|
| quote: | Originally posted by Shred'r
j'ai lu plus haut que le "monde binaire" n'existait plus,
mais il va, malheureusement, bien falloir "qu'un jour" nous soyons pro chinois, ou pro us maintenant que nous ne sommes plus pro UE...
à tous les gens qui veulent renegocier, on entre maintenant dans une période d'immobilisme, ou l'Europe sera la seule a pas avancer, laissant augmenter la puissance économique des deux nouveaux géants.
Dans dix ans, avec un nouveau traité plus humaniste, nous pourrons constater qu'il y avait urgence pour construire une Europe nous permettant une totale interdépendance économique, énergétique et sociale (surtout sociale, car la constitution garantissait nos acquis, ce qui déplasait fortement aux Brits qui aj se réjouissent).
Enfin, voilà, quand nous rentrerons dans cette nouvelle guerre froide économique, nous n'aurons plus notre mot à dire.
pardonnez mon pessimisme, et peut être mon ignorance si je dis trop de conneries |
Lol le prend pas mal mais juste pour réagir à l'avis général :
PT1 c'est la fin du monde, zont voté NON olalala l'Europe c'est standby pendant 20 ans ca y est c'est foutu c'est la fin. Partons en Chine, la misere et la famine vont s'abattre sur la France, l'électricité va manquer, le petrole va decupler de prix...
Faut peut etre pas abuser non plus.
Ca me rappelle le froid que ca avait lancé quand chirac s'etait dit contre la guerre en irak mais ca n'a pas coupé nos relations avec les US.
Et puis en analysant : les NL devraient voter non. Ce qui signifie que sur les 3 pays ou il y a eu referendum (y en a ptet plus ke 3) (Espagne, France, NL) : 2 sur 3 auront voté NON dans de telles conditions je pense que les politiques européens verront qu'il y a un problème à résoudre.
EDIT : j'avais pas lu le "guerre froide économique" d'ailleurs le terme est contradictoire je trouve