Originally posted by JLP
Bon, apparemment y'a que moi qui fait vivre ce thread... c'est pas grave, il vit quand meme
Je suis en train de faire un remix de Mindcircus de Way Out West. J'ai contacté Distinctive pour qu'ils m'envoient l'accappella, ils m'ont repondu que je devais faire la partie de mon remix qui necessitait pas les vocals et leurs envoyer. Si ca plait a Way Out West, ils m'enverront toutes les samples de la musique.
Dans mon remix, il y aura de la guitare et de la basse, mon pote gratteu a encore besoin d'un peu d'entrainement pour jouer la melodie, il m'a dit deux semaines (pas préssé de toutes facons ), et ma cop' pour la basse jouera des demain soir.
J'posterai des extraits pour qu vous me disiez ce que vous en pensez, et pour que vous me donniez des conseils, j'en aurais franchement besoin, par que faut que ca plaise aux Way Out West.
avec le RV7000 tu peux aussi obtenir ce genre d'echo
je t'ai préparer le patch correspondant : http://nightflowers.flowhertz.com/DL_4C.rv7
voila, mais rien ne t'empeche de jouer avec pour faire un truc un peu plus différent, tu peux jouer sur le panning aussi
Je bloque sur un truc :
Le son qui montre qu'il y a un changement de partie, que 64 temps sont finis et que 64 autres commencent, j'ai du mal a m'expliquer, j'espere que l'extrait va etre plus clair que moi ^^
Perso, je bloque completement la dessus, je n'arrive pas a en faire un, comment est ce que vous vous y prenez, vous?
Je suis d'autant plus bloqué que malgré les 2go de packs pour reason et fruity téléchargés, j'ai vraiment enormement de mal (je dirais meme plus que je n'y arrive pas) a trouver des samples qui me conviennent... :\
___________________
May-16-2004 13:36
_Marco_
emruh firhf moize
Registered: Oct 2001
Location: In da club
quote:
Originally posted by JLP
C'est encore et toujours moi!
Je bloque sur un truc :
Le son qui montre qu'il y a un changement de partie, que 64 temps sont finis et que 64 autres commencent, j'ai du mal a m'expliquer, j'espere que l'extrait va etre plus clair que moi ^^
Perso, je bloque completement la dessus, je n'arrive pas a en faire un, comment est ce que vous vous y prenez, vous?
Je suis d'autant plus bloqué que malgré les 2go de packs pour reason et fruity téléchargés, j'ai vraiment enormement de mal (je dirais meme plus que je n'y arrive pas) a trouver des samples qui me conviennent... :\
c le genre truc qu'il faut faire soit meme. tu te fais un synthé (dans l'exemple je pense qu'il s'agit d'une sin wave) avec une attack assez longue, delay et sustain bas. release et hold a la moitié
il ne s'agit pas exactement du son qui est dans le sample mais bien d'un son de transition couramment utilisé en trance
___________________
Last edited by _Marco_ on May-16-2004 at 13:54
May-16-2004 13:48
JLP
Vive le deep
Registered: Oct 2003
Location: Paris
quote:
Originally posted by marco.V
c le genre truc qu'il faut faire soit meme. tu te fais un synthé (dans l'exemple je pense qu'il s'agit d'une sin wave) avec une attack assez longue, delay et sustain bas. release et hold a la moitié
Oulaa j'le fais comment le synthé? Sour reason ou fruity.
Jsuis pas si experimenté que ca, ca fait que 2 semaines que j'utilise ces logiciels ^^ (par contre pr delay et tt j'ai compris ^^)
Merci pour le thread, mais ca va etre chaud ^^
___________________
May-16-2004 16:19
_Marco_
emruh firhf moize
Registered: Oct 2001
Location: In da club
ben pour avancer il faudra que t'apprennes a programmer les synthés pour qu'ils aient le son que tu veux.
Moi j'utlise fruityloops.
Comme tu debutes (je suppose que tu n'as pas encore de vst!?) tu n'utilise que les synthés proposés avec fruityloops c'est a dire 3*OSC, WASP , Simsynth et TS404.
Ce que tu fais c'est que tu fais un cliq droit , tu fais add channel et tu choisi un de ces synthés. Quand tu cliqueras dessus une fenetre du plugin s'affiche avec plein de boutons qui servent a programmer le son qui va sortir du synthé.
Si tu les tournes correctement tu pourras avoir le son du sample d'andain. Une fois que t'auras ce son tu pourras faire ce que j ai dit plus haut c'est a dire attack long etc...
je te conseille cependant d'investir dans des vst tels que le pro 53, vanguard , v-station et atmosphere car tu ne peux pas tout faire juste avec le subtractor ou le 3xosc
___________________
May-16-2004 16:42
JLP
Vive le deep
Registered: Oct 2003
Location: Paris
Yeah merci
J'ai v-station et vanguard, mais je savais pas vraiment comment les utiliser, mais maintenant je les ai retrouvés dans fruity. Ca gere!
___________________
May-16-2004 16:52
_Marco_
emruh firhf moize
Registered: Oct 2001
Location: In da club
alors ca avances jlp?
sinon si quelqu'un pouvait m'aider a trouver l'acapella de Black - Wonderful Life ce serait sympa car je suis en train de le remixer. Malheureusement je ne sais pas si un tel acapella existe...