Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > The Longest Day - Le jour le plus long
Alors ce film... pour vous c'est
You do not have permission to vote on this poll.
un chef d'oeuvre 6 33.33%
un bopn film de guerre à l'ancienne 9 50.00%
un film sans plus 0 0%
un autre rambo ou encore la propagande américaine 3 16.67%
Total: 18 votes 100%
  [Edit Poll (moderators only)]

Pages (5): [1] 2 3 4 5 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
_ Andy _
Frankie Fan

Registered: Oct 2002
The Longest Day - Le jour le plus long

4 juin 1944. Eisenhower donne l'ordre : le 6 juin sera le jour "J". 5 juin. Les Allemands ne croient pas à la possibilité d'un débarquement allié alors que la Résistance française, alertée par des messages codés, a déjà commencé à agir.

6 juin. Les premiers parachutistes atterrissent à Sainte-Mère-l'Eglise. Les troupes américaines débarquent sur les plages de Omaha et Utah. Les Rangers, les troupes canadiennes et britanniques abordent le sol français...

Avec : John Wayne, Robert Mitchum, Henry Fonda, Richard Burton, Curd Jurgens and Bourvil.
Réalisateur : B. Wicki, K. Annakin and A. Marton.
(180 min. , 1962, États-Unis , Aventure/Western/films de guerre )

En ce moment sur FR3

Old Post Jun-03-2004 18:55  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

Déjà vu une fois, j'ai trouvé que c'était un bon film sans pour autant être magistral

Je préfère la méthode moderne, "Soldat Ryan" "La chute du faucon noir"(même si celui ci n'a rien à voir avec la france )

ou bien j'adore la série qui est maintenant finit "Band of Brothers" là je suis sur le cul après ça

Old Post Jun-03-2004 19:06  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Rivera
Supreme tranceaddict

Registered: Apr 2003

Le Soldat Ryan, exellent évidement mais c'est clair que Band Of Brother j'ai trouvé cette série plus que trés bien
Sinon le film de ce soir ba enfaite j'peux pas trop le regarder ou plutot ça me tente pas vraiment

Old Post Jun-03-2004 19:10  France
Click Here to See the Profile for Rivera Click here to Send Rivera a Private Message Add Rivera to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan

Registered: Oct 2002

arf, il est en B&W... Moi ces deux couleurs ca me suffit pour ne pas regarder un film...

Old Post Jun-03-2004 19:14  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
The Corry
Vendeur de cuillère...

Registered: Jul 2003

J'ai préféré le livre où il était plus détaillé l'opération Overlord. Mais le film et pas mal non plus. Au passage étant fan de cette évenement ( Corry étant le premier destroyer americain a avoir coulé le Jour J pour info ), je crois que je ne vais pas dormir samedi soir avec ce que nous prépare France 2...

Old Post Jun-03-2004 19:19  France
Click Here to See the Profile for The Corry Click here to Send The Corry a Private Message Visit The Corry's homepage! Add The Corry to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DjFabeD
Triplex Club Addict !!

Registered: Dec 2003

jamais vu,pi c'est pas encore ce soir que ce sera le cas

Old Post Jun-03-2004 19:43  France
Click Here to See the Profile for DjFabeD Click here to Send DjFabeD a Private Message Visit DjFabeD's homepage! Add DjFabeD to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
je l'ai déja vu surement 2 fois donc j'ai pas trop envie de le revoir.

quote:
Originally posted by webandyscott
arf, il est en B&W... Moi ces deux couleurs ca me suffit pour ne pas regarder un film...

quoi ??!!!
mais alors cela voudrait donc dire que tu n'as pas vu Plan 9 from outer space de Ed Wood !!??!! (chef d'oeuvre)

Old Post Jun-03-2004 19:54  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
JLP
Vive le deep

Registered: Oct 2003

Je ne vote pas un chef d'oeuvre, pcq je ne le ferais qu pour Le Bon, la Brute et le Truand.

Mais j'avais vraiment adoré ce film, extremement bien au niveau des petits details (en fait ce film n'est qu'une succession de details du debarquement), et ca donne vraiment une autre dimension a cet evenement.

J'ai adoré le coup (dsl lisez pas si vous voulez pas savoir ) de deux chemins qui sont paralleles, avec entre eux deux un petit muret d'un 1 metre de hauteur. De la gauche arrive une patrouille alliée, de la droite une patrouille nazie, un avion tres bruyant passe, tous les soldats regardent le ciel, tout en marchant. Les deux patrouilles se croisent sans qu'il se voient (sauf un soldat allié qui n'a rien osé dire, une fois les nazis passés). Enorme!

Old Post Jun-03-2004 20:15  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

J'suis plus que passionné par la guerre de 39-45. Alors pour moi le jour le + long, que j'ai du voir au moins 5 fois et ca dure longtemps ce film , est un film culte.

Mon grand père a caché 3 américains pendant un temps et a recu une lettre du président Eisenhower !J'vous dis pas comment je l'ai lu et relu ce truc. D'ailleurs ma grand mère décédé aujourd'hui (paix a son ame) m'avait tjs promis que c moi qui récupérerait ce papier tellement je restais ébahi devant...bref, 3615 ma life

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Jun-03-2004 20:27  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
The Corry
Vendeur de cuillère...

Registered: Jul 2003

Je suis désolé pour ta grand-mère

Au passage tu pourrais nous scanner cette lettre par curieusité (moi aussi gros fan de cette guerre)? Je comprendrais aussi tout à fait que tu refuses, c'est ton droit le plus normal...

Old Post Jun-03-2004 20:39  France
Click Here to See the Profile for The Corry Click here to Send The Corry a Private Message Visit The Corry's homepage! Add The Corry to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

quote:
Originally posted by The Corry
Je suis désolé pour ta grand-mère

Au passage tu pourrais nous scanner cette lettre par curieusité (moi aussi gros fan de cette guerre)? Je comprendrais aussi tout à fait que tu refuses, c'est ton droit le plus normal...

nan enfin j'voulais dire, "à ce jour" elle est DCD. elle est pas morte aujourd'hui 03/06/2004

Promis dès que je retrouve ce papier que mon père doit avoir, je le scanne et je vous fais voir.

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Jun-03-2004 21:08  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
oxy
Le zoolookologiste

Registered: Apr 2003

C'est vraiment un bon film dans le genre

Mais bon, ca vaut pas la trilogie de la septieme compagnie
(oui, oui je sors...)

Old Post Jun-03-2004 21:12  France
Click Here to See the Profile for oxy Click here to Send oxy a Private Message Visit oxy's homepage! Add oxy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > The Longest Day - Le jour le plus long
Post New Thread    Post A Reply

Pages (5): [1] 2 3 4 5 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackPlease help to ID this trance tune [2005] [3]

Click here to listen to the sample!Pause playbackRecyclopedia Eclectronica - "Earresistible (A1)" [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 14:44.

Forum Rules: