Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Qu'en pensez-vous [Sarkozy effects inside]
Pages (9): « 1 2 3 4 5 6 7 8 [9]   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
JLP
Vive le deep

Registered: Oct 2003

quote:
Originally posted by JoeHell
Je vois qu'une raison valable à cette insécurité croissante, et qui est pas que française : la baisse du niveau de vie. Moi ce qui me fout hors de moi, c'est de voir des mecs qui pissent de joie sur LCI quand ils examinent des courbes du CAC40 qui montent, de voir des actionnaires qui touchent du fric grâce aux actions à de tels niveaux quand d'un autre côté on lourde le personnel pour encore accentuer le mouvement.

JoeHell président.

Old Post Oct-25-2006 19:40  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

J'ai parcouru all the topic! Chacuns a ses idées sur le sujet, et toutes ces idées sont loins d'être innintéressantes et dépourvues de bon sens.

Vos commentaires mérite effectivement une bonne réflexion, et que c'est difficile aujourd'hui et peut être demain de voter pour quelqu'un, mais en même temps d'espérer ne pas pas avoir fait une connerie et surtout ne pas avoir fait quelque chose qui ferait du mal à des gens pour lesquel je ne souhaite pas ça!

Bref c'est bien comme ça que je pourrais résumer ce que je ressens ce soir à ce sujet! C'est difficile de vouloir bien faire pour son pays...

EDIT: sans mauvais gout, j'ai retrouvé ce titre qui m'avait absorbé à l'époque, c'était en 2000:

http://www.dailymotion.com/tag/emeu...m_passi-emeutes

On pense ce que l'on veut, mais les phrases étaient quand même bien tournées!

Last edited by _IDS_ on Oct-25-2006 at 20:26

Old Post Oct-25-2006 19:44  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
BlackHole
Supreme tranceaddict

Registered: Dec 2004
quote:
Originally posted by JoeHell
...

Post qui fait réfléchir... je pense que tout le monde a déjà fait ce genre de raisonnement de facilité et finalement s'est remis en question. (Je parle de la question vote FN pas de ton post en général).

En revanche je suis pas tout à fait d'accord avec ta vue de l'entreprise française.
C'est une vérité qu'il y a des entreprises qui délocalisent, qui licencient, qui font des bénéfices et qui les redistribuent pas aux salariés mais aux actionnaires. Je le nie pas. Mais j'ai l'impression que tout le monde croit que c'est 95% des entreprises en France. Faut ouvrir les yeux CAC 40 ça porte bien son nom c'est 40 entreprises... sur combien d'entrises au total en France? Je sais pas mais plus de quelques milliers. Alors faire des raisonnements sur 40 entreprises et généraliser à toutes ça aussi c'est un peu facile.

Je suis d'accord avec toi. Faut augmenter le niveau de vie des plus démunis pour qu'ils s'en sortent mieux. Mais je comprends pas comment on peut vivre mieux avec des allocs qu'avec n'importe quel travail... Et je suis sûr que dans une situation où on te dit:"tu travailles et tu gagnes moins que si tu ne fais rien" tout le monde dira à l'employeur d'aller se faire voir. Donc les allocs sont trop élevées où le SMIC sont trop bas? Sans doute que le SMIC est trop bas... mais si tu augmentes le SMIC tu vas te retrouver dans des cas où des gens qualifiés, qui ont fait des études donc des sacrifices dans leur jeunesse sont autant payés que des gens sans diplôme... et après comment t'explique à leurs enfants que faut faire des études pour avoir un meilleur boulot...

Un bon niveau de vie ça se mérite aussi. On peut pas laisser tout le monde croire que la vie c'est tout rose... et ce message faut qu'il soit donner dès le collège. Et que bien travailler à l'école ça permet de mieux vivre après.

Old Post Oct-25-2006 20:30  France
Click Here to See the Profile for BlackHole Click here to Send BlackHole a Private Message Add BlackHole to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

quote:
Originally posted by BlackHole
En revanche je suis pas tout à fait d'accord avec ta vue de l'entreprise française.
(...)

Je suis d'accord, j'ai pas dit que mon post était un raisonnement valable de bout en bout, ça m'aurait pris 10 pages et encore, je suis pas analyste économique, je vois juste ce que j'ai vécu moi.

Les charges des entreprises ce sera quelque chose à réviser de toute façon. Le problème qu'on voit souvent, mais pas en ouverture du journal de TF1, c'est que de nombreuses grandes entreprises ont des exonérations de charges depuis des années, et menacent de délocaliser si on leur enlève ces avantages.
Par rapport à une PME de base, c'est complètement déséquilibré, elle aura aucune exonération, ou peut-être pendant 2 ou 3 ans si elle va s'implanter dans un quartier chaud.

Enfin bref, le problème d'augmenter le SMIC ou pas c'est une autre histoire, le problème des personnes avec le moins de revenus c'est celles qui travaillent pas, et parlez pas de glandeurs qui profitent du système, parce que sinon ça veut dire que vous vous êtes jamais retrouvé au chômage, ou alors en région parisienne peut-être où on arrive toujours à trouver quelque chose rapidement.
Vivre avec plus que le SMIC grâce aux allocs, on en a déjà parlé, ça dépend du nombre d'enfants surtout. Donc si vous pensez que c'est plus facile d'élever 5 enfants que de bosser au SMIC, alors faites des gamins ! Et les allocs c'est jusqu'aux 22 ans des enfants, s'ils travaillent pas avant, c'est pas une rente à vie, ça aide pas à cotiser pour la retraite non plus.
Le problème des familles nombreuses, c'est un gros problème culturel et surtout religieux avec leur connerie d'insitation à faire plein de gosses, parce que soit disant ça devrait être une fierté... y'a 2000 ans je suis d'accord que ça pouvait servir de faire 10 gosses pour qu'au moins 2 arrivent à l'âge adulte, mais bientôt je sens qu'on devra arriver à des quota de naissance, favoriser les familles à 1 ou 2 enfants, et baisser les aides pour les familles nombreuses pour que ce soit pas perçu comme "rentable" de faire plein de gamins. Déjà cette idée serait vue comme dictatoriale par les catholiques et leur super interdiction des préservatifs.

Old Post Oct-25-2006 20:56 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
jdat
Jay Van Dat

Registered: Oct 2001

C'est bien beau de pointé du doigt vers Sarko et dire oh le vilain il est pas gentil mais quand est ce que les autres vont se mettre à faire de la vrai politique?

Ces histoires de parties politiques deviennent de plus en plus ridicule! On passes son temps a accusé l'autre alors qu'on ne propose aucune solution.

Je n'ai rien contre les français, les racailles, les étrangers ( moi même j'en suis un d'ailleurs de plus que j'habites dans un quartier exclusivement turque ) mais j'en ai marre que rien n'avances ici avec ces structures et force du néant politique.

Ca m'énerves trop d'avoir eu à revenir habité dans ce pays et savoir que je vais être coincé la toute ma putain de vie aucune de mes problêmes de de santé . Et dire que je m'étais juré de ne jamais revenir habité ici .... un de ces jours il faudrat peux être que je fasse ma paix intérieure concernant cela....

fuck me

Old Post Oct-25-2006 22:32 
Click Here to See the Profile for jdat Click here to Send jdat a Private Message Add jdat to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
low-R
Only banging and melodic

Registered: Oct 2004

[mode le mec fout sa merde]

Vous voulez pas fermer ce thread et continuer le débat sur le threat des présidentielles !

Old Post Oct-26-2006 04:55  France
Click Here to See the Profile for low-R Click here to Send low-R a Private Message Visit low-R's homepage! Add low-R to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.

Registered: Sep 2005

quote:
Originally posted by low-R

Vous voulez pas fermer ce thread et continuer le débat sur le threat des présidentielles !

lol chuis pas la seule à être chiante, cool

tu veux tout recopier dans l'autre thread?

Old Post Oct-26-2006 05:55 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

quote:
Originally posted by low-R

Je suis d'accord, faut verrouiller ce thread dissident

Old Post Oct-26-2006 07:19 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict

Registered: Aug 2001

Oui, on repasse dans le bon thread pour débattre de politique.

Old Post Oct-26-2006 07:25 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Qu'en pensez-vous [Sarkozy effects inside]
Post New Thread    Post A Reply

Pages (9): « 1 2 3 4 5 6 7 8 [9]  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackTrack played by Above and Beyond [2005] [1]

Click here to listen to the sample!Pause playbackM.I.B. - Keep Pushin' [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 19:43.

Forum Rules: