|
Comme promis, voici un nvel episode de notre série Rétro, The Good Old Days are Back!!!
Ce mois ci on fait dans la dentelle. Il y en a bcp d'autres, mais on fait avec 3 des plus beaux titres des années 94 et 98, n'ayez pas peur de vous lacher en écoutant ce qui va suivre, ça fait un bien terrible!
J'y vais par ordre décroissant:
C'est la face B de Twixt, c'est le tout premier Plastic Boy. Franchement quand j'ai entendu ce titre dans le shop de vinyl où j'allais tous les Samedi matin, j'ai été plongé pendant pas mal de temps dans une drôle d'émotion, un truc énorme qui te fait trop réfléchir sur plein de chose en une vitesse record!!!
Bref ce jour là était unique, quand le disque s'est terminé le magasin était plongé dans un silence total, et quand le vendeur à croisé mon regard il n'a pas dit un mot et a tendu la main en me donnant le disque...Magique cette matinée!!!
1998
Plastic Boy - Life isn't easy
Celui la je ne le présente plus, rien que les 6 premières notes suffisent pour m'ensorceler. J'ai eu la chance de voir le titre jouer en Live par les 2 prodiges, et pour la petite anecdote Santini me disait dans une discussion "je ne saurais même pas capable d'aligner 2 disques correctement, mais je suis compositeur et pas Dj" lol si il voulait je lui aurais bien montrer comment faire si à l'inverse il faisait de même avec moi...un moment gravé en moi à jamais.
Petite précision c'est The Original 94, car bcp aujourd'hui pensent que l'original est le remake qu'il y a eu en 98 et c'est complètement faux...
1994
Blue Alphabet - Cybertrance (Original Mix 94)
Et on fini par un des mes alltimes top 10, c'est selon moi le must de ce que à pu ce faire dans le genre jusqu'à aujourd'hui et je ne pense pas que l'on fera mieux un jour!
Quasi passé inaperçu même à l'époque, je ne pense pas que bcp d'entre vous ici connaissent ce bijou, et c'est bien l'objet de ce thread justement, faire découvrir! 
Plus de 12min, ce qui était rare dans les prods de cette époque. Passer un bon moment c'est unique comme voyage:
1994
Pan & Trex - Iceman on the beach (Iceman Rmx)
La prochaine série on fera l'inverse, on tapera dans le violent, le dancefloor killer...