Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [HS] Aïe
Pages (2): [1] 2 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
_ Andy _
Frankie Fan



Registered: Oct 2002
Location: Toulouse - FRANCE
Aïe

quote:
Les trois quarts des Français se disent plus ou moins racistes
PARIS, 21 mars (AFP) - Les trois quarts des Français (69 %) expriment
à un degré différent un sentiment de racisme ou de xénophobie, selon la
Commission nationale consultative des droits de l'Homme (CNCDH), qui
constate dans son rapport 2000 rendu public mercredi une stabilité sur
dix ans. Selon le sondage Louis-Harris pour l'année 2000, 43 % des
personnes interrogées se disaient en 2000 plutôt (12 %) ou un peu (31 %)
racistes, 26 % s'affirmaient pas très racistes, et seuls 28 % pas racistes
du tout.


En un an, 4 % des personnes interrogées sont passées du "pas très raciste"
au "un peu raciste", la CNCDH y voyant une "dégradation" mais aussi une
"banalisation" du racisme, tout aussi inquiétante, selon elle. 60 % des
Français jugent qu'il y a trop de personnes d'origine étrangère en France,
une affirmation atténuée lorsqu'il est proposé une échelle de réponses, et
dans ce cas, 48 % estiment qu'il y en a trop, et 43 % "juste assez".


Le racisme vise surtout les Arabes, avec une forte hausse de l'intolérance
à leur égard (+ 12 points en 1999, confirmée en 2000). Pour justifier le
sentiment de "rejet", le chômage et l'équilibre des comptes sociaux sont
cités par un peu plus de la moitié des personnes, la sécurité par un tiers,
puis l'identité de la France.


Le durcissement constaté en 1999 à l'égard de l'immigration et du droit
d'asile se confirme : 32 % (au lieu de 30 %) estiment qu'il faut "fermer
totalement les frontières", 61 % que ce n'est pas nécessaire et 7 % qu'il
faut les ouvrir. L'idée que "la France doit cesser d'accueillir les
réfugiés" a progressé de dix points en deux ans (24 à 34 %).


Dans plusieurs domaines, le sondage montre un durcissement : 79 % (78 % en 1999) jugent que certains comportements justifient des réactions racistes, 8)
73 % que de nombreux immigrés viennent pour "profiter de la protection
sociale" (71 %). Mais 51 % pensent que les immigrés sont une source
d'enrichissement culturel.


Près des trois quarts (+ 7 en deux ans) estiment que les immigrés font
peu ou pas d'efforts pour s'intégrer, et plus de la moitié que les Français
font "beaucoup" ou "assez" d'efforts pour les aider à s'intégrer. 61 %
estiment qu'il y a suffisamment de personnes de couleur ou d'origine
maghrébine dans les services publics, et 50 % dans la police.


Cependant, une majorité estiment que les personnes qui tiennent des
propos racistes devraient être condamnées, et même "assez sévèrement",
et une très grande majorité jugent graves les discriminations raciales.

(Sondage Louis Harris auprès d'un échantillon de 1.000 personnes)

Old Post Dec-06-2005 20:03  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Eddy
DouDou Addict



Registered: Feb 2005
Location: Nantes

Moi j'aime pas les racistes est-ce que sa fait de moi un raciste ?

Old Post Dec-06-2005 20:06  France
Click Here to See the Profile for Eddy Click here to Send Eddy a Private Message Add Eddy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan



Registered: Oct 2002
Location: Toulouse - FRANCE

c'est craignos quand même, et dire que c'est assez vieuxx comme sondage, aujourd'hui ça doit être pire.

Old Post Dec-06-2005 21:54  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...



Registered: Jan 2003
Location: Black Mesa

quote:
qui constate dans son rapport 2000 rendu public mercredi une stabilité sur dix ans.


Et donc 10 ans de non FN au pouvoir, donc pas de panique c'est du flanc tous ça...

Moi je voudrais bien connaître le taux de racisme contre les Statisticiens branleurs trop payer à rien foutre, ce serait sympa je pense...


___________________
Our futur remains possible!

Old Post Dec-06-2005 23:07  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
MinsK
Tranceaddict supreme



Registered: Jun 2004
Location: London, GB

quote:
Originally posted by morphoneo69
Moi j'aime pas les racistes est-ce que sa fait de moi un raciste ?

Lol, tu sais maintenant c'est tellement rapide d'être jugé raciste.


___________________
»»» Mon profil détaillé Fr «««

Old Post Dec-07-2005 01:22  France
Click Here to See the Profile for MinsK Click here to Send MinsK a Private Message Add MinsK to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
JLP
Vive le deep



Registered: Oct 2003
Location: Paris

Racisme, n.m. 2.Attitude d'hostilité systématique a l'égard d'une catégorie de personnes.


Ne t'en deplaise Minsk si on s'en refere a cete définition, Morphoneo est raciste.
Un homophobe est raciste, et meme l'exemple du dico est : Raciste contre les jeunes.


___________________

Old Post Dec-07-2005 06:40  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Eddy
DouDou Addict



Registered: Feb 2005
Location: Nantes

Argh je suis raciste alors !!
Donc si je suis raciste je ne m'aime pas !
reste plsu qu'a me taper la tête contre les murs

Old Post Dec-07-2005 06:48  France
Click Here to See the Profile for Eddy Click here to Send Eddy a Private Message Add Eddy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
low-R
Only banging and melodic



Registered: Oct 2004
Location: Alsace, France

Ca pourrait etre pareil pour ceux qui écoutent une musique. Peut etre que vous etes "raciste" envers moi parce que j'écoute du hardstyle

Nan mais bon, c'est un problème qui existe et qui existera toujours je pense en France. Que faire ?? Réapprendre aux gens ce que c'est que le respect envers une autre personne quelque soit sa couleur, son origine ou autre.

[HS]
Put1 je parle bien moi ce matin, m'en vais faire un discours au bureau


___________________
« En France, tout le monde adore la musique, mais personne ne l'aime. » Hector Berlioz

Old Post Dec-07-2005 06:54  France
Click Here to See the Profile for low-R Click here to Send low-R a Private Message Visit low-R's homepage! Add low-R to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer



Registered: May 2002
Location: Paris

quote:
Originally posted by JLP
Racisme, n.m. 2.Attitude d'hostilité systématique a l'égard d'une catégorie de personnes.


Ne t'en deplaise Minsk si on s'en refere a cete définition, Morphoneo est raciste.
Un homophobe est raciste, et meme l'exemple du dico est : Raciste contre les jeunes.


Sauf que là je pense que l'on parle de l'étranger.

Oui ce sondage est étrange mais ya un décalage entre les votes pour Le Pen et le nombre de racistes réels. Il y a aussi la notion de tolerance

Old Post Dec-07-2005 07:40  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict



Registered: Jan 2005
Location: Chaumont (52), France

Je m'interroge :

Dire qu'il y a trop d'étrangers en France c'est être raciste ?


Je sais pas si c'est un problème francais ou commun a beaucoup de pays mais nous on a un gros probleme la dessus.

D'ailleurs le sketch de bigard a ce sujet est pas mal du tout.



"Le type il était blanc ou noir ?"

"Je sais pas je suis pas raciste"


Un exemple tout con : tu dis que tu préfère les brunes, ou les filles aux yeux claires ca choquera personne. Tu dis que t pas attiré par les filles type arabe, indienne, asiatique... la t'es raciste


___________________
www.dj-flo.net - MySpace - Facebook

Flo - Totally Trance sur Pulsradio (Dimanche de 22h à 23h)



Old Post Dec-07-2005 09:57  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict



Registered: Jan 2005
Location: Chaumont (52), France

quote:
Originally posted by JLP
Racisme, n.m. 2.Attitude d'hostilité systématique a l'égard d'une catégorie de personnes.



Enorme notez que meme dans le dico on se mouille pas pour "pas passer pour un raciste" je suis désolé mais vu la racine du mot je doute que son 1er sens soit a l'égard d'une "catégorie" mais bien d'une "race" certes on sait tous que le terme race n'ést pas scientifiquement applicable à l'homme donc on va parler de type.

Enfin bref a force de faire ou blanc ou noir (lol c'est le cas de le dire) on crée des gens hyper racistes (pronant des valeurs très graves) et des gens qui se croient totalement NON raciste mais qui en fait le sont peut etre un peu plus que d'autres !


___________________
www.dj-flo.net - MySpace - Facebook

Flo - Totally Trance sur Pulsradio (Dimanche de 22h à 23h)



Old Post Dec-07-2005 10:08  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Cyber
Turbo tranceaddict



Registered: Jul 2005
Location: Geneve

Je rejoins un peu Kartman sur ses reflexions, quand je suis revenu d'Allemagne ou j'ai grandi pour faire mes etudes en Alsace, j'ai eu le droit a des "sal boche " qui faisaient marrer tout le monde y compris les profs
Je pense par contre alors que si j'etais arrivé de Tunisie, d'Algérie, du Maroc on ne se serait pas permi le "sal Tunision/Algérien/Marocain".

Et j'arrive pas a comprendre pourquoi on autoriserait plus l'insulte sur un pays plutot qu'un autre ?


En tout cas moi ce genre de chiffre ça me fait quand meme legerement flipper ça s'arrete quand cette progression ?


___________________

Old Post Dec-07-2005 10:27  France
Click Here to See the Profile for Cyber Click here to Send Cyber a Private Message Add Cyber to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [HS] Aïe
Post New Thread    Post A Reply

Pages (2): [1] 2 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackThe electro track to identify. HELP!!! [2005] [2]

Click here to listen to the sample!Pause playbackBodyrox - "Yeah Yeah" (D Ramirez remix) [2006]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 19:33.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!