Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Trance et dépendances
Pages (4): [1] 2 3 4 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003

pensez vous que la trance et la musique en géneral d'ailleur puisse devenir une drogue ??

Bien sur on est sur trance addict, donc je pense que tout le monde est un peu "drogué" à cette musique, mais là je parle pas d'addiction "douce", mais plutot d'une addiction qui peut vous ruiner la vie comme le ferait les drogues dures.

Old Post Apr-03-2005 09:28  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
dj ultra
Senior tranceaddict

Registered: Jan 2005

Ca va pas me ruiner la vie au niveau de la santé mais ça me ruine niveau porte monnaie en tout cas entre tous les disques que j'achète réguliérement et la soirée par mois que je fais en Hollande.

Mais bon,la musique fais parti de ma vie
Et sans elle, elle deviendrai plus triste alors oui je considére la musique ( surtout la trance ) comme une sorte de drogue ( mais bon dieu que c'est bon )!!!

Old Post Apr-03-2005 10:38  France
Click Here to See the Profile for dj ultra Click here to Send dj ultra a Private Message Add dj ultra to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
dj_switchit
Supreme tranceaddict

Registered: Dec 2004

quote:
Originally posted by dj ultra
Ca va pas me ruiner la vie au niveau de la santé mais ça me ruine niveau porte monnaie en tout cas entre tous les disques que j'achète réguliérement et la soirée par mois que je fais en Hollande.

Mais bon,la musique fais parti de ma vie
Et sans elle, elle deviendrai plus triste alors oui je considére la musique ( surtout la trance ) comme une sorte de drogue ( mais bon dieu que c'est bon )!!!

je pense que c'est plutot de la passion, et la passion peut etre plus violente que la plupart des drogues

Old Post Apr-03-2005 10:47  Switzerland
Click Here to See the Profile for dj_switchit Click here to Send dj_switchit a Private Message Visit dj_switchit's homepage! Add dj_switchit to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
dj ultra
Senior tranceaddict

Registered: Jan 2005

quote:
Originally posted by dj_switchit
je pense que c'est plutot de la passion, et la passion peut etre plus violente que la plupart des drogues

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Old Post Apr-03-2005 10:55  France
Click Here to See the Profile for dj ultra Click here to Send dj ultra a Private Message Add dj ultra to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d-miurge
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2004

quote:
Originally posted by dj_switchit

d'après la racine latine, passion vient de 'souffrance'.

Old Post Apr-03-2005 11:35 
Click Here to See the Profile for d-miurge Click here to Send d-miurge a Private Message Add d-miurge to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

je pensais plutot au niveau social et psychologique qu'au niveau du porte monnaie.

mais c'est vrai que ca ruine pas mal de ce coté là

puis c'est certain que ca fait pas trop de mal au niveau physique, sauf quand on se fait une entorse en dansant

Old Post Apr-03-2005 11:35  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PEZ68
Progressive Resistance

Registered: May 2002

quote:
Originally posted by d&b
puis c'est certain que ca fait pas trop de mal au niveau physique, sauf quand on se fait une entorse en dansant

Et les tympans?

Pour répondre à la question , je dirais que ca représente environ 3h d'écoute minimum par jour (qd je mixe pas) , environ 100€ par mois quand j'achetais des vinyls (maintenant bcp moins que j'achete en mp3).

Après ca me prend bien 4-5h sur un week end pour le squattage sur les forums etc... , mais si je le pouvais la semaine , je suis sur que j'y consacrerai au moins 1h par jour.

Old Post Apr-03-2005 11:49  France
Click Here to See the Profile for PEZ68 Click here to Send PEZ68 a Private Message Add PEZ68 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d-miurge
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2004

quote:
Originally posted by PEZ68
Et les tympans?

d&b c'est pas tant la musique que ...

Old Post Apr-03-2005 11:53 
Click Here to See the Profile for d-miurge Click here to Send d-miurge a Private Message Add d-miurge to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
BlackHole
Supreme tranceaddict

Registered: Dec 2004
Pour moi c'est impensable... pas un moment sans musique dans la maison. Meme quand je regarde la tele, quand je joue à la console... Y a des programmes qui se portent bien au coupage de son.

Oui je suis drogué du téléch****ment (que des live sets) et sans utiliser le P2P. C'est mieux de chercher sur le net

Old Post Apr-03-2005 11:58  France
Click Here to See the Profile for BlackHole Click here to Send BlackHole a Private Message Add BlackHole to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

quote:
Originally posted by d-miurge
d&b c'est pas tant la musique que ...

que ?

Old Post Apr-03-2005 12:01  France
low-R
Only banging and melodic

Registered: Oct 2004

C'est une dépendance saine, à part les malades qui mettent leurs casques à fond et qui boussillent leurs oreilles. Il m'arrive d'écouter les même morceaux des centaines de fois, si ça c'est pas de l'accoutumance !!!

Old Post Apr-03-2005 14:10  France
Click Here to See the Profile for low-R Click here to Send low-R a Private Message Visit low-R's homepage! Add low-R to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
The Corry
Vendeur de cuillère...

Registered: Jul 2003

Pour ma part c'est en effet une drogue, même si le mot est peut être un peu fort et peut être aussi péjoratif. Mais je ne peux pas m'endormir sans écouter de la Trance sinon je tourne dans mon lit pendant des heures ... Sinon en moyenne c'est un set pour m'endormir, et donc au total dans la journée ca doit faire entre 3h et 4h de bonheur...

Old Post Apr-03-2005 14:18  France
Click Here to See the Profile for The Corry Click here to Send The Corry a Private Message Visit The Corry's homepage! Add The Corry to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Trance et dépendances
Post New Thread    Post A Reply

Pages (4): [1] 2 3 4 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbacktechnotronic - pump up the jam (sander van doorn remix) ?? [2007] [1]

Click here to listen to the sample!Pause playbackGoldenscan - "Of Our Times" (Randy Katana remix) [2005]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 14:48.

Forum Rules: