|
Je viens de recevoir ça :
| quote: | Tous ceux et celles qui pensent encore être jeunes ! Et Bien NON!!
Fini tout ca, ouvrez les yeux. Beaucoup d'étudiants qui vont entrer à la
fac cette année sont nés en 89!!!
Ils n'ont jamais chanté ''We are the world, we are the children' ou 'Sunday
bloody Sunday ont loupé la période dance: '2 Unlimited, Corona, Robert
miles, Scatman... '
Pour eux, le sida et le chômage ont toujours existé.
Ils n'ont jamais connu les singes d'homo-micro 'maousse costo' ou encore
les cadeaux dans les boites de lessive. Ils ne connaissent même pas PacMan
ou Wonderwoman, n'ont jamais vu les séries originales d'Hulk, sheriff
fais-moi peur, k2000 ou Supercopter !
Ils n'ont jamais entendu parler de Banga: 'en route pour l'aventure, on n'y
résiste pas !'
Ils n'ont jamais connu les t-shirts 'Waikiki', les coupe vent 'Creeks', la
folie à l'arrivage des Reebook 'pump' et des puma a disque et ne savent pas
qui est 'Fido-Dido'!
Le CD est apparu quand ils avaient à peine 1 an et ils n'ont jamais eu de
45 tours de Chantal Goya.
Ils pensent que Casimir c'est de la House, tendance 'vintage'
Ils ne savent pas ce que c'est que d'écouter la radio a grandes ondes,
ignorent comment étaient les anciens téléviseurs et ne peuvent pas
expliquer comment on faisait sans télécommande.
Il se peut qu'ils n'aient jamais regardé Goldorak, connaissent même pas
Dorothée, Jackie, Corbier, Ariane et les autres et sont passé à coté de
merveilles télévisuelles telles le miel et les abeilles ou
Helene et les garçons et n'ont jamais vu chanter Carlos ou Annie Cordy.
Ken le survivant pour eux, a fait Koh-Lanta… GI-Joe a joué dans 'Qui veut
sauver le Soldat Ryan', et Action Man est le premier jouet militaire...
Transformers est une nouvelle série du 21ème Siècle, Capitaine Flamm un
pirate des Caraïbes, et La guerre des étoiles a commencé dans les années
90...
J'aime Lire, Chair de Poule, Mickey Parade, le journal de Mickey, Sylvain
et Sylvette, des séries télé je crois !
Non, Pikatchu n'est pas le premier manga-télé, et avant Dragon Ball GT, il
y avait un DBZ, et SURTOUT Dragon Ball, les 7 boules de Cristal !
Ces jeunes croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan, ils ne
pensent pas aux Dents de la mer quand ils se baignent.
Ils croient que les pattes d'éph sont une invention des années 2000 et que
le téléphone avec fil (et numérotation avec le disque perforé) est un objet
de science fiction, que le minitel est seulement un objet de déco rétro.
Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des roues alignées et
Mickael Jackson a toujours été blanc.
Ils ne croient pas que Yannick Noah a été un joueur de tennis avant et
pensent que Coluche était uniquement un restaurateur a bas prix.
Ils savent que Giscard est un ex... Mais un ex quoi
Ils ne savent pas qui est l'abominable J.R!!
Ils n'ont pas connu la frénésie des collectionneurs de 'pin's', des Pogs
n'ont jamais vu de sega master system, de Neo-Geo, ou de lynx d'Atari !
Ils n'ont jamais connu FR3, Antenne 2 ou la cinquième, pensent que le
'bêbête show' est une émission animalière, n'ont jamais entendu parler de
Benny Hill ou Stéphane Colaro, ont loupé le merveilleux magazine qu'était
'pif gadget'.
Ils n'ont jamais connu la joie des magazines d'autocollants 'panini foot'
et n'ont jamais connu 'les crados', ces stickers déguelasses ni les
roll-mops rouge.
Ils n'ont pas connu les voitures avec des phares jaunes.
Ils ne savent même pas ce qu'est un 103 SP custom, kit polini, pot Bidalot,
guidon bracelet...
Le permis avait 12 points à une époque, l'alcootest était pour les
policiers...
Ils ne savent pas ce qu'est de se donner rendez vous et ne pas avoir de
téléphone portable pour dire qu'on est en retard, qu'on viendra pas, qu'on
ne connait plus le lieu de rendez-vous.
Ils ne savent pas ce qu'est appeler sur le téléphone fixe et demander à
parler à son pote, sa copine aux parents.
Ils ne connaissent pas non plus les factures exorbitantes du fixe...
Ils ne savent pas ce qu'est qu'écrire des cartes postales pendant les
vacances pour se donner des nouvelles vu qu'il n'y a RIEN d'autres pour se
donner des nouvelles.
Alors dis-toi que ces gens qui vont rentrer à l'université cette année...
ce sont EUX les JEUNES maintenant!!!
Voici quelques symptômes de ton vieillissement :
1) Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant
'putain....'!!
2) Tu fais parfois du sport et tu racontes très fier que tu en fais (quand
tu en fais...)
3) Tu as des remèdes dans ta table de chevet pour maux de tête, maux
d'estomac...
4) Les enfants te disent maintenant Madame ou Monsieur et te vouvoient!
5) Tu as besoin de plus d'une matinée pour te remettre d'une nuit blanche
(si, si!!)
6) Tes amis se marient, créent une famille
7) En soirée tu parles de choses que les autres prennent pour des
légendes...
8) Après avoir lu ce mail, tu décides de l'envoyer à un ami en te disant
qu'il va l'aimer et qui va se replonger comme toi dans son passé...
Eh oui, comptes tes rides et cheveux blancs, et plus tes centimètres
gagnés, c'est fini ça !
|
___________________
« En France, tout le monde adore la musique, mais personne ne l'aime. » Hector Berlioz
|