|
PC Portable
Après les chaines hi-fi...
J'hésite (gravement) entre plusieurs portables, aussi je requiers votre aide pour m'aider à trancher...
j'ai déjà eu le précieux avis de Greggy, et je sais qu'il y a d'autres habitués du portable (comme Stan)
voilà mes critères de choix: budget 1000€ env, RAM 512 (voire 256 + ajout), graveur DVD +/-, wifi (rajoutable aussi... $$$), firewire?; DD je m'en fous un peu (la vitesse c'est tout pareil... et 40Go ça suffit, je ferais des save sur dvd); carte vidéo je m'en fous aussi, je ne joue pas.
Proc céléron je vais éviter.... pentium aussi ($$$)
j'ai deux modèles en vue, et j'hésite:
Acer Aspire 1362WLMI AMD Sempron 2800+
les avantages: écran 15,4 (est-ce que c'est vraiment un avantage pour un gars qui bosse sur des sites, à résolution conventionnelle :conf ; FireWire (vraiment utile ? j'aimerais bien l'avoir si ça se développe... et ça peut pas pas se rajouter je crois)) et WiFi.
Si je prend celui là j'ajoute une barette 512 (il est pas cher, avantage en plus)
Hp - Presario 2152EU AMD Athlon XP-M 2800+
avantages: processeur meilleur ! (j'aimerais d'ailleurs votre avis sur le sempron...), mémoire cache de 2Mo, PowerNow, RAM 512 DDR. Ce qui me gêne: pas firewire, pas wifi (mais ça ça se rajoute... 50€)
surtout FireWire, puissance du proc qui me font hésiter... écran aussi peut-être, mais je sais même pas dans quel sens...
je compte le mettre en réseau WiFi avec mon PC @ home (Win98SE), partage connexion et disques... je suis chez Free... équipements/mesures particulières à prendre ?
Voilà, merci de votre aide!! si je mets une paye là dedans, je ne veux pas le regretter par la suite...