Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Conseil d'achat moniteurs : m-audiobx8 ou fostex pm2?
  Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Dj-Vortex
tranceaddict

Registered: Oct 2004
Conseil d'achat moniteurs : m-audiobx8 ou fostex pm2?

bon voilà , j'ai changé la dispo de tout mon coin mixage chez moi ( ca ok on s'en fout lol ) , mais du coup mes enceintes sont à perpèt' de là ou je mixe ( ampli de la télé ) , et c'est hyper méga chiant pour mixer , j'ai besoin d'un truc qui m'arrive direct dans la tronche pour bien être dedans quoi en gros . donc je cherchais des bonnes enceintes pour mixer , mais également écouter mes cd préférés de quelque style qu'ils soient , ainsi que d'enceintes suffisamment "neutres" pour faire un ptit peu de son plus tard ...
au niveau puissance , il me faut entre 100 et 200 watts la bêbête , et en prix entre 500 et 600 euros . aprés moult recherches je me retrouve face à un dur choix : m audio bx8 ou fostex pm2 ?

Qu'est-ce que vous me conseillez ? vous avez déjà testé ces enceintes ? d'autres propositions sinon ?

veuillez croire , mes chers tranceaddicts , en mon plus profond respect , blablablabla ....

Old Post Aug-16-2005 17:33  France
Click Here to See the Profile for Dj-Vortex Click here to Send Dj-Vortex a Private Message Add Dj-Vortex to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Dj-Vortex
tranceaddict

et ben , ca inspire pas grand monde ....

Old Post Aug-17-2005 18:43  France
Click Here to See the Profile for Dj-Vortex Click here to Send Dj-Vortex a Private Message Add Dj-Vortex to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
jdat
Jay Van Dat

Registered: Oct 2001

J'aurais bien voulus répondre mais j'arrives pas à trouvé beaucoup d'info et surtout j'ai pas trouvé de chart de fréquence sur les M Audio ...

Les Fostex oui et ça avait l'air "normal"

Mais malheuresement 99% des tests sont bidons .... par exemple les Fostex ils les ont testés à 20 db ..... j'vais pas te faire un dessin sur le ridicule d'un test à un niveau si faible.

Un conseil c'est si tu as la possibilité d'allé en magasin et les testé ce serait le mieux .... mais je supposes que tu allais faire ça par VPC .... mais si le magasin local en a en démo vas y avec plusieurs cds de divers style ( et pas que des trucs électronique ) et vois comme ça réagis dans les différentes sections aigus medium grave, la précision, la distance de comfort etc etc

Last edited by jdat on Aug-17-2005 at 19:23

Old Post Aug-17-2005 19:01 
Click Here to See the Profile for jdat Click here to Send jdat a Private Message Add jdat to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Dj-Vortex
tranceaddict

les courbes de fréquence varient en fontion de l'intensité du son ?

Old Post Aug-17-2005 19:24  France
jdat
Jay Van Dat

quote:
Originally posted by Dj-Vortex
les courbes de fréquence varient en fontion de l'intensité du son ?

Pour expliqué briévement comment ça se passe:

Des sons sont émis à chaque différente fréquence ( 20 à 20 khz ) et selon la fiabilité des hauts parleurs et composants utilisé ( tweeter medium sub ) certaines fréquences sont perdus ou diffusé de façon plate ( ce qui serait le mieux ) : ceci est exprimé W/db

Grossiérement plus la courbe est droite le mieux c'est .... en théorie

Si tu regardes sur la courbe des Fostex y'a des pertes dans les basses.

Concernant le niveau sonore, il faut dire les choses telle quels sont.
Les constructeurs mentent quand ils font ces tests de courbe car ils ne sont jamais représentatifs d'une réelle utilisation sur le terrain.

Des hauts parleurs poussé pour attendre 20 dbs auront des résultat bien plus attréyant durant un test que si c'était testé à capacité totale ( type 90 db et + ) ça donnerait quelque chose de bien moins propre dans de nombreux cas.

donc en théorie oui la courbe change dans le cas d'une utilisation a intensité minimum et maximum.

Old Post Aug-17-2005 19:43 
Click Here to See the Profile for jdat Click here to Send jdat a Private Message Add jdat to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Dj-Vortex
tranceaddict

merci de toutes ces précisions

Old Post Aug-17-2005 20:08  France
Lolo
I play Trance no Dance

Registered: Dec 2002

même des pros utilisent de bx8 ou des bx5 dans leur studio pour mixer. Perso, moi je consillerais les bx5A si ta pièce est petite.

Fostex, je connais pas leurs matériaux donc je ne peux pas dire.

Pour ma part j'ai opté pour des lx4 de m-audio avec sub et extension 5.1, beaucoup moins chers qu'un 5.1 en bx5 + sub. Je me sens bien avec pour te dire la vérité, surtout vu que mon bureau est petit. Mais ce sera sans doute pas assez précis pour toi.

C'est du low cost mais mes mixes sont plus précis que sur des mackie 824 qui coûtent 4 fois le prix. Va-t-en savoir pourquoi!!

L.

Old Post Aug-17-2005 20:44  Belgium
Click Here to See the Profile for Lolo Click here to Send Lolo a Private Message Visit Lolo's homepage! Add Lolo to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d-miurge
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2004

vous me conseillerez quoi pour des enceintes monitorings vers 200€?

Old Post Aug-19-2005 14:22 
Click Here to See the Profile for d-miurge Click here to Send d-miurge a Private Message Add d-miurge to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
jdat
Jay Van Dat

Tu as 200 euros pour la paire je supposes?

Old Post Aug-19-2005 14:43 
d-miurge
Supreme tranceaddict

quote:
Originally posted by jdat
Tu as 200 euros pour la paire je supposes?

oui, on est étudiant ou on l'est pas...

Old Post Aug-19-2005 16:39 
Click Here to See the Profile for d-miurge Click here to Send d-miurge a Private Message Add d-miurge to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
jdat
Jay Van Dat

pour 200 euros c'est chaud!

Tu as le choix entre des passifs ou actifs. Généralement les passifs sont plus cher au final avec l'ajout d'un ampli.
Mais vas savoir si les actifs ne laissent pas la qualité des composants devenir un peu moins bonne pour arrivé à des prix abordable dans le bas de gamme?

Idéalement il faudrait commencé avec un budget de 350 400 euros je crois. Mais c'est à toi de voir

Voila ce que j'ai trouvé sur Thomann

ESI
nEar05 Single
98 euros piéce

ESI nEar05 active 5" studio nearfield bi-amp monitor,magnetically shielded, frequency response: 60Hz - 20kHz,bass: 40W/high frequencies: 30W, balanced XLR input,6,3mm jack, size: 250x166x200mm, weight: 10kg. one piece!!!

http://www.thomann.de/thoiw8_artikel-171410.html

Jamais entendus parlé de cette marque.

M-AUDIO
BX 5 STUDIOPHILE
299 euros paire Un peu plus que ton budget mais de bonne qualité

M-AUDIO STUDIOPHILE BX5 price per pair, integral bi-amped75-watt active near-field design, Acoustic Space Controloptimizes performance regardless of placement, 5-1/4"low-frequency drivers with mineral-filled polypropylenecones, high-temperature tolerant voice coils and dampedrubber surrounds,1" natural silk high-frequency domesincorporating ferrofluid and internal dampingtechnologies, sub-frequency ports deliver amazing bassresponse, magnetically shielded for desktop operation,Frequency response: 56Hz - 20kHz, LF amplifier power: 38W,HF amplifier power: 38W, total power: 76W, signal-to-noiseratio>100dB, weight each ca. 5 kg, dimensions: ca. 250mm(H) x 166mm (W) x 200mm (D)

http://www.thomann.de/thoiw8_m-audi...e_prodinfo.html

SAMSON
RESOLV 65A
299 euros paire Un autre trés bon choix.

SAMSON RESOLV 65A active studiomonitor midrange contourcontrol, 6.5" copolymer butyl surround woofer, 1" titaniumdiaphragm, neodimium magnet with ferro-fluid cooledtweeter, active crossover, dual power amp (75 watts lowand 25 watts high) perfectly matched to the drivers,Input: XLR, 1/4" Jack and RCA , ported tuned cabinet-price for a pair-

http://www.thomann.de/thoiw8_samson...r_prodinfo.html

SAMSON
RESOLV 50A AKTIV
235 Euros paire

SAMSON RESOLV 50A active, Bi-Amping (50Watt Low, 25Watthigh), 5,25" Polypropylen Butyl Low/mid speaker, 1"Ferro-fluid filled Titanium Tweeter, 6,3mm jack and RCAinputs, magnetical shielded, Pair price !

TANNOY
REVEAL
199 Euros paire Mon choix préféré. Mais nécessite un ampli qui coute au moins 100 euros minimum.

Tannoy Reveal Monitors passiv- Nearfield-Monitors forStudio applications (pair!), 65Hz.-20 Khz. Shielded case,linear frequency spectrum, 50W / 8 Ohms, WHD 210 x 340 x260, Weight: 14 kg, connection - clamb

Old Post Aug-20-2005 00:20 
d-miurge
Supreme tranceaddict

quote:
Originally posted by jdat
pour 200 euros c'est chaud!

Tu as le choix entre des passifs ou actifs. Généralement les passifs sont plus cher au final avec l'ajout d'un ampli.
Mais vas savoir si les actifs ne laissent pas la qualité des composants devenir un peu moins bonne pour arrivé à des prix abordable dans le bas de gamme?

Idéalement il faudrait commencé avec un budget de 350 400 euros je crois. Mais c'est à toi de voir

Voila ce que j'ai trouvé sur Thomann

ESI
nEar05 Single
98 euros piéce

ESI nEar05 active 5" studio nearfield bi-amp monitor,magnetically shielded, frequency response: 60Hz - 20kHz,bass: 40W/high frequencies: 30W, balanced XLR input,6,3mm jack, size: 250x166x200mm, weight: 10kg. one piece!!!

http://www.thomann.de/thoiw8_artikel-171410.html

Jamais entendus parlé de cette marque.

M-AUDIO
BX 5 STUDIOPHILE
299 euros paire Un peu plus que ton budget mais de bonne qualité

M-AUDIO STUDIOPHILE BX5 price per pair, integral bi-amped75-watt active near-field design, Acoustic Space Controloptimizes performance regardless of placement, 5-1/4"low-frequency drivers with mineral-filled polypropylenecones, high-temperature tolerant voice coils and dampedrubber surrounds,1" natural silk high-frequency domesincorporating ferrofluid and internal dampingtechnologies, sub-frequency ports deliver amazing bassresponse, magnetically shielded for desktop operation,Frequency response: 56Hz - 20kHz, LF amplifier power: 38W,HF amplifier power: 38W, total power: 76W, signal-to-noiseratio>100dB, weight each ca. 5 kg, dimensions: ca. 250mm(H) x 166mm (W) x 200mm (D)

http://www.thomann.de/thoiw8_m-audi...e_prodinfo.html

SAMSON
RESOLV 65A
299 euros paire Un autre trés bon choix.

SAMSON RESOLV 65A active studiomonitor midrange contourcontrol, 6.5" copolymer butyl surround woofer, 1" titaniumdiaphragm, neodimium magnet with ferro-fluid cooledtweeter, active crossover, dual power amp (75 watts lowand 25 watts high) perfectly matched to the drivers,Input: XLR, 1/4" Jack and RCA , ported tuned cabinet-price for a pair-

http://www.thomann.de/thoiw8_samson...r_prodinfo.html

SAMSON
RESOLV 50A AKTIV
235 Euros paire

SAMSON RESOLV 50A active, Bi-Amping (50Watt Low, 25Watthigh), 5,25" Polypropylen Butyl Low/mid speaker, 1"Ferro-fluid filled Titanium Tweeter, 6,3mm jack and RCAinputs, magnetical shielded, Pair price !

TANNOY
REVEAL
199 Euros paire Mon choix préféré. Mais nécessite un ampli qui coute au moins 100 euros minimum.

Tannoy Reveal Monitors passiv- Nearfield-Monitors forStudio applications (pair!), 65Hz.-20 Khz. Shielded case,linear frequency spectrum, 50W / 8 Ohms, WHD 210 x 340 x260, Weight: 14 kg, connection - clamb

merci beaucoup!

Old Post Aug-22-2005 17:22 

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Conseil d'achat moniteurs : m-audiobx8 ou fostex pm2?
Post New Thread    Post A Reply

Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackhelp ID pleese part 3 [2003] [3]

Click here to listen to the sample!Pause playbackSilent Breed - "Sync In" [2002]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 23:37.

Forum Rules: