|
| quote: | Originally posted by Kartman
A noter que dans le CPE les droits du salarié sont assez nombreux notamment le fait que lui aussi peut se barrer quand il veut ! |
C'est valable pour n'importe quel contrat ça, du moment que tu retrouves un poste ailleurs, rien ne te lie à ta société.
La seule façon de se pénaliser dans ce cas, c'est de partir pour rien. Et là je pense qu'il faut être débile, ou méga branleur, ou très riche (Coucouououou...au revoir président, au revoir au revoir présideeeennnttt) ...
De plus je ne pense pas qu'il faut faire l'amalgame sur les grosses sociétés, de petites structures et bureaux exploitent déjà eux aussi à 100% le filon du CDD!
Tlm est dans le même état d'esprit et tout est relatif, une société de 1500 salariés quand elle balance ses CDD dehors ben c'est sur ça fait du monde, mais un bureau de 15 salariés mais aussi le même pourcentage de CDD à la porte par rapport au nbre d'employés!
Fut un temps où j'ai travaillé pendant 3ans dans un bureau de 15/20 employés en CDD (2x1an1/2, même employeur, mais pas sous le même nom de société... ) ben crois moi une fois qu'il est arrivé à échéance, il a pas hésiter à me jeter moi et 6 autres de mes collègues...
Et aujourd'hui il y a encore bcp de CDD dans ses 2 bureaux qui prendront le même chemin! Mais peut importe puisque toujours le même chiffre d'affaire à l'année, et les avantages du CDD. Alors pourquoi se prendre la tête à faire des CDI que tu ne peux plus mettre facilement à la porte après parce qu'il faut une raison valable et payer des indemnités!
Et pourtant c'est le mec qui a 55ans, multimillionnaire, qui n'a plus à courir après le boulot et la renommé.
Mais apparemment ces gens là on les dents longues toute leur vie, et délecte avec passion d'avoir autant de pouvoir face aux simples employés...
Bref tous ça pour dire que finalement le CPE même si il n'en est pas une bonne (à voir dans 2ans donc...), il ne sera pas non plus une mauvaise chose. Il apporte quand même plus de souplesse pour l'employeur, et des avantages pour l'employé qui n'existaient pas jusqu'à aujourd'hui, tel que l'accessibilité au logement plus facilement, le droit au chômage avec moins de contrainte qu'avec un CDD, et surtout les banques qui traitent un CPE ou même tarif qu'un CDI pour l'obtention de prêts, chose impossible avec un CDD!
Aux jeunes de se remuer maintenant, et d'avoir une réelle envie d'aller bosser plutôt que de rester à attendre l'emploi et le contrat impossible.
Quand je vois c'est jeunes minets qui foutent le bordel dans les rues à jeter des grilles ou des caillasses sur les CRS, à brûler des voitures, soi disant pour manifester contre un contrat dont ils ne connaissent pas la moitié des tenants et des aboutissants!!!
Dés fois jme dis que j'ai raté ma vocation moi...