|
Je conduis des voyageurs du point A au point B.
Je dois avoir obéissance immédiate et passive à la signalisation.
Je dois surveiller les organes de conduites, indicateurs de frein, KVB (contrôle de vitesse par balise).
Je dois surveiller ma vitesse, tout en tenant compte de la catégorie du train, de la ligne et de mes renseignement techniques.
Je dois freiner au mieux possible pour le confort des voyageurs.
Je dois acquitter les signaux fermés (type feux jaunes, TIV Losanges, Ralent60, TIV mobile fermés).
Je dois savoir jouer avec le profil de la ligne, en fonction des courbes, déclivités, rampes (parfois difficiles en Fret).
Par temps de pluie fine, je dois sabler le rail avec les sablières de la rame pour prévenir l'enrayage et l'usure des organes de roulement de timonerie et table de roulement.
Je dois en cas de panne, effectuer les premiers dépannages sur le train, tout en ayant l'œil sur les voyageurs et les autres circulations.
Mettre en place (le cas échéant) des protections, sur les autres voies, si le régulateur n'a pas pu faire arrêter un train.
Observer les environs des emprises, numéros des signaux, apparence des appareils de voies, les gens sur les quai.
Observer les trains croiseurs, s'il ne présentent pas d'anomalies, ou d'éventuelles énormités.
Ce n'est qu'une partie de ma tache.
Ah oui, je dois tout faire en même temps.
23.07.11 : Tomorrowland @ Boom (BE)
05.08.11 : Nature One @ Kastellaun (D)
|