Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Journées du patrimoine
Pages (2): [1] 2 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002
Journées du patrimoine

Vous avez pu en profiter ?

petit apparté___
J'ai spécialement pour l'occasion inauguré mon vélo, c'est la liberté pure et simple d'avoir un vélo dans Paris, c'est géant.
___

Bon sinon, je voulais aller visiter l'Observatoire, 1 heure de queue donc je me suis replié sur la maison des fontainiers juste à côté. Ben j'ai été plus intéressé que je l'aurais crû. Visite sympathique de ce qui a permis pendant une époque d'alimenter Paris en eau via un aqueduc depuis Rungis.
Dommage que la guide n'ait pas été plus expérimentée, ca se sentait qu'elle débutait mais bon...enfin voilà. L'année prochaine, je planifie de faire plus de trucs.

Et vous ?

+ 800 Vinyles à vendre

Last edited by Insigma on Sep-17-2006 at 15:37

Old Post Sep-17-2006 15:30  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Atton Tray
Kaori Addict !!

Registered: Oct 2003

Attention, reponse du newbie...

KEZAKO que cette journée? ya des trucs speciaux?

Old Post Sep-17-2006 15:37  Japan
Click Here to See the Profile for Atton Tray Click here to Send Atton Tray a Private Message Add Atton Tray to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.

Registered: Sep 2005

Oui pendant le temps d'un week-end, tu peux aller visiter tout un tas de batiments, monuments, églises etc qui appartiennent au patrimoine culturel français et qui ne sont d'habitude jamais ouverts au public.

C'est l'occasion de voir par exemple à Paris les bureaux à Matignon, la Sainte Chapelle, l'observatoire de Meudon... enfin bien souvent de superbes oeuvres arichitecturales, celles sur lesquelles tu flashes quand tu te promènes dans Paris sans savoir ce que c'est ni comment c'est à l'intérieur. Ca vaut le coup de profiter des visites guidées aussi.

Sur le plan esthétique et culturel c'est très chouette. C'ets une fois par an, le 3eme we de septembre en général. Ca vaut le coup de le faire au moins une fois dans sa vie!

Sinon à BXL, ils ouvrent les serres et le jardin royal en mai, un peu de la mm manière, j'irai y faire un tour l'année prochaine, il parait que c'est superbe.

Old Post Sep-17-2006 15:47 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Atton Tray
Kaori Addict !!

Registered: Oct 2003

Tain c'est cool ca!

Je connaissais juste de nom, mais jamais vraiment pointé sur la chose.

En tt cas, pour l'année prochaine je serai pres!

Merci de tes lumieres!

Old Post Sep-17-2006 15:49  Japan
Click Here to See the Profile for Atton Tray Click here to Send Atton Tray a Private Message Add Atton Tray to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_greggy_
SuperLoutre

Registered: Oct 2001

Liste des édifices visités sur Metz durant ces 2 journées :

Samedi
Hôtel de Région dans l'ancien collège Jésuite
Hôtel du conseil général de la Moselle
Arsenal
Chapelle des Templiers

Dimanche :
Fort de Queuleu
Visite rapide de l'église Sainte Ségolaine
Archives Municipales de la ville
Académie de littérature & des beaux arts
Cercle des Officiers de la Garnison Mixte de Metz
Saint-Pierre-Aux-Nonnants
Visite éclaire de la Cathédrale Saint Etienne

L'an prochain j'irais visiter une autre ville, j'ai fais le tour de tous les principaux édifices de Metz ouverts lors de ces journées du Patrimoine

basse qui tabasse ... apéro qui fracasse
basse qui tabasse ... ti ponch de Guada qui tabasse aussi
Like we say in France, tonight you don't send woods, you send the forest !

Old Post Sep-17-2006 15:50  France
Click Here to See the Profile for _greggy_ Click here to Send _greggy_ a Private Message Add _greggy_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

Je ne suis allé nul part, et en plus de ça ici c'est les vendanges en ce moment. Et franchement en plus du cirque que ça génère, pendant cette période la Champagne ne tourne plus qu'autour de ça durant 15 jours...

Old Post Sep-17-2006 15:58  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

Rien du tout, car d'une part je n'étais pas vraiment au courant... et d'autre part, parce que je n'aime pas trop visiter quoi que ce soit, je n'aime pas faire le touriste.

pis j'avais Apple Expo samedi matin puis (un peu de) Techno Parade l'après-midi, et puis soirée Techno le soir et puis dodo jusqu'à 16h dimanche...

Old Post Sep-17-2006 23:19  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

quote:
Originally posted by maxxyme
pis j'avais Apple Expo samedi matin

ah oui tiens, j'y suis allé vendredi soir moi aussi..
bon pas vraiment emballé par quoi que ce soit...ah si le seul truc sur lequel j'ai vraiment bloqué...attention on était à l'apple expo hein...ben c'était une machine avec vista dessus et et que des mecs "testaient"...tous les effets 3d tout ça...aa l'air puissant vache voilà sinon....bon y avait du blanc partout des grands et beaux écrans partout mais bon...j'y retournerai pas.

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Sep-18-2006 06:21  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Originally posted by stanymi
ah oui tiens, j'y suis allé vendredi soir moi aussi..
bon pas vraiment emballé par quoi que ce soit...ah si le seul truc sur lequel j'ai vraiment bloqué...attention on était à l'apple expo hein...ben c'était une machine avec vista dessus et et que des mecs "testaient"...tous les effets 3d tout ça...aa l'air puissant vache voilà sinon....bon y avait du blanc partout des grands et beaux écrans partout mais bon...j'y retournerai pas.

surtout que d'après un "connaisseur" ... c'était moins bien que l'année passée (moi je dirais, normal y'avait rien de vraiment bien intéressant annoncée par Steve Jobs comme nouveautés), genre: 2x moins d'exposants...

par contre moi j'ai été très intéressé par un produit (qui n'est en fait pas exclusif pour Mac) qui permet de construire sur un écran tactile une interface vers des logiciels qui tournent sur l'ordinateur...

Lemur que ça s'appelle... et voici leur site: http://www.jazzmutant.com/

tout bonnement hallucinant !!

Old Post Sep-18-2006 12:02  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
jdat
Jay Van Dat

Registered: Oct 2001

J'ai fait une visite guidé de 2 heures et demi qui retraçait le parcours de Dreyfus dans la ville de Mulhouse.

C'était trés intéressant mais y'avait une vieille qui arrétait pas d'interompre le guide pour le corrigé ou rajouté des informations
A un moment elle insisté qu'il avait donné une mauvaise date et il lui a sortit un truc et elle fut complétement OWNED

Bref c'était sympa mais avec la pluie bouhou c'est prise de tête

Old Post Sep-18-2006 16:26 
Click Here to See the Profile for jdat Click here to Send jdat a Private Message Add jdat to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.

Registered: Sep 2005

quote:
Originally posted by jdat
y'avait une vieille qui arrétait pas d'interompre le guide pour le corrigé ou rajouté des informations

... corriger ou rajouter...

c'était moi en fait

non là je sais j'abuse jdat mais que ce soit bien clair: je me fous de MA gueule là, pas de la tienne! suis consciente des efforts que tu fais pour écrire en fançais

Old Post Sep-18-2006 16:32 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan

Registered: Oct 2002

Dimanche j'ai fais un gros ronflon manière de récupérer de la veille...

Old Post Sep-18-2006 16:37  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Journées du patrimoine
Post New Thread    Post A Reply

Pages (2): [1] 2 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackMiss Thunderpussy - The Ride (Andy Jay Powell Mix) [2026] [2]

Click here to listen to the sample!Pause playbackI-Ching - The Forgotten Dream [2002]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 22:35.

Forum Rules: