|
Hop je trouve un peu le temps de faire une review que j'essai de faire la plus complète possible 
Donc départ d'Angers de la West Car (alias Clio blanche qui bouffe plein d'essence) à 18h45 le vendredi avec Eddy, Doudou et Mastergb (notre pilote ).
L'aller se passe plutot bien, on chante sur Garbiel & Dresden - Tracking Treasure Down (que j'aime pas mais c pas grave) et on se fout de la gueule du clip correspondant en frapant des mains comme G&D dans ce clip ....
Eddy, mastergb et doudou se livrent à un concours de blague pourries, mais Eddy étant largement au-dessus du lot les 2 autres participants abandonnent très vite 
Bref, l'aller se passe bien j'apprend à connaître mes acolytes du week-end.
Dormage au Formule 1 de Lille pour être bien frais pour la grosse journée du lendemain.
Lendemain matin, départ 12h. On entre en belgique et là c'est le drame, plus d'essence. On est sur l'autoroute belge et il semble que ces autoroutes ne sont pas munies de station service tout les 30 bornes comme en france.
Dans notre élan, on choisi de sortir de l'autoroute pour chercher une station service et là notre mastergb réussi a nous en denicher une en demandant à quelqu'un. Malheuresuement elle on se rend compte après 5 min d'observation et 3 essais devant la pompe à essence qu'elle n'accepte pas les cartes visa et mastercard.
Pas grave, on demande à une autre personne qui nous indique une autre station 5 min plus loin. Ouf on trouve enfin notre précieux liquide !
Au total je dirais une bonne heure de perdue, mais bon c'est pas grave on a le temps et on découvre le pays belge (assez spécial je dois dire, très peu de maisons et quand y en a elles sont quasiment à l'abandon mais ou etions nous ??)
Enfin vers 15h le samedi après midi, on arrive enfin à utrecht

Dans la ville on a du mal à trouver le jarrbeurs mais grâce à notre pilote qui grille les feux rouge et coupe les priorité à droite on y arrive !

On gare la voiture et direction la gare d'utrecht pour essayer de trouver nightflowers qui commencait déjà a s'excalfer devant le nombre de mini-jupe dans la gare.
On a mis une bonne demi/heure pour le trouver, le temps de traverser toute la gare et de s'attarder sur une splendide joueuse de flute qui je pense à une carrière prometteuse dans ce domaine. En effet, celle-ci ne sait que 2 notes, un do et un ré, elle sait également essuyer son instrument quand celui-ci devient encombré ....
D'autres artistes en herbe ponctuent notre parcours avec par exemple un guitariste qui ne joue aucune note ou encore un accordeoniste douteux.
Au centre de la gare on trouve enfin notre nightflo . Présentations faites, nous avons visiter la gare pour checher flyer et qques boissons énergisantes 
Malheureusement ces dernières sont chères dans la gare, on décide de prendre la voiture pour trouver une grande surface.
Echec cuisant ... on c'est paumé en ville. On a quand même pu se faire doubler par des sniffeurs de drogues qui nous en demandait à travers la fenêtre de la voiture . Ptete notre plaque d'immatriculation francaise qui les a attiré ?
On revient dans la gare et nightflo nous annonce que d&b ne devrait pas tarder à arriver. Connaissant les voyages tumultueux de notre cher collègue on se décide de l'attendre près du poste de sécurité de la gare.
BINGO !
Nightflo trouve d&b en train de érer dans la gare. Présentation faites, on se fait interviewer par une dame inconnue munie d'une caméra.
La seule chose intéressante qu'on a dit c'est que Guetta sucks (merci eddy ) et aussi elle nous demande si on est venu en hollande chercher de la marchandise ... (comprendra qui pourra), la journaliste parlait en effet un ptit peu francais.
On se pose ensuite sur un banc pour discuter et pls TA, clubxtrem etc arrivent grâce à la malice de nightflo qui avait pensé à imprimer un drapo français qu'il a collé sur son sac .
Mangeage au Burger King qui était envahi de français, on rencontre servernaya et sa bande ainsi que anne.
Il est 21h ca va commencer. On se dirige vers la voiture chercher les billets, boire de la boisson. Je cherche mes bouchons pendant 15 min, introuvables (je les ai retrouvé a côté de mes toilettes hier soir ....), toute la soirée sans bouchon, quelques medium-aigu qui m'ont fait fretiller le tympan mais ca va pas de casse et heureusement ....
Aller c parti ! On se dirige vers l'entrée, nightflo et doudou pose devant une affiche (oui on c garé dans le parking vip sans s'en rendre compte)

Les formalités d'entrée effctuées (billets, casier)
On se dirige vers le début des hostilités (avec sur la photo, eddy (oui il ressemble pas a son avatar !), mastergb, nightflo, doudou et un clubxtrremien je crois dont j'ai oublié le nom et j'en suis desolé ).

Comme l'a dit nightflo, le plan de la TE a été ecrit par je ne sais pas qui mais c'était pas clair du tout.
On entend du son alors on est rentré dans la salle correspondante c'était le futurstage.
Puis on se dirige après 10 min de recherches vers le main ou phynn commencait à jouer.

La déco du main est vraiment bien, les écrans sont impressionant et le VJ fait vraiment bien son boulot mais par contre aucune apparition de laser ou autre dommage.
Le set en lui-même est excellent, ca met bien en jambe, on voit que phynn prend du plaisir à jouer et il nous le transmet vraiment. De l'uplifiting si recherchée dans cette soirée très correcte avec des transitions basiques mais qui passent vraiment bien.
Le Phynn - Lucid me fera toujours autant tripper ! Il a également jouer un remix de Theme From Norefjell très bon.
Un début de TE prometteur !
Ensuite vient le tour de Sander Van Doorn. Je l'attendais au tournant, j'ai écouté son dernier Identity Mix de février qui était vraiment electro et j'avais donc quelques craintes. Craintes qui se sont révélées justes, il commence par sa propre prod Back My Any Demand qui je trouve est à chier (sur la vidéo on m'entend crier mais bon on voit que l'envie n'y est pas)
On lui a laissé sa chance pdt 20 min, ca ne s'est pas amelioré avec son grasshoper. Grosse déception de la soirée même si le mix en lui même est tjs aussi propre.
On se dirige vers le futurestage ou Mark Norman finissent leur set. On entend BT - Somnambulist (Mark Norman Remix) qui est assez énorme je trouve. En revanche on sent que le son est over saturé en bass, chaque bass me fait frétiller le ventre ainsi que les tympans .... J'ai eu le temps de prendre une vidéo de d&b in the "trip" . Je sais pas pkoi je l'ai filmé mais bon je la partage avec vous !
Retour vers le Main ou Markus Schulz a commencé son set. J'ai vu pâr ci par là que certains n'ont pas aimé, je sait pas comment vous faites.
Construction impeccable, un DJ avec le "smile" tout le temps, desfois il est carrément ettoné par la réaction du public. Il est heureux, il joue du très bon, il mixe super bien. Le Freeze Me m'a carrément retourné.
01. Andy Moor vs. Orkidea - YearZero (Markus Schulz Special TE Remix)
02. Marc Marberg With Kyau & Albert - Megashira
03. Genix & Mark Illiffe - Decoy ?
04. DJ Governor pres. Orion - Gobstice
05. Bart Claessen - Playmo (1st Play)
06. Nic Chagall - What You Need (Hard Dub Reedit)
07. Antidote - Freeze Me
08. Rex Mundi vs. Ronski Speed - The Perspective Space (Markus Schulz Mashup)
09. Way Out West - The Fall (Richard Durand Remix)
10. Remo-Con - Cold Front (Bart Claessen Remix)
11. Markus Schulz pres. Elevation - Clear Blue (Markus Schulz Special TE Remix)
12. D-Factor - Mystique
13. Dave 202 - Generate The Wave
14. Markus Schulz & Departure With Gabriel & Dresden - Without You Near (Alex M.O.R.P.H.'s Sacred Light Remix)
15. Markus Schulz vs. Chakra - I Am
Un des meilleurs sets de la soirée alors qu'au départ j'avais bcp d'a priori sur lui.... Malheureusement toujours pas de lasers, je me demande vraiment si y en a.
Vient ensuite le LIVE de JOOP & Leon Bolier. Bon c un faux live mais alors qu'est ce que ca a envoyé. Les lasers ont fait leur apparition enfin ! On entend The Future ainsi que 2 autres prods de JOOP. Ca cogne, y a dla lumière, y a de l'ambience, pour moi c'est pas de l'uplifiting mais c'est tout aussi bon.
Fin du live, Oakie fait son entrée, je l'avais vu à Londres cet été, il fût catastrophique alors je décide de quitter le main en compagnie de mastergb et de mr clubxtrem dont j'ai plus le prénom.
On va au futurestage ou Ronald Van Gelderen joue un son electro tranceux assez spécial mais qui se laisse écouter.
Et là méchante surprise, un DJ prend sa place en plein milieu du set et Ronald se met à chanter sur deux de ces prods This Way et Realize.
Bon ca sentait le play back à plein nez mais il était bien dedans et très proche du public.
Puis il se remet à sa place de DJ pour continuer son set electro. Je remarque alors que la scène est mobile et se déplace à gauche à droite quand le dj le souhaite (un larbin s'occupe de pousser tout le dj booth !!!) oui la déco et la construction du futurestage était minable ainsi que la sono....
On reste au futur stage pour voir à Gareth Emery ! Son set a été très très bon, il a joué son put1 de super remix de Albert Vorne - Formentera What ! OMG mais quelle tuerie ! Malheureusement mastergb commencant à fatiguer et trouvant les basses trop lourdes on quitte le future pour retrouver Eddy et doudou. Après 20 min de recherche on les retrouve enfin, on entend tjs gareth emery envoyer du lourd genre Li Kwan - Point Zero, un peu degouté d'avoir loupé ça.

Direction le main stage pour voir Marcel Woods. Bon bah avec lui c pas de pitié pour les basses et le son un peu plus hard que ce que j'ai pu entendre avant.
Très bien aimé son set composé principalement de ses prods ponctués de tracks avec un beat un peu tribal, voir techno.
Il se fait plaisir, mais 1h15 de ce bohnomme suffisait amplement, les sons se ressemblant tous plus ou moins.

Une fois marcel woods terminé, les autres partent voir Randy Katana, je reste donc seul pour johan gielen.
Je pense que j'ai fais un bon choix, katana ayant joué de la merde selon doudou .
En revanche gielen, nous a balancé une intro MONSTRUEUSE (Johan Gielen - Magnitude) qui m'a bien fait decollé. Malheuresuement la fatigue c'est fait sentir et les jambes ne repondaient plus malgré les appels de Rank 1 - Airwave ou encore Kay D. Smith & Marc Tall pres. Passive Resistance - Praiseworthy Tunes (Hoipolloi Mix)
Il a également joué son propre remix de Lethal Industry, bof bof
Excellent set je trouve, mais le point qui m'a honteusement outré c'est ses périodes que j'appelerai de gaminerie avec sa table de mix et ces platines.
Il nous tente des transitions pitoyables dont une ou le public a gueulé ce qu'il l'a rendu faché (il a poussé le son plus fort pour nous faire taire lol). Bref point négatif
Bien sûr comme quasi chaque année il a fait son trip allumage de briquet pendant rank 1 - airwave. Bien trippant quand tu es au milieu 
7h du mat, usé mais heureux on rentre à l'hôtel que l'on découvre après 1h de route.
La dame de l'accueil nous dit que fallait arriver plus tôt et que la reservation était annulée, 76€ dans le cul ...........
Bref à part ce souci, le retour c'est bien passé dans la fatigue mais plein de bons souvenirs quand même !
Bon j'avais une compo ce matin à 8h, je me suis quasi endormi sur la feuille lol
Merci à tous les TA que j'ai vu c'était bien cool avec vous (ainsi qu'avec mr clubxtrem dont je n'ai pas de nom et merci plus particulièrement à eddy, doudou, mastergb et nightflo c'étais bien ccol avec vous !).
Prochaines soirées à Londres. Et oui je viens d'apprendre que je suis pris pour un stage à londres de début juin à fin septembre !!!!!!!!!!!!!!!! (ceux qui voudront voir aly & fila le 28.06.2007 auront la possibilité de trouver un hôtel gratuit )
Enfin on verra ça plus tard.
Dsl pour la review longue mais bon plein de souvenir à raconter, vous comprendrez 
P.S : Les vidéos seront dispos bientot sur http://skybridg.cliranet.com/TE2007/videos/
Tim Fishbeck - React
D Nox & Beckers - Jet Lag Slave
Johan Gielen - Physical Overdrive
Most awaited tune atm
The Digital Blonde - Synthology [Album]
Last edited by cottcott44 on Mar-05-2007 at 20:51
|