|
Album : Paul Oakenfold - A Lively Mind
Comme tout le monde le sait je suis le plus grand fan d'oakenfold apres lui meme
(ben oui on sait bien que c'est le Alain Delon de la musique Electronique )
et donc logiquement j'ai investi dans son dernier album (que j'attends depuis à peu pres un an à cause de
ces crétins de chez MCM qui racontent nimp..)
Tout comme le 1er, ce n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un album de Trance, puisque sur
les 12 titres il y a 4, allez 5 titres trance, le reste etant de la pop rock et une de "hip hop".
Ben ouai pour un des plus grand Dj de la scene trance on pourrait se trouver un peu déçu par le fait
qu'il n'aie encore jamais fait d'album trance, mais les pures tranceintégristes pourront toujours
se rassurer en se disant qu'il y a + de titre trance que dans le 1er.
Comme cela fait quand meme depuis le 6 que j'ai ce cd j'ai pu l'écouter quelque peu et donc je peu
donner quelques impression à tiède.
donc comme je l'ai déja dit, il y a 12 titres au nombre de 12 (gnii) un peu trop peu à mon gout
mais tant pis je fais avec.. 
Faster Kill Pussycat : Titre PopHousy avec la voix de Brittany Murphy que tout le monde connait
grace à ses talents d'actr... de bonasse.
à la 1ere écoute j'ai vraiment pas accroché, mais maintenant j'aime bocou cette zik,
la voix de BM n'est pas des plus transcendantes, mais elle colle bien avec la musique.
No Compromise : Une sorte de titre electropop edulcoré qui pourrait presque passer sur Europe2
dans un moment de détresse artistique du gars qui s'occupe de la selection.. un des 2 titres que je n'aime
vraiment pas dans cet album, titre inutilesque s'il en est...
Sex'n' Money : Zik plutot dans un genre Clubo-pop-rockesque avec des senteurs benassiennes avec un vocal
tres simple (mais véridique). donc plutot mal barré, sauf que j'adore ce titre.
Switch On : Titre pop rock assez classique, on reconnait un peu le sample déja utilisé pour ###### dans son 1er album. (ptain je suis trop une buse j'ai un trou là, ceux qui ont bunkka la reconnaitront...je vais me pendre sous l'évier)
c'est un peu plat je trouve, ca casse pas la barraque ni les barriques mais c'est pas nul.
Amsterdam : le 1er titre trance de l'album, un ramassi de plusieur titres trance made in holland des années précédentes,
je retrouve pas les noms mais je suis sur qu'ils sont tous assez connu,
(j'ai quand meme reconnu le meme sample que Traffic comme base hein, je suis pas si nul que ca )
c'est assez décousu je trouve, ca fera pas parti des inoubliables mais il a pris des samples tellement
"simple" "facile" que ca marchera surement.
Set It Off : le titre Hip Hop de l'album, et pas avec n'importe qui monsieur, non avec Grandmaster Flash,
ca rigole pas. comme la 1ere, au début j'accrochais pas des mass mais depuis elle fait parti de mes préférées.
comme dans Bunkka je trouve qu'il arrive à mettre dans le hip hop un accent trancesque qui fait que j'apprécie.
The Way i feel : peut etre qu'un jour j'aimerai ce titre, mais j'aprécierai assez que ce jour soit dans longtemps.
là je dois dire que si ce titre n'etait pas présent ca ne me dérangerait pas plus que ca.
un espece de titre pop sentimentale pour minettes fan de melrose place avec la voix fluette et platiforme de Ryan Tedder
tres proche d'une gagante de la star acc.(qui pourtant arrive à avoir une voix correct dans la 4..
ok il a 2 mots à dire dans la 4)
vous l'aurez compris, j'aime pas ce titre.
Praise The Lord : Alors là on attend des sommets dans l'utilisation des samples fruityloopesque et incohérant,
un titre electroacidotrancesque etrange qui fait penser à Corona en pleine partouze musicale avec
avec Dr Alban chez James Bond. c'est zarby mais ca rappelle des souvenirde quand on etait
jeunes et beaux donc ca marche bien dans l'autoradio
Save The Last trance For Me : comme son nom l'indique, il s'agit là de trance, ca ressemble encore pas mal
à d'autres titres connus, mais c'est plutot pas mal, ca me rappelle un peu southern sun par moment
et y'a des intonations à la Ozgur can made in Dresden (oui je me drogue). la meilleur des titre trance
de l'album pour moi meme si il manque un bon break.
Not Over : autre titre trance, malheureusement comme ses copains il ressemble trop à ce qui a déja
été fait par d'autre et en plus le vocal est d'une inutilité consternante
(on va finir par dire que j'aime vraiment pas Ryan Tedder mais c'est pas ma faute si il a une voix
basique au possible et emmerdante).
c'est dommage parce que c'est le titre le plus long de l'album et la 2iem partie est pas mal (si l'on oubli la voix)..
faudrait ptètre penser à faire un dub remix de la 2iem partie
Vulnerable : le titre qui m'avait le + plus à la 1ere écoute, et j'aime toujours bien maintenant.
un style à la Andain avec un vocal "masculin" qui va plutot bien avec la musique.
Feed Your Mind : titre extremement court, un peu à l'ambiance U2 qui partiraient à la plage avec les Beach Boys,
ca fait du bien j'aime beaucoup ce titre, donnage qu'il ne durent pas un peu plus longtemps..
ce titre il est pas dans la BO d'un film sorti y'a pas si longtemps ? non ? ok...
Donc pour conclure, un album à la Oakenfold, plutot ecclectique qui ne va pas plaire à tout le monde.
pour l'instant il passe dans mon autoradio à peu pres aussi souvent que de la merde sur Fun radio
c'est à dire tres souvent pour ne pas dire en boucle, ce qui veut dire que Paulo n'a pas trop déçu
son plus grand fan apres lui meme. je vais pas dire non plus que c'est le meilleur album du monde,
mais tout comme avec bunkka j'ai bien aimé la variété des styles.
le + gros reproche c'est le nombre trop faible de titres à mon gout et le manque de vocal féminin (qui a dit ryan Tedder ?!!)