2004 19:20  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
JLP
Vive le deep

quote:
Originally posted by Transa.E.P

Faut pas croire que tous les artistes utilisent uniquement du matos purement electronique et des logiciels info. pour composer leurs prods.

Je soulignai juste les 15000 balles du micro, donc impossible pour moi

Old Post May-11-2004 19:34  France
JLP
Vive le deep

Bon, apparemment y'a que moi qui fait vivre ce thread... c'est pas grave, il vit quand meme

Je suis en train de faire un remix de Mindcircus de Way Out West. J'ai contacté Distinctive pour qu'ils m'envoient l'accappella, ils m'ont repondu que je devais faire la partie de mon remix qui necessitait pas les vocals et leurs envoyer. Si ca plait a Way Out West, ils m'enverront toutes les samples de la musique.

Dans mon remix, il y aura de la guitare et de la basse, mon pote gratteu a encore besoin d'un peu d'entrainement pour jouer la melodie, il m'a dit deux semaines (pas préssé de toutes facons ), et ma cop' pour la basse jouera des demain soir.

J'posterai des extraits pour qu vous me disiez ce que vous en pensez, et pour que vous me donniez des conseils, j'en aurais franchement besoin, par que faut que ca plaise aux Way Out West.

Old Post May-13-2004 19:02  France

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > ===> FruityLoops Act II + LA COMPIL DES TA-FR !!!
Post New Thread    Post A Reply

Pages (10): « 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbacks23- deep house with oldschool vocal [2004] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackConnection - "Portamento" [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 16:03.

Forum Rules: