|
| quote: | Originally posted by djmindreaper
En fait c les fréquences autour de 4000Htz qui sont les plus dangereuses (= fréquence de la voix humaine). Donc attention à la trance vocale et les hautes fréquences, les basses étant moins dangeureuses.
Ton docteur (même un bon ORL) ne sera sans doute pas au courant de l'utilisation du NAC et l'Acétyl L-Carnitine pour la protection auditive car ce sont des découvertes très récentes qui dépassent à peine le cadre expérimental. Mais l'armée américaine utilise déjà le NAC pour limiter les dommages auditifs durant les stages d'entrainement aux armes à feu. Et l'efficicité de l'Acétyl L-Carnitine a été aussi démontrée récemment par des études, mais c aussi récent. Ceux qui veulent en savoir plus devraient rechercher sur internet les travaux du Dr Kopke qui étudie ces 2 substances en rapport avec les acouphènes. Beaucoup de progrès et de découvertes ont été faits récemment sur la prévention des acouphènes (mais ils restent irréparables).
Perso j'achète le NAC quand je vais en Hollande, on en trouve dans n'importe quel magasin de suppléments alimentaires. On peut aussi le commander sur le net.
Je commande l'Acétyl L-Carnitine en Angleterre (pas de douane à payer comme si ça venait des USA).
Les 2 produits sont aussi utilisés par les body builders pour prendre du muscle, on peut sans doute les trouver dans certains magasins de body building.
Perso je prend 1 gélule de NAC (600 mg) et une d'Acétyl L-C. (600 mg) les 2 jours avant l'exposition au son, et je continue 3 à 5 jours après suivant l'intensité du son et la durée à laquelle j'ai été exposé. Ca c juste moi, si vous avez vraiment "dégusté" à un gros festival (si vos oreilles sifflent beaucoup), je doublerai les doses après coup.
Pour ceux qui aiment comprendre comment ça marche, du moins pour le NAC: le gluthanione est l'anti-oxydant principal de l'oreille interne. Après un trauma acoustique, les niveaux de gluthanione augmentent pour réparer les dégats. Mais après des traumas répétés ou prolongés, les niveaux de gluthaniones baissent et des dégats irréparables ont lieu. Le NAC est un précurseur du gluthanione, c'est-à-dire qu'il se transforme en gluthanione pour empecher les dégats accoustiques.
Et comme je l'ai dit, c bon de prendre aussi certains anti-oxidants qui vont contribuer à empêcher le dommage. Le magnésium a aussi un rôle très important. Si vous voulez plus d'infos, demandez le moi, je connais bien le sujet. |
Bonjour.
(faites pas attention au fautes)
les problème auditifs sont vraiment quelque chose de particulier, moi meme j'ai des acouphènes...
C'est un message d'espoir que je vous adresse.
En tout cas les orl vous disent que on ne peux rien faire et qu'il faut vivre avec, c'est faut comme tout, il y a toujours quelque chose à faire, ils vous disent ça pour encaisser leur chèque c'est tout, c'est le constat cruel de la vie.
il existent tellement de solutions, mais c'est a nous de les trouver (bon biensur il ne faut pas que les "oreilles" soient completement "abimé")
Tout d'abord les solution principale
-Caissons Hyperbare
-Hémodilution
-Perfusion cortisone+vasodilatateur
ensuite il y a tellement d'autre alternative....
Combinaison Hyberbare+Cure thermale+Cure d'argile vert
Ostéophate transcranien compétent
Gingko Biloba
Cimicifuga
Acide alpha-lipoique
Wheatgrass
Magnétiseur pour ceux qui y croyent
Thérapie comportemental+ psy EMDR
vous me direz il est fou, mais franchement ca ne coute rien d'essayer.
En tout cas c'est pas votre Orl, ni votre medecin traitant qu il vous le dirons de faire ça !
Ensuite, il y a des verifes médicales a faire, comme verifier ses pb de machoire et cervicales pour eviter d'augmenter les acs...
voila 
DJ peut tu me donner plus d'infos sur le dr kopke.?
Autre chose, apres un trauma auditif, c'est les urgence orl ni votre orl ou medecin generaliste qu il faut consulter
ALLEZ DIRECTEMENT DANS UN CENTRE HOSPITALIER POUR MILITAIRE LES ORL COMPETANT SONT DANS CES HOSTOS C TOUT
|