|
| quote: | Originally posted by BlackHole
En revanche je suis pas tout à fait d'accord avec ta vue de l'entreprise française.
(...) |
Je suis d'accord, j'ai pas dit que mon post était un raisonnement valable de bout en bout, ça m'aurait pris 10 pages et encore, je suis pas analyste économique, je vois juste ce que j'ai vécu moi.
Les charges des entreprises ce sera quelque chose à réviser de toute façon. Le problème qu'on voit souvent, mais pas en ouverture du journal de TF1, c'est que de nombreuses grandes entreprises ont des exonérations de charges depuis des années, et menacent de délocaliser si on leur enlève ces avantages.
Par rapport à une PME de base, c'est complètement déséquilibré, elle aura aucune exonération, ou peut-être pendant 2 ou 3 ans si elle va s'implanter dans un quartier chaud.
Enfin bref, le problème d'augmenter le SMIC ou pas c'est une autre histoire, le problème des personnes avec le moins de revenus c'est celles qui travaillent pas, et parlez pas de glandeurs qui profitent du système, parce que sinon ça veut dire que vous vous êtes jamais retrouvé au chômage, ou alors en région parisienne peut-être où on arrive toujours à trouver quelque chose rapidement.
Vivre avec plus que le SMIC grâce aux allocs, on en a déjà parlé, ça dépend du nombre d'enfants surtout. Donc si vous pensez que c'est plus facile d'élever 5 enfants que de bosser au SMIC, alors faites des gamins ! Et les allocs c'est jusqu'aux 22 ans des enfants, s'ils travaillent pas avant, c'est pas une rente à vie, ça aide pas à cotiser pour la retraite non plus.
Le problème des familles nombreuses, c'est un gros problème culturel et surtout religieux avec leur connerie d'insitation à faire plein de gosses, parce que soit disant ça devrait être une fierté... y'a 2000 ans je suis d'accord que ça pouvait servir de faire 10 gosses pour qu'au moins 2 arrivent à l'âge adulte, mais bientôt je sens qu'on devra arriver à des quota de naissance, favoriser les familles à 1 ou 2 enfants, et baisser les aides pour les familles nombreuses pour que ce soit pas perçu comme "rentable" de faire plein de gamins. Déjà cette idée serait vue comme dictatoriale par les catholiques et leur super interdiction des préservatifs.