Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [Bilan 2oo8] TA-FR: les + et les - du forum 2oo8
Pages (9): « 1 2 3 4 5 6 7 8 [9]   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
matvei
Supreme tranceaddict

Registered: Aug 2004

Facebook a des centaines de fonctionnalité, potentiellement des milliers.
TA-fr, c'est un forum, c'est à dire un truc simple.

Pas besoin de web 2.0, pas besoin de machine à gaz, et tant mieux!

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

J'aime bien Facebook, j'aime bien TA-fr.
Je pense que les ergonomistes de Facebook n'auraient pas trouvé mieux que l'ergonomie de TA.

Old Post Nov-25-2008 00:01  France
Click Here to See the Profile for matvei Click here to Send matvei a Private Message Add matvei to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

Euh... le principe du web 2.0 c'est la promotion du nombrilisme des utilisateurs, Facebook est le summum en avertissant tous ses "amis" dès qu'on va démouler un cake.
Mais les skyblogs je vais pas critiquer, qu'est-ce que j'ai pu passer comme moments à me fendre la gueule en lisant les blogs des wesh qui font leurs concours de weelings en scooter ou leurs poses kaïllera à la scarface

Donc un forum bien sobre, sans pub qui clignote dans les coins, c'est super agréable !

Parce que quand on va sur Google News et qu'on lit n'importe quel site en lien, ils rivalisent de pénibilité avec leurs encarts en flash qu'on peut pas passer avant 5 secondes, les pubs sur le côté qui envoit du son dès qu'on a le malheur de les survoler avec la souris, et le truc qui m'énerve le plus c'est sur le site du Point où la page se recharge automatiquement au bout de 2 ou 3 minutes alors qu'on est en pleine lecture

Bon, peut-être qu'on peut brider ça en installant un anti-pub, mais je me force à laisser mon navigateur dans la configuration d'origine pour pouvoir tester les problèmes de sites quand les utilisateurs me signalent des problèmes.

Old Post Nov-25-2008 08:53 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

quote:
Originally posted by JoeHell
Euh... le principe du web 2.0 c'est la promotion du nombrilisme des utilisateurs

C'est vrai que je n'ai pas relevé mais la confusion est grande ^^
Le "web 2.0" n'a rien à voir avec le design. Ca désigne plutot ce qu'on appelle le web participatif où tout est relié d'un site web à l'autre.

Un forum quel qu'il soit ne peut être qualifié de "web 2.0"

Facebook par contre est un bon exemple de web 2.0 (échanges de données avec des sites extérieurs)

Bon je sais pas si c'était utile de préciser tout ça mais j'avais envie ! ^^

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Nov-25-2008 10:34  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005

Aussi traduit par :

Occupez vous du contenu je m'occupe de récolter les revenus publicitaires

Flo - Totally Trance sur Pulsradio (Dimanche de 22h à 23h)

Old Post Nov-25-2008 10:36  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

quote:
Originally posted by Kartman
Aussi traduit par :

Occupez vous du contenu je m'occupe de récolter les revenus publicitaires

Je crois que c'est un bon résumé du web 2.0

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Nov-25-2008 10:55  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
BlackHole
Supreme tranceaddict

Registered: Dec 2004
En lisant la réaction de Kartman je me suis rendu compte que ce qui manque maintenant en soirée c'est l'effet de surprise... Quand on dit trop de soirée tue les soirées ben c'est pas faux... En faisant le bilan de toutes celles que j'ai pu faire c'est vraiment celles où j'ai été surpris le plus qui me restent en mémoire. Peut être que ça reviendra...
Je suis plutôt pessimiste avec cette explosion du nombre de productions et de producteurs... comme je connais pas le milieu depuis longtemps c'est peut être une fausse impression... le nombre de sorties par jours à exploser littéralement cette année... J'avais pas cette impression en 2005 ou 2006... peut être parce que je suis encore plus à fond dedans
Tristes effets collatéraux de notre société je pense... et je dirai que c'est généralisable à tous les styles de musique... trop de tout en fait. Résultat une baisse de la qualité comme pour tout produit commercial l'abondance crée un peu le dégoût ou la perte de saveur. Et ce qui ne suit pas (et ce qui ne peut peut être pas suivre) c'est la baisse des prix de ces produits. Finalement quand la production de voiture a explosé le prix des voitures a baissé... pas pour la musique

Old Post Nov-25-2008 11:52  France
Click Here to See the Profile for BlackHole Click here to Send BlackHole a Private Message Add BlackHole to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LandOfTrance
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005

quote:
Originally posted by JoeHell
Euh... le principe du web 2.0 c'est la promotion du nombrilisme des utilisateurs, Facebook est le summum en avertissant tous ses "amis" dès qu'on va démouler un cake.
Mais les skyblogs je vais pas critiquer, qu'est-ce que j'ai pu passer comme moments à me fendre la gueule en lisant les blogs des wesh qui font leurs concours de weelings en scooter ou leurs poses kaïllera à la scarface

Donc un forum bien sobre, sans pub qui clignote dans les coins, c'est super agréable !

Parce que quand on va sur Google News et qu'on lit n'importe quel site en lien, ils rivalisent de pénibilité avec leurs encarts en flash qu'on peut pas passer avant 5 secondes, les pubs sur le côté qui envoit du son dès qu'on a le malheur de les survoler avec la souris, et le truc qui m'énerve le plus c'est sur le site du Point où la page se recharge automatiquement au bout de 2 ou 3 minutes alors qu'on est en pleine lecture

Totalement d'accord avec tout ça. J'ajouterais que j'attends toujours une option dans les navigateurs pour couper le son de tout ce qui vient des pages qu'on visite, c'est super gavant d'être en train d'écouter de la musique, ou d'être dans le silence, et d'un coup se taper le son tout pourri et super fort d'une pub. Plus, je voudrais une loi qui décapite les annonceurs qui t'ouvrent quand même un lien vers leur site quand tu cliques sur le bouton "fermer" de l'annonce publicitaire.

Old Post Nov-25-2008 17:09  France
Click Here to See the Profile for LandOfTrance Click here to Send LandOfTrance a Private Message Visit LandOfTrance's homepage! Add LandOfTrance to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.

Registered: Sep 2005

Je réponds ici, c'est plus approprié, Andy merci pour ton feedback détaillé, c'est ce que j'attendais

quote:
Originally posted by _ Andy _
Et pour te répondre je ne sais pas si je participerai beaucoup à l'avenir à proposer des nouveaux morceaux dans le thread news. On s'est battu y'a qques temps de ça pour céer ce genre de thread en sticky, y'a eu des débats, des polls et aujourd'hui les "règles" ne sont plus trop respectées ici, chacun fait sa mayonnaise. Je ne vois donc plus à quoi servent ces 2 stickys si le travail qui est de faire respecter ce qui a été décidé n'est pas assuré par le modérateur. On a qu'a supprimer ces threads point final.

Je ne comprends pas très bien, moi je les trouve bien ces threads, je les lis avec intérêt et je trouve pas mal de bonnes choses à écouter. Expliquez moi et je ferai de mon mieux pour faire respecter les "règles" que vous aviez fixées. Quelles sont-elles?

Si vous parlez du thread de Stan pour le top 2008, pour moi c'est un complément aux threads de News et donc je le laisse. Si c'est autre chose dites le moi. Je n'ai aucun problème à essayer de faire en sorte que chacun se sente bien ici.

Après si je ne participe pas aux News, c'est que je ne les connais pas. Mais il y a plein d'autres gens ici qui y contribuent, qu'ils soient modo ou pas, je ne vois pas le problème. Chacun appporte sa pierre à l'édifice. Pour ma part je pense contribuer aux aspects "sorties", j'essaie d'organiser, d'informer, de rassembler au mieux les TA pour events et soirées. Plus que le côté "délires" qui ne vient pas de moi si tu regardes bien. Mais qui est utile aussi en un sens pour permettre aux gens de mieux se connaitre et se lâcher un peu. Après, tu y participes ou pas, chacun est libre de faire ce qu'il veut et de contribuer au forum comme il le souhaite.

Si tu veux parler de musique, de News, et que tu attends d'avantage des autres, essaie de rassembler les foules, de motiver du monde. Ce n'est pas mon rôle en particulier je crois, mais chacun a le droit de s'impliquer à fond si c'est ce qu'il attend des autres. C'est un état d'esprit et certains le font très bien ici.

Btw, je suis ouverte aux critiques si vous en avez, c'est toujours utile alors dites le moi dans ce thread, c'est le moment.

Old Post Dec-07-2008 12:27 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [Bilan 2oo8] TA-FR: les + et les - du forum 2oo8
Post New Thread    Post A Reply

Pages (9): « 1 2 3 4 5 6 7 8 [9]  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackgerman hardtrance from 96 [2003] [1]

Click here to listen to the sample!Pause playbackWake On Lan - Local Area Control [2007]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 06:22.

Forum Rules: