Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > problèmes auditifs
Pages (19): « 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Shito
fantôme

Registered: Sep 2001

quote:
Originally posted by djalexe
putain et moi qui est tjrs ce putain de soufflement meme leger qui franchement me gonfle avant de dormir!
c vrai kon se sent jamais plus seul avec ce bordel
menfin ca va bcp mieux!

Ah ben voilà maxxou, une solution à ton pb de sentiment de solitude qd tu te couches le soir !

Old Post May-24-2006 14:23  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DjFabeD
Triplex Club Addict !!

Registered: Dec 2003

quote:
Originally posted by Kartman
Une explication des acouphènes pas mal :

Ca parle peu du cas de l'exposition au bruit mais ca montre bien le côté psychologique qui doit s'y ajouter :

http://www.amplifon.fr/Dossiers/Acouphenes_1036.asp

effectivement ca resume bien les choses cet article !

Old Post May-24-2006 18:16  France
Click Here to See the Profile for DjFabeD Click here to Send DjFabeD a Private Message Visit DjFabeD's homepage! Add DjFabeD to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
RobZombie
tranceaddict in training

Registered: May 2007
quote:
Originally posted by djmindreaper
En fait c les fréquences autour de 4000Htz qui sont les plus dangereuses (= fréquence de la voix humaine). Donc attention à la trance vocale et les hautes fréquences, les basses étant moins dangeureuses.

Ton docteur (même un bon ORL) ne sera sans doute pas au courant de l'utilisation du NAC et l'Acétyl L-Carnitine pour la protection auditive car ce sont des découvertes très récentes qui dépassent à peine le cadre expérimental. Mais l'armée américaine utilise déjà le NAC pour limiter les dommages auditifs durant les stages d'entrainement aux armes à feu. Et l'efficicité de l'Acétyl L-Carnitine a été aussi démontrée récemment par des études, mais c aussi récent. Ceux qui veulent en savoir plus devraient rechercher sur internet les travaux du Dr Kopke qui étudie ces 2 substances en rapport avec les acouphènes. Beaucoup de progrès et de découvertes ont été faits récemment sur la prévention des acouphènes (mais ils restent irréparables).

Perso j'achète le NAC quand je vais en Hollande, on en trouve dans n'importe quel magasin de suppléments alimentaires. On peut aussi le commander sur le net.
Je commande l'Acétyl L-Carnitine en Angleterre (pas de douane à payer comme si ça venait des USA).
Les 2 produits sont aussi utilisés par les body builders pour prendre du muscle, on peut sans doute les trouver dans certains magasins de body building.

Perso je prend 1 gélule de NAC (600 mg) et une d'Acétyl L-C. (600 mg) les 2 jours avant l'exposition au son, et je continue 3 à 5 jours après suivant l'intensité du son et la durée à laquelle j'ai été exposé. Ca c juste moi, si vous avez vraiment "dégusté" à un gros festival (si vos oreilles sifflent beaucoup), je doublerai les doses après coup.

Pour ceux qui aiment comprendre comment ça marche, du moins pour le NAC: le gluthanione est l'anti-oxydant principal de l'oreille interne. Après un trauma acoustique, les niveaux de gluthanione augmentent pour réparer les dégats. Mais après des traumas répétés ou prolongés, les niveaux de gluthaniones baissent et des dégats irréparables ont lieu. Le NAC est un précurseur du gluthanione, c'est-à-dire qu'il se transforme en gluthanione pour empecher les dégats accoustiques.

Et comme je l'ai dit, c bon de prendre aussi certains anti-oxidants qui vont contribuer à empêcher le dommage. Le magnésium a aussi un rôle très important. Si vous voulez plus d'infos, demandez le moi, je connais bien le sujet.

Bonjour.
(faites pas attention au fautes)

les problème auditifs sont vraiment quelque chose de particulier, moi meme j'ai des acouphènes...

C'est un message d'espoir que je vous adresse.

En tout cas les orl vous disent que on ne peux rien faire et qu'il faut vivre avec, c'est faut comme tout, il y a toujours quelque chose à faire, ils vous disent ça pour encaisser leur chèque c'est tout, c'est le constat cruel de la vie.

il existent tellement de solutions, mais c'est a nous de les trouver (bon biensur il ne faut pas que les "oreilles" soient completement "abimé")

Tout d'abord les solution principale
-Caissons Hyperbare
-Hémodilution
-Perfusion cortisone+vasodilatateur

ensuite il y a tellement d'autre alternative....
Combinaison Hyberbare+Cure thermale+Cure d'argile vert

Ostéophate transcranien compétent

Gingko Biloba
Cimicifuga
Acide alpha-lipoique
Wheatgrass

Magnétiseur pour ceux qui y croyent
Thérapie comportemental+ psy EMDR

vous me direz il est fou, mais franchement ca ne coute rien d'essayer.

En tout cas c'est pas votre Orl, ni votre medecin traitant qu il vous le dirons de faire ça !

Ensuite, il y a des verifes médicales a faire, comme verifier ses pb de machoire et cervicales pour eviter d'augmenter les acs...

voila

DJ peut tu me donner plus d'infos sur le dr kopke.?

Autre chose, apres un trauma auditif, c'est les urgence orl ni votre orl ou medecin generaliste qu il faut consulter

ALLEZ DIRECTEMENT DANS UN CENTRE HOSPITALIER POUR MILITAIRE LES ORL COMPETANT SONT DANS CES HOSTOS C TOUT

Old Post May-24-2007 18:27  France
Click Here to See the Profile for RobZombie Click here to Send RobZombie a Private Message Add RobZombie to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
cozim
PhysFouFAvroum

Registered: Oct 2002

C'est mon tour d'avoir des soucis
Rien à signaler jusqu'à février, où j'ai commencé à avoir les oreilles qui sifflent un peu, modérément. Depuis j'ai des accouphènes beaucoup rapidement qu'avant, à l'effort à et la musique. Et je suis devenu particulierement sensibles, les bruits aigus tels que sifflement de TV, ventilo aigu, robinet / fleuve m'irritent et me font siffler des oreilles. Pareil, de la musique sur la sono meme pas fort, ou le casque ça suffit à me faire siffler.
Pourtant je me suis toujours protegé les oreilles (chez un pote dj trance qui a une puissance démoniaque, j'ai toujours mes des boules... eux n'en mettent jamais et ils n'ont pas de problemes :/).
Seule explication possible : pendant 1 an j'ai écouté du mp3 96kbps sur le pc au casque. En restant modéré cependant, j'ai jamais exagéré, mais ça a été très long.
Bref, quel est votre diagnostic ? A noter que je suis sujet aux accouphenes d'effort aussi. J'ai prévu de voir un ORL dans pas longtemps.

Old Post May-24-2007 19:45  France
Click Here to See the Profile for cozim Click here to Send cozim a Private Message Add cozim to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

Personnellement, mon hypersensibilité a mis plus de 18 mois à vraiment baisser.

Au début des problèmes, c'était aussi l'horreur avec le sifflement de la télé, les ventilos de l'ordi, et tous les bruits aigus de la vie courante.

J'ai fortement réduit mes sorties, j'ai acheté les bouchons Music Safe 2, mais même avec ça j'avais super mal aux oreilles en soirée. Avec des bouchons standard c'était encore pire parce que mon oreille entrait en résonnance d'acouphène quand elle était bouchée !

Bref, avec le temps ça s'est rétabli, et maintenant j'ai presque une audition normale temps que je suis en environnement sonore modéré.

Les problèmes reviennent avec des aigus moyennement forts (les sirènes de pompiers ou flics qui passent dans la rue, même à plus de 100m), et évidemment en soirée un petit peu, mais je mets tout le temps les bouchons avant d'entrer dans la salle, et je les enlève plus du tout, sinon les acouphènes reviennent en quelques secondes et mettent plusieurs jours à repartir partiellement.

J'ai suivi aucun traitement médical, j'ai juste évité les sources sonores aigues ou fortes pendant des mois.
Ca peut paraître long 18 mois, mais je suis soulagé d'en avoir fini de me coucher normalement, et de commencer à entendre un biiip 30 secondes après m'être couché.

Ou alors mon cerveau s'est habituée aux acouphènes et me les fait moins ressentir. Mais j'ai pas l'impression d'avoir perdu d'audition, j'entends encore toutes les fréquences comme avant le choc.

Old Post May-24-2007 20:01 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
cozim
PhysFouFAvroum

Content pour toi joehell Moi j'ai l'impression que je m'habitue on va dire. Comme toi je ne pense pas avoir perdu d'audition, j'ai juste un siffliment en superposition. Au début que j'ai commencé mon stage en mars c'était vraiment dur : 10 PC dans la piece, mon écran cathode avec des HP branchés et sifflant (j'ai mis un mois avant de savoir que ça venait de là et les débrancher avec violence et contentement), et le pire, mon outil de travail : un tracker électromagnétique dont l'unité centrale est refroidie par un ventilo sous dimensionné qui fait PUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, raaaah.

Old Post May-24-2007 20:24  France
Click Here to See the Profile for cozim Click here to Send cozim a Private Message Add cozim to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
cozim
PhysFouFAvroum

T'as acheté le machin qui éteint les TV ?

Old Post May-24-2007 20:40  France
JLP
Vive le deep

Registered: Oct 2003

J'ai acheté un ecran plat a ma mere. J'pouvais plus supporter son vieux cathodique, surtt vu la taille de l'appart, des qu'il y avait une porte ouverte je petait un cable. Les télés dans les magasins et autres lieux publics je les éteinds, c'est pas un probleme

Les alternateurs dans le métro sur les quais sifflent aussi, ca fait un peu chier, mais ca jpeux pas les eteindre
Pareil dans les trains je regarde toujours ou est le moteur, et j'me met dans un autre wagon.

Encore ces sifflements ca me soule un peu, mais les acouphenes purs quand je me couche ca ne me derange pas (et je les ai depuis TiC2!). Ca ne m'a jamais dérangé en fait.
Plutot le contrecoup grave, comme une onde, suite a un choc de vaisselle par exemple.

Bah écoute sinon Cozim, plus de son dans les transports, plus de boules quies (=> VRAIS BOUCHONS!). Le son a la maison pas fort et avec un V500 ou un V700, mais plus de petits ecouteurs.

Je sais pas si tu mixe, mais a l'époque ou je jouai de la trance je m'étais interdit Dogzilla, et mnt je m'interdit Stuart Price, je mixe que des trucs tranquilles, ca aide a ne pas monter le son. Et c'est tt aussi bon

Old Post May-24-2007 20:41  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
cozim
PhysFouFAvroum

Ben niveau bouchon ce sont les machin orange fuselés, j'en ai pris une vingtaine de paire quand j'étais chez bugatti
Sinon je roule avec la radio, mais peu de musique et pas fort. A la maison c'est dur de pas avoir de zik, mais je fais pas fort. C'est quoi V500 et V700 ?

Old Post May-24-2007 20:54  France
JLP
Vive le deep

Registered: Oct 2003

Les gros casques de sony. J'te conseille le MDR V500, protege bien, pas lourd, parfait.

Les trucs orange c'est vraiment de la merde ca protege en rien..

Old Post May-24-2007 20:56  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
cozim
PhysFouFAvroum

Je trouve ça plus efficace que les cylindres jaunes ... Tu me conseilles quoi ?

Old Post May-24-2007 21:06  France
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

Ben j'étais très hésitant à dépenser 120 euros pour les bouchons moulés Pianissimo -25dB linéaires, mais après la Trance Energy je peux dire qu'ils sont bien plus agréables que les Music Safe et leurs alvéoles bizarres, ou que les bouchons standards qui suppriment presque tous les aigus.

Il faut s'habituer à les enfiler dans l'oreille, ça peut faire un peu mal la première fois, mais une fois en place, ça tient assez bien sur la soirée.

Pour s'en faire faire, c'est beaucoup plus simple que ce que je pensais : vous allez chez un prothésiste audio, il y en a au moins 20 sur Strasbourg (ceux qui vendent les amplificateurs pour les vieux). Ca doit prendre 10 minutes en tout, il injecte de la pâte à modeler dans l'oreille, ça durcit en quelques minutes, il envoie ces empruntes chez le fabriquant de Pianissimo dans le Sud de la France, et il suffit d'attendre. Je les ai eus en moins de 3 semaines chez les prothésiste qui m'a appelé quand ils étaient arrivés.

Old Post May-24-2007 21:34 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > problèmes auditifs
Post New Thread    Post A Reply

Pages (19): « 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackSomeone tell me what this beautiful tune is.... [2003] [8]

Click here to listen to the sample!Pause playbackYoji Biomehanika - "Ding A Ling" (DJ Scot Project Remix) [2002]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 04:27.

Forum Rules: