Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > PC Portable
Pages (3): [1] 2 3 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Romain
Romeijn van den Taar

Registered: Jul 2002
PC Portable

Après les chaines hi-fi...
J'hésite (gravement) entre plusieurs portables, aussi je requiers votre aide pour m'aider à trancher...
j'ai déjà eu le précieux avis de Greggy, et je sais qu'il y a d'autres habitués du portable (comme Stan)

voilà mes critères de choix: budget 1000€ env, RAM 512 (voire 256 + ajout), graveur DVD +/-, wifi (rajoutable aussi... $$$), firewire?; DD je m'en fous un peu (la vitesse c'est tout pareil... et 40Go ça suffit, je ferais des save sur dvd); carte vidéo je m'en fous aussi, je ne joue pas.

Proc céléron je vais éviter.... pentium aussi ($$$)

j'ai deux modèles en vue, et j'hésite:

Acer Aspire 1362WLMI AMD Sempron 2800+
les avantages: écran 15,4 (est-ce que c'est vraiment un avantage pour un gars qui bosse sur des sites, à résolution conventionnelle :conf; FireWire (vraiment utile ? j'aimerais bien l'avoir si ça se développe... et ça peut pas pas se rajouter je crois)) et WiFi.
Si je prend celui là j'ajoute une barette 512 (il est pas cher, avantage en plus)

Hp - Presario 2152EU AMD Athlon XP-M 2800+
avantages: processeur meilleur ! (j'aimerais d'ailleurs votre avis sur le sempron...), mémoire cache de 2Mo, PowerNow, RAM 512 DDR. Ce qui me gêne: pas firewire, pas wifi (mais ça ça se rajoute... 50€)

surtout FireWire, puissance du proc qui me font hésiter... écran aussi peut-être, mais je sais même pas dans quel sens...

je compte le mettre en réseau WiFi avec mon PC @ home (Win98SE), partage connexion et disques... je suis chez Free... équipements/mesures particulières à prendre ?

Voilà, merci de votre aide!! si je mets une paye là dedans, je ne veux pas le regretter par la suite...

Old Post Oct-04-2004 17:33  France
Click Here to See the Profile for Romain Click here to Send Romain a Private Message Add Romain to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
plouf02
Opencloud!

Registered: Nov 2002

JE deconseille AMD pour les portables, on a eu que des merdes pour le moment avec (chauffe :/ ) surtout sur des HP

Old Post Oct-04-2004 17:49  France
Click Here to See the Profile for plouf02 Click here to Send plouf02 a Private Message Visit plouf02's homepage! Add plouf02 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Romain
Romeijn van den Taar

quote:
Originally posted by plouf02
JE deconseille AMD pour les portables, on a eu que des merdes pour le moment avec (chauffe :/ ) surtout sur des HP

même sur les XP-M ? :s

disons que ça fait un point de plus pour le Acer... je compte pas acheter un pentium...

Old Post Oct-04-2004 18:11  France
Click Here to See the Profile for Romain Click here to Send Romain a Private Message Add Romain to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan

Registered: Oct 2002

Idem, j'ai des mauvais retour concernant AMD en portable

Essaye Centrino

Old Post Oct-04-2004 18:35  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
plouf02
Opencloud!

quote:
Originally posted by webandyscott
Idem, j'ai des mauvais retour concernant AMD en portable

Essaye Centrino

No soucy concernant le centrino, en plus Wifi

Old Post Oct-04-2004 18:42  France
Click Here to See the Profile for plouf02 Click here to Send plouf02 a Private Message Visit plouf02's homepage! Add plouf02 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Romain
Romeijn van den Taar

quote:
Originally posted by plouf02
No soucy concernant le centrino, en plus Wifi

c'est sur, mais niveau prix c'est pas la même....

Old Post Oct-04-2004 18:49  France
plouf02
Opencloud!

quote:
Originally posted by Romain
c'est sur, mais niveau prix c'est pas la même....

T'en a pour ton argent, tt comme si t'achete AMD

Old Post Oct-04-2004 19:00  France
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

Ouais bcp de choses ont été dites.
Déjà, wifi Ok mais as-tu la freebox...et si oui, la freebox wifi ?nan paske si t'as pas faut qd mm penser que tu vas etre obligé de racheter une carte wifi pour ton PC (ce qui n'est aps une obligation, tu peux mettre un cable RJ45 entre le routeur et ton PC mais à ce moment là faut qd mm avoir une carte réseau CQFD ) et surtout un routeur !

Alors là ton budget s'envole mon pépère !lol
Nan, c'est pas forcément très cher mais ca s'ajoute au reste quoi :/

Et pis firewire...euh....ouais mais ca va te servir à quoi de particulier ?

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Oct-05-2004 06:55  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Détail: la Freebox faut routeur aussi
Donc pour ceux qu'on pas envie de se faire c**** à acheter un routeur, c'est bon à savoir

Old Post Oct-05-2004 07:45  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

quote:
Originally posted by maxxyme
Détail: la Freebox faut routeur aussi
Donc pour ceux qu'on pas envie de se faire c**** à acheter un routeur, c'est bon à savoir

ouais c ce que je disais mais est-ce qu'elle est pas + chère ?
Ils la donnent d'office maintenant ?paske i me semble qu'on avait le choix avant...

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Oct-05-2004 08:29  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer

Registered: May 2002

En ce moment il y a des produits intéressants en terme de prix sur http://www.nec-discount.fr.

Vous situez les prix à quel niveau (intéressant ou pas) car j'ai aussi envie de m'offrir une petite bête.

Old Post Oct-05-2004 08:33  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

le + intéressant serait celui en o a gauche-évidemment c le plus cher - à 899€ HT (attention au HT), juste faut voir ce qu'il y a au niveau des lecteurs...mais sinon ouais c assez intéressant je pense.

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Oct-05-2004 08:37  France

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > PC Portable
Post New Thread    Post A Reply

Pages (3): [1] 2 3 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackMurat Uncuoglu @ Teknical Reaction on friskyRadio 09.02.2006 fresh deep tuune [2006] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackMadoka - "Inhale" [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 09:33.

Forum Rules: