 |
|
|
|
 |
d-miurge
Supreme tranceaddict
Registered: Jul 2004
Location: Unicornland
|
|
|
| quote: | Originally posted by Nightflowers
n'empeche vous parlez tous principalement de house, mais moi je connais pas un seul club dans le sud qui joue de la house, ici c'est mort
t'as que trois options : du wesh, du generaliste avec dj beauf, ou de l'electro
A noter tout de même, bon je l'ai surement déjà dit mais je voudrais parler du Metropolis à Montpellier qui a ouvert il y a peu. C'est la seule boite qui se démarque car ça joue un peu plus techno là bas, un peu plus rapide egalement (je commençais à croire que les compteurs bpm etaient bridés à 130 bpm un peu partout ), on a meme droit régulierement a un ptit Bart Claessen - Pleymo et ça déchaine bien le public quand le DJ le met.
Et là, c'est à double tranchant.
D'un côté on a les gens qui sont content d'avoir enfin une boite qui joue des trucs qui tapent un peu plus (voire meme t'arrache le calbut vu le soundsystem)
De l'autre on a les fashionnistes à deux balles les chaussettes remontées jusqu'a la figure trop accroché à l'electro qui sortent des commentaires du genre "faudrait qu'il arrete de jouer les disques en avance rapide". A noter que c'est le gros des "clubbeurs" du sud.
Y'a meme un DJ allemand assez pointu dont je me souviens plus le nom qui a dit qu'il viendrait plus mixer dans le sud parce que le public etait à chier. Tu m'etonnes, il a du croire que c'etait carnaval pour les 14-20 ans (la encore, c'est la majorité des gens qui remplissent les boites dans le sud )
Bref avec un public aussi naze et aussi fermé que y'a en ce moment ben on est pas sortis de l'auberge. Bon s'il les dirigeant de ces boites arretaient de vendre de l'exta et de la coke aux mineurs ca serait pas mal soit dis en passant.
Ah oui aussi, marre d'entendre les gens qui en ecoutant un morceau extrait de TiC se mettent à hurler "tiestooooo" alors que c'est pas du tout un de ses morceaux putain comment ça me stress ça |
Concernant ce que tu dis sur l'électro, c'est le même type de clichés genre "trance = musique de drogués".
|
|
Dec-29-2006 10:18
|
|
|
 |
 |
STEF59
Supreme tranceaddict
Registered: Sep 2004
Location: Lille
|
|
|
| quote: | Originally posted by d-miurge
Concernant ce que tu dis sur l'électro, c'est le même type de clichés genre "trance = musique de drogués". |
Quand je danse sur la trance, je fais plein de gestuels. Dans une boite généraliste, j'ai toujours été pris pour un drogué alors que cela n'a jamais été le cas, par le fait que le public est vraiment coinçé lorsqu'il s'agit de s'afficher en public (peur de la critique, les moqueries, de la provocation).
A l'inverse, si vous regardez la vidéo sur l'interview des dj de Montreal (lien quelques posts au dessus de celui-ci), vous verrez plein de clubbers faire des gestuels ultra-rapides. Là on peut se poser des questions concernant la drogue, et cela ne doit pas faire bon effet dans un club clean.
Je crois que les amateurs d'electro sont plus enclin à fumer du shit parce que c'est de la musique lente, limite planante, tandis que les jumpers prennent de l'exta ou des amphétamines. On sait par ailleurs qu'en Israel, un DJ disait que les clubbers consomment beaucoup de champignons hallucinogènes. (sur du goa)
Aux dernières nouvelles, le club "Lagoa" à Menin (Belgique)(club techno) est en fermeture administrative pendant 2 mois, car depuis quelque temps, les policiers ont dressé 107 pv pour détention et usage de stupéfiants.
|
|
Dec-29-2006 11:14
|
|
|
 |
 |
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
Location:
|
|
|
| quote: | Originally posted by Nightflowers
Y'a meme un DJ allemand assez pointu dont je me souviens plus le nom qui a dit qu'il viendrait plus mixer dans le sud parce que le public etait à chier. Tu m'etonnes, il a du croire que c'etait carnaval pour les 14-20 ans (la encore, c'est la majorité des gens qui remplissent les boites dans le sud )
|
Sven Väth ?
si c'est lui c'est surement parce qu'il n'avait pas eu la marque de bière qu'il demandait 
edit :
en ce qui concerne la drogue, faut arreter, bien sur que y'a des gens qui prennent des stupefiants, et ca n'a rien avoir avec le style de musique.
bon bien sur on va me dire que dans les raves y'a que des drogués.. y'en a surement plus mais ce n'est pas à cause de la musique mais plutot à cause du niveau de sécurité, vous mettez autant de flic (à proximité, pas à 1km de là) dans une rave dans la marne qu'à la TE par ex, y'aura une baisse de la consommation de drogue, et ils se retourneront vers la picole comme toute personne normale
en ce qui me concerne, j'ai l'habitude d'etre pris pour un drogué, ca fait à peu pres depuis que j'ai 15ans que tout le monde croit que je me drogue. Et mes voyages en hollande n'ont rien arrangé je dois avouer. Alors que je n'ai meme jamais touché un join de ma vie, c'est dire..
Dans mon entourage je dois avoir à peu pres 1 personne qui sait tres bien que je ne prends rien, et c'est meme pas ma mère
Les histoires sur la trance musique de drogués, ca date de Matt Husalem, tout comme la house musique de pédé ou bien le metal musique de nazi... mais ca continuera comme ca et c'est pas nous qui allons changer ca.
___________________
frappé d'Indignité nationale..
Last edited by d&b on Dec-29-2006 at 11:33
|
|
Dec-29-2006 11:15
|
|
|
 |
 |
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002
Location: near Paris, France
|
|
|
Dec-29-2006 12:11
|
|
|
 |
 |
|
 |
All times are GMT. The time now is 04:39.
Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
|
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
|
|
|
|
|
|
Contact Us - return to tranceaddict
Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
|