|
|
|
|
 |
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002
|
|
|
May-22-2003 08:52
|
|
|
 |
 |
Nightflowers
prog lover

|
|
|
May-22-2003 10:40
|
|
|
 |
 |
Ze TranceLover
Suspended User

Registered: Dec 2002
|
|
|
May-22-2003 13:53
|
|
|
 |
 |
Shito
fantôme

Registered: Sep 2001
|
|
|
Nan mais attendez, vous avez lu la news???? Je vois pas en quoi CHirac a donné un quelconque signe en faveur de la liberté de consommation de cannabis ou de quoi que ce soit d'autre? J'ai comme l'impression que choukri s'est encore emballé sur rien et que vs vs êtes contentés de lire son commentaire en parcourant la news en diagonal!!! 
Tt ce qui est dit c que les sanctions seront plus éducatives, parce qu'il est clairque de la prison pr ça c'est ridicule. Je serais mm tenté de dire que la situation sera pire que maintenant, car aujourd'hui à part se faire confisquer son matos on risque rien: les sanctions prévues par la loi sont les mm que pr les autres drogues, à savoir la prison, et elles sont trop disproportionnées pr être applicables, d'où la relaxe dans ts les cas. Alors que désormais, il sera possible de pénaliser ts les consommateurs par les peines éducatives citées ds la news.
Perso je suis pas entièrement d'accord sur le fait que le cannabis est moins dangereux, ou mm pas plus dangereux que le tabac. Un joint c du tabac et du cannabis, donc niveau goudron ça te bousille tout autant les poumons. Sauf qu'en plus ya l'accoutumance, qui est réelle. Ca dépend toujours des gens aussi, il y en a qui savent rester raisnonables et s'en fument un de tps en tps, ils risquent pas grand chose. Mais il y en a ENORMEMENT, et de plus en plus, de plus en plus jeunes, qui fument beaucoup à tte heure de la journée. Et ça c'est un truc contre lequel il faut lutter, parce que les effets "relaxants" du cannabis, à haute de dose, ça fait du condommateur un déchet, une merde, une loque.
Maintenant il est clair que c'est pas normal que le cannabis et l'alcool, qui est tout aussi dangereux, pis le tabac en second plan, aient pas le mm statut. Mm si moi je serais plutot pr une aggravation du statut de l'alcool qu'une liberté pas assez contrôlée sur le cannabis.
|
|
May-22-2003 14:10
|
|
|
 |
 |
Trancemaster2k
Massaliaddict

Registered: Oct 2002
|
|
|
| quote: | Originally posted by Ze TranceLover
Je suis contre cette saloperie de drogue. (dure ou douce)
Pour moi, c'est scandaleux c'qui fait le Chirac...les gens vont encore gueuler et honnêtement, je trouve ça JUSTIFIE. Dans ce pays, tout va de + en + mal de toutes manières, on rallonge les retraites, les jeunes ont quasiment plus du tout de boulot, on a une justice laxiste, et maintenant, voilà qu'on légalise la drogue!
Jusqu'où iront-ils tous ces gros cons cravatés...
SHAME |
tu reprends les mauvaise habitudes ZTL
et l'alcool, le tabac c'est bien en vente et en consommation libre. On fait quoi on interdit tout ça? faut arreter de penser que le canabis est plus dangereux que l'alcool ou le tabac. Je crois meme que c le contraire. Alors mettons tout ca au meme niveau
@ shito: bien sur qu'on sait que Chirac ne va pas dépénaliser le canabis; il l'a affirmé lors de la campagne présidentielle. Tant qu'on aura pas au gouvernement un homme politique des Verts influant, ca n'avancera pas.
Ce qui est clair c qu'il faut adapter les peines aux consommateurs et trafiquants. Et surtout differencier les 2 
|
|
May-22-2003 14:11
|
|
|
 |
 |
Nightflowers
prog lover

|
|
|
May-23-2003 07:42
|
|
|
 |
 |
|  |
All times are GMT. The time now is 12:17.
Forum Rules: