Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Les Djs Trance Francais
Pages (14): « 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
AlexKross
Hardcore will never die



Registered: Feb 2005
Location: trance nation

bon allez je me lance... un truc avant tout.... evident que s'il devait y avoir un pays trance au monde ca serait la hollande mais.....
avant detre trance les pays bas ont ete hardcore.... il n'y avait que ca... de 1993 à 1997 tout tourne autour de la hardcore et toute la culture qui va avec... pour l'avoir vecu de bout en bout je peux vous dire que cette periode etait enorme mais stereotype...
je m'explique... les gabbers comme on etait nomme se reperaient a 100m a la ronde car tout le monde portait des australian et des air max et avaient la boule a 0... la hardcore netait plus underground mais etait devenue commerciale comme elle est entrain de le redevenir actuellement en hollande car il faut pas se leurer mais la trance nest plus la musique nr 1 en hollande mais c bien la hardcore et la hardstyle qui ont repris le devant... la trance est underground tout comme l'a ete la hardcore pendant les temps de gloire de la trance en hollande entre 1998 et 2003...

il faut savoir que la hollande est compose de 15 millions d'habitants et de 2 millions de clubbers...

la hollande est un pays jeune et dynamique ce qui tout le contraire de la france qui est vieille...

toute la culture electronique hollandaise est a remercie a id&t pendant leur decennie de gloire... c eux qui ont cree le mouvement dance meme si cetait de la hardcore au debut...

et puis le boss de id&t duncan s'est rendu compte en 1997 que le mouvement hardcore devenait mal vu par la population et les medias....

et un beau jour il rencontra par le plus grand des hasard tijs verwest au midtown a rotterdam....
ils ne se connaissaient pas.. duncan lui demanda qui es tu ? et tijs qui repond je suis un dj trance et je suis connu en scandinavie pour le moment! la trance etant a lepoque super mega underground aux pays bas.....
duncan a senti le cout venir les medias la population bref tout le mouvement hardcore touchant a sa fin sauta sur lopportunite pour lancer un nouveau mouvement en hollande.... celui de tiesto et de la trance....
et hop cest parti.. le reste vous connaissez pas besoin de vous la raconter duncan lance tiesto a innercity et cest le jackpot... tous les gabbers se convertissent a la trance et hop hop... cest pour ca que vous remarquerez que les tranceux que vous voyez au festival sont generalement ne sont pas les plus jeunes... ils ont tous la 25 trentaine comme moi snif.... quasiment tous ceux qui ont ecoute de la hardcore ont ecoute de la trance....
cest une vraie industrie qui est nee en hollande les magazines, les djs, les radios comme fresh fm, radio 538, a lepoque id&t radio matraquent a mort de la trance
tout tourne autour de ca
les magasins de mode explosent leur chiffre daffaire quand innercity arrive par exemple et tout le monde shabille pour les couleurs du bresil ou alors sensation white et bah tous les magasins ne vendent que du blanc..

bref un enorme fleau commercial et un super benefice commercial pour toute lindustrie hollandaise....

id&t est dans les 100 plus grandes boites d'hollande ca devient de la folie...

mais la roue tourne.... la trance n'est plus a la mode aux pays bas aujourdhui.... elle redevient ce qu'elle etait donc underground....

ce qui est le vrai fleau actuel c a nouveau la hardcore et la hardstyle mais sans oublie le nouveau mouvement house et teck house venant de chez nous... ce n'est pas pour rien que vous voyer guetta et sinclar en hollande... c fini les events trance en hollande... il n'y a plus que les armin only les tiesto in concert (2007) et la trance energy annuelle... le reste et vous le voyez bien sur les events et les line up d'id&t c place a la hardcore et la house et rnb....

adieu les annees 1999 2001 comme je les ai vecues en hollande comme un ouf ....maintenant c un nouveau mouvement.... la trance peut se reposer tranquillement jusqu'a ce que la roue tourne a nouveau...

Old Post Dec-29-2006 09:23 
Click Here to See the Profile for AlexKross Click here to Send AlexKross a Private Message Add AlexKross to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d-miurge
Supreme tranceaddict



Registered: Jul 2004
Location: Unicornland

quote:
Originally posted by Nightflowers
n'empeche vous parlez tous principalement de house, mais moi je connais pas un seul club dans le sud qui joue de la house, ici c'est mort
t'as que trois options : du wesh, du generaliste avec dj beauf, ou de l'electro

A noter tout de même, bon je l'ai surement déjà dit mais je voudrais parler du Metropolis à Montpellier qui a ouvert il y a peu. C'est la seule boite qui se démarque car ça joue un peu plus techno là bas, un peu plus rapide egalement (je commençais à croire que les compteurs bpm etaient bridés à 130 bpm un peu partout ), on a meme droit régulierement a un ptit Bart Claessen - Pleymo et ça déchaine bien le public quand le DJ le met.

Et là, c'est à double tranchant.
D'un côté on a les gens qui sont content d'avoir enfin une boite qui joue des trucs qui tapent un peu plus (voire meme t'arrache le calbut vu le soundsystem)
De l'autre on a les fashionnistes à deux balles les chaussettes remontées jusqu'a la figure trop accroché à l'electro qui sortent des commentaires du genre "faudrait qu'il arrete de jouer les disques en avance rapide". A noter que c'est le gros des "clubbeurs" du sud.

Y'a meme un DJ allemand assez pointu dont je me souviens plus le nom qui a dit qu'il viendrait plus mixer dans le sud parce que le public etait à chier. Tu m'etonnes, il a du croire que c'etait carnaval pour les 14-20 ans (la encore, c'est la majorité des gens qui remplissent les boites dans le sud )

Bref avec un public aussi naze et aussi fermé que y'a en ce moment ben on est pas sortis de l'auberge. Bon s'il les dirigeant de ces boites arretaient de vendre de l'exta et de la coke aux mineurs ca serait pas mal soit dis en passant.


Ah oui aussi, marre d'entendre les gens qui en ecoutant un morceau extrait de TiC se mettent à hurler "tiestooooo" alors que c'est pas du tout un de ses morceaux putain comment ça me stress ça


Concernant ce que tu dis sur l'électro, c'est le même type de clichés genre "trance = musique de drogués".

Old Post Dec-29-2006 10:18 
Click Here to See the Profile for d-miurge Click here to Send d-miurge a Private Message Add d-miurge to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Tom Neptunes
Trance In France



Registered: Dec 2006
Location: Paris / Dijon

Bah si ce préjugé est là c'est tout simplement car ils ne savent pas ce qu'est la trance et certainement aussi parce que les médias présentent surtout la trance goa de rave party nan ?

Old Post Dec-29-2006 11:12  France
Click Here to See the Profile for Tom Neptunes Click here to Send Tom Neptunes a Private Message Visit Tom Neptunes's homepage! Add Tom Neptunes to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
STEF59
Supreme tranceaddict



Registered: Sep 2004
Location: Lille

quote:
Originally posted by d-miurge
Concernant ce que tu dis sur l'électro, c'est le même type de clichés genre "trance = musique de drogués".

Quand je danse sur la trance, je fais plein de gestuels. Dans une boite généraliste, j'ai toujours été pris pour un drogué alors que cela n'a jamais été le cas, par le fait que le public est vraiment coinçé lorsqu'il s'agit de s'afficher en public (peur de la critique, les moqueries, de la provocation).
A l'inverse, si vous regardez la vidéo sur l'interview des dj de Montreal (lien quelques posts au dessus de celui-ci), vous verrez plein de clubbers faire des gestuels ultra-rapides. Là on peut se poser des questions concernant la drogue, et cela ne doit pas faire bon effet dans un club clean.
Je crois que les amateurs d'electro sont plus enclin à fumer du shit parce que c'est de la musique lente, limite planante, tandis que les jumpers prennent de l'exta ou des amphétamines. On sait par ailleurs qu'en Israel, un DJ disait que les clubbers consomment beaucoup de champignons hallucinogènes. (sur du goa)

Aux dernières nouvelles, le club "Lagoa" à Menin (Belgique)(club techno) est en fermeture administrative pendant 2 mois, car depuis quelque temps, les policiers ont dressé 107 pv pour détention et usage de stupéfiants.

Old Post Dec-29-2006 11:14  France
Click Here to See the Profile for STEF59 Click here to Send STEF59 a Private Message Add STEF59 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar



Registered: Nov 2003
Location:

quote:
Originally posted by Nightflowers

Y'a meme un DJ allemand assez pointu dont je me souviens plus le nom qui a dit qu'il viendrait plus mixer dans le sud parce que le public etait à chier. Tu m'etonnes, il a du croire que c'etait carnaval pour les 14-20 ans (la encore, c'est la majorité des gens qui remplissent les boites dans le sud )



Sven Väth ?

si c'est lui c'est surement parce qu'il n'avait pas eu la marque de bière qu'il demandait



edit :
en ce qui concerne la drogue, faut arreter, bien sur que y'a des gens qui prennent des stupefiants, et ca n'a rien avoir avec le style de musique.
bon bien sur on va me dire que dans les raves y'a que des drogués.. y'en a surement plus mais ce n'est pas à cause de la musique mais plutot à cause du niveau de sécurité, vous mettez autant de flic (à proximité, pas à 1km de là) dans une rave dans la marne qu'à la TE par ex, y'aura une baisse de la consommation de drogue, et ils se retourneront vers la picole comme toute personne normale

en ce qui me concerne, j'ai l'habitude d'etre pris pour un drogué, ca fait à peu pres depuis que j'ai 15ans que tout le monde croit que je me drogue. Et mes voyages en hollande n'ont rien arrangé je dois avouer. Alors que je n'ai meme jamais touché un join de ma vie, c'est dire..
Dans mon entourage je dois avoir à peu pres 1 personne qui sait tres bien que je ne prends rien, et c'est meme pas ma mère

Les histoires sur la trance musique de drogués, ca date de Matt Husalem, tout comme la house musique de pédé ou bien le metal musique de nazi... mais ca continuera comme ca et c'est pas nous qui allons changer ca.


___________________
frappé d'Indignité nationale..

Last edited by d&b on Dec-29-2006 at 11:33

Old Post Dec-29-2006 11:15  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d-miurge
Supreme tranceaddict



Registered: Jul 2004
Location: Unicornland

quote:
Originally posted by d&b

Les histoires sur la trance musique de drogués, ca date de Matt Husalem, tout comme la house musique de pédé ou bien le metal musique de nazi... mais ca continuera comme ca et c'est pas nous qui allons changer ca.


si unissons-nous et faisons changer ces méchants médias!

Old Post Dec-29-2006 12:09 
Click Here to See the Profile for d-miurge Click here to Send d-miurge a Private Message Add d-miurge to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Thib'
Vous vous sucez bien?



Registered: Jun 2004
Location: Chez DDL, montée de Choulans

Il est bon ce thread, y'a du fight, du Fatal Rocket, du n'importe quoi avec JCXD et d&b ey de l'histoire/socio de notre trance chérie avec Alex

C'est bon TA qaund ca s'enflamme comme ca

Old Post Dec-29-2006 12:09  Uzbekistan
Click Here to See the Profile for Thib' Click here to Send Thib' a Private Message Add Thib' to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Thib'
Vous vous sucez bien?



Registered: Jun 2004
Location: Chez DDL, montée de Choulans

Il est bon ce thread, y'a du fight, du Fatal Rocket, du n'importe quoi avec JCXD et d&b ey de l'histoire/socio de notre trance chérie avec Alex

C'est bon TA qaund ca s'enflamme comme ca

Old Post Dec-29-2006 12:11  Uzbekistan
Click Here to See the Profile for Thib' Click here to Send Thib' a Private Message Add Thib' to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Thib'
Vous vous sucez bien?



Registered: Jun 2004
Location: Chez DDL, montée de Choulans

Il est bon ce thread, y'a du fight, du Fatal Rocket, du n'importe quoi avec JCXD et d&b ey de l'histoire/socio de notre trance chérie avec Alex

C'est bon TA qaund ca s'enflamme comme ca

Old Post Dec-29-2006 12:11  Uzbekistan
Click Here to See the Profile for Thib' Click here to Send Thib' a Private Message Add Thib' to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs



Registered: Nov 2002
Location: near Paris, France

quote:
Originally posted by Nightflowers
De l'autre on a les fashionnistes à deux balles les chaussettes remontées jusqu'a la figure trop accroché à l'electro qui sortent des commentaires du genre "faudrait qu'il arrete de jouer les disques en avance rapide". A noter que c'est le gros des "clubbeurs" du sud.

Y'a meme un DJ allemand assez pointu dont je me souviens plus le nom qui a dit qu'il viendrait plus mixer dans le sud parce que le public etait à chier. Tu m'etonnes, il a du croire que c'etait carnaval pour les 14-20 ans (la encore, c'est la majorité des gens qui remplissent les boites dans le sud )

si t'arrive à nous trouver des photos sur Tilllate...?
mais je mettrais ma main à couper que c'est exactement les mêmes qu'il y a à Paris au Mix Club, Redlight ou autres boîtes (plus ou moins) "branchouilles" pour la jeunesse parisienne...


quote:
Originally posted by d&b
Les histoires sur la trance musique de drogués, ca date de Matt Husalem, tout comme la house musique de pédé ou bien le metal musique de nazi... mais ca continuera comme ca et c'est pas nous qui allons changer ca.

c'est un pote de Matt Houston ?


___________________
17.12.11 TBC @ Paris

Old Post Dec-29-2006 12:11  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Thib'
Vous vous sucez bien?



Registered: Jun 2004
Location: Chez DDL, montée de Choulans

Il est bon ce thread, y'a du fight, du Fatal Rocket, du n'importe quoi avec JCXD et d&b ey de l'histoire/socio de notre trance chérie avec Alex

C'est bon TA quand ca s'enflamme comme ca

Old Post Dec-29-2006 12:11  Uzbekistan
Click Here to See the Profile for Thib' Click here to Send Thib' a Private Message Add Thib' to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs



Registered: Nov 2002
Location: near Paris, France

gros bug à l'instant... quadruplé !!! BINGO !


___________________
17.12.11 TBC @ Paris

Old Post Dec-29-2006 12:15  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Les Djs Trance Francais
Post New Thread    Post A Reply

Pages (14): « 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackID Needed (older track) [2003] [1]

Click here to listen to the sample!Pause playbackSasha - "Lupus" (Jimmy Van M / Cass & Slide Remix) [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 04:39.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!