Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [HS] Rassurez moi, c'est normal???
Pages (3): [1] 2 3 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
rafon3
le très bon copain



Registered: Apr 2003
Location: charges comprises
[HS] Rassurez moi, c'est normal???

Est-ce que vous aussi les gens autour de vous ne comprennent pas pourquoi vous passez des heures sur ce forum?

Comment on peut parler tant que çà sur un forum dédié à la musique (à la base?? )

Pourquoi on dit avoir des potes sur le net, alors que l'on ne s'est vu que rarement au final


Et au passage, pour beaucoup, on est tous des drogués ici


Ah aussi, suis-je le seul à checker ta-fr avant de me coucher, quelle que soit l'heure à laquelle çà arrive ???


___________________
"Ceux d'en face c'est des idiots.
Dans leur vallée ils se reproduisent entre eux depuis des générations,
d'ailleurs leur pilier droit il a une oreille au milieu du cul" Laporte, 2007

Old Post May-08-2007 04:42  France
Click Here to See the Profile for rafon3 Click here to Send rafon3 a Private Message Add rafon3 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
low-R
Only banging and melodic



Registered: Oct 2004
Location: Alsace, France

Tu sais, quand ma femme dit que TA-FR, c'est ma maitresse, je comprend ton soucis

Mais bon, je vous rassure elle dit ça en rigolant, et j'essaye de me connecter quand elle n'est pas la ou quand elle dort. (ben ouais, vu qu'elle bosse souvent à 6 h du mat, elle ne se couche pas tard).


___________________
« En France, tout le monde adore la musique, mais personne ne l'aime. » Hector Berlioz

Old Post May-08-2007 05:01  France
Click Here to See the Profile for low-R Click here to Send low-R a Private Message Visit low-R's homepage! Add low-R to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.



Registered: Sep 2005
Location: Lyon
Re: [HS] Rassurez moi, c'est normal???

quote:
Originally posted by rafon3
Comment on peut parler tant que çà sur un forum dédié à la musique (à la base?? )


Parce qu'il y a de vrais gens derrière, avec de vraies idées, de vraies personnalités, de vrais sentiments, qui se livrent sans mentir. Sans doute aimer la trance dans un pays om elle est si peu présente implique que l'on est plus sensibles à certaines choses, que l'on aime le partager avec des gens qui comprennent vraiment.

Moi ça ne me pose aucun problème d'aller sur TA tout le temps. Je m'y suis fait des amis et ça me touche beaucoup. On se motive pour bouger en soirée, on se remonte le moral quand ça va pas fort, on rigole, on parle de trance.

Franchement j'adore TA. Et que les autres ne comprennent pas qu'on y aille aussi souvent, je m'en tape royalement!!

Ah oui et je checke aussi le soir avant de me coucher. Sauf quand chuis bourrée, là j'évite


___________________
.

Old Post May-08-2007 07:01 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar



Registered: Nov 2003
Location:
Re: [HS] Rassurez moi, c'est normal???

quote:
Originally posted by rafon3
Est-ce que vous aussi les gens autour de vous ne comprennent pas pourquoi vous passez des heures sur ce forum?

Comment on peut parler tant que çà sur un forum dédié à la musique (à la base?? )

Pourquoi on dit avoir des potes sur le net, alors que l'on ne s'est vu que rarement au final


Et au passage, pour beaucoup, on est tous des drogués ici


Ah aussi, suis-je le seul à checker ta-fr avant de me coucher, quelle que soit l'heure à laquelle çà arrive ???



Non c'est pas normal, ce qui est normal c'est d'avoir un skyblog, c'est d'écouter NRJ et de se bourrer le gueule tous les samedi soir dans une boite ou ils passent Sean Paul juste après la macarena.

Bien sur que TA est dédié à la musique, mais il faut bien avouer que dans cette section, notre point commun à tous qui est la Trance nous a surtout permis de nous rapprocher et après des liens supplémentaires se créent grâce aux personnalités de chacun.
Bien sur il y a des tensions parfois, mais c'est à ce moment là que notre passion pour la trance fait un peu son oeuvre et ces tensions passent rapidement.
cela ne plait pas toujours à tout le monde que ce forum soit un forum "de vie" et pas uniquement de trance, mais je reste persuadé que cela ne peut pas en etre autrement vu les specificités technique de notre forum.



perso je checke le soir avant de me coucher, meme si je suis bourré D (et là des fois ca donne des trucs étranges.)





et j'ai pas pas attendu sur le forum pour que tout le monde pense que je suis un drogué


___________________
frappé d'Indignité nationale..

Last edited by d&b on May-08-2007 at 08:29

Old Post May-08-2007 08:17  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Eddy
DouDou Addict



Registered: Feb 2005
Location: Nantes
Re: Re: [HS] Rassurez moi, c'est normal???

quote:
Originally posted by d&b
Bien sur il y a des tentions parfois, mais c'est à ce moment là que notre passion pour la trance fait un peu son oeuvre et ces tentions passent rapidement.




quote:
Originally posted by d&b
et j'ai pas pas attendu sur le forum pour que tout le monde pense que je suis un drogué


Avoue t'as bu toute la nuit =)

Old Post May-08-2007 08:28  France
Click Here to See the Profile for Eddy Click here to Send Eddy a Private Message Add Eddy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar



Registered: Nov 2003
Location:
Re: Re: Re: [HS] Rassurez moi, c'est normal???

quote:
Originally posted by Eddy




Avoue t'as bu toute la nuit =)



oui j'avoue faire de plus en plus confiance en ce dictionnaire français et des fois je me relis même pas
j'ai honte...


par contre non je n'ai pas bu, j'ai d'autres priorité


___________________
frappé d'Indignité nationale..

Old Post May-08-2007 08:31  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan



Registered: Oct 2002
Location: Toulouse - FRANCE

Moi je ne pense pas que ce soit normal. Le seul fait de rester ici c'est que à côté y'a des gens qui ont une pauvre vie sociale où arrive à avoir une pauvre vie sociable à cause d'internet. Quel est le but de rester enfermer chez soi ou de ne pas être avec ses amis les plus proches?


Je pense que l'arrivé d'internet et du développement de ses communautés virtuelles rendent les gens plus idiots et de plus en plus enfermés sur eux mêmes. Je ne comprend pas comment des gens font pour rester toute la journée connecté à ce forum seulement pour y raconter des conneries. J'ai presque envie de leur dire qu'ils sont idiots. Des fois certains racontent tout ici, comme si à côté de ça ils n'ont personne d'autre à qui le raconter. Perso je ne retrouve plus la communauté du début de TA, ici les gens venaient discuter de certaines choses, le plus souvent possible assez peu éloignées de la musique. Maintenant c'est un véritable défouloir ici, on en vient à parler de ce que boit en ce moment tel ou tel, que l'autre revient du chiotte et a laché un gros cake, que l'autre a vomi hier, q'un lance une blague moisie et 4 posts avec un smiley viennent s'ajouter par derrière... bref que des trucs super intelligent quoi :/.


Les gens prennent plus d'assurance derrière un clavier que devant des personnes... ils se sentent d'un coup plus important, plus écouté... mais hélàs c'est bien dommage car autant la personne que le forum n'en tire rien de bien.


Personnelemnt je suis connecté sur TA juste le soir, où encore les journées de non boulot quand j'ai vraiment rien à branler en dehors et ou rien à branler chez moi.


Donc pour répondre à ta question rafon, non ce n'est pas normal.


___________________

Old Post May-08-2007 09:02  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d-miurge
Supreme tranceaddict



Registered: Jul 2004
Location: Unicornland

quote:
Originally posted by _ Andy _
Moi je ne pense pas que ce soit normal. Le seul fait de rester ici c'est que à côté y'a des gens qui ont une pauvre vie sociale où arrive à avoir une pauvre vie sociable à cause d'internet. Quel est le but de rester enfermer chez soi ou de ne pas être avec ses amis les plus proches?


Je pense que l'arrivé d'internet et du développement de ses communautés virtuelles rendent les gens plus idiots et de plus en plus enfermés sur eux mêmes. Je ne comprend pas comment des gens font pour rester toute la journée connecté à ce forum seulement pour y raconter des conneries. J'ai presque envie de leur dire qu'ils sont idiots. Des fois certains racontent tout ici, comme si à côté de ça ils n'ont personne d'autre à qui le raconter. Perso je ne retrouve plus la communauté du début de TA, ici les gens venaient discuter de certaines choses, le plus souvent possible assez peu éloignées de la musique. Maintenant c'est un véritable défouloir ici, on en vient à parler de ce que boit en ce moment tel ou tel, que l'autre revient du chiotte et a laché un gros cake, que l'autre a vomi hier, q'un lance une blague moisie et 4 posts avec un smiley viennent s'ajouter par derrière... bref que des trucs super intelligent quoi :/.


Les gens prennent plus d'assurance derrière un clavier que devant des personnes... ils se sentent d'un coup plus important, plus écouté... mais hélàs c'est bien dommage car autant la personne que le forum n'en tire rien de bien.


Personnelemnt je suis connecté sur TA juste le soir, où encore les journées de non boulot quand j'ai vraiment rien à branler en dehors et que je reste chez moi ou chez moi.


Donc pour répondre à ta question rafon, non ce n'est pas normal.


j'utilise bcp le net pr communiquer avec mes potes, qui par le hasard de la vie ou des études sont un peu partout en France, en ça c'est bien Internet! Et donc je viens sur TA en parallèle.

Old Post May-08-2007 09:06 
Click Here to See the Profile for d-miurge Click here to Send d-miurge a Private Message Add d-miurge to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan



Registered: Oct 2002
Location: Toulouse - FRANCE

quote:
Originally posted by d-miurge
j'utilise bcp le net pr communiquer avec mes potes, qui par le hasard de la vie ou des études sont un peu partout en France, en ça c'est bien Internet! Et donc je viens sur TA en parallèle.


ce n'est pas la question posée de savoir si on utilise internet parrallelement au téléphone pour parler avec ses amis. la question c'est:

quote:
Comment on peut parler tant que çà sur un forum dédié à la musique (à la base?? )

Pourquoi on dit avoir des potes sur le net, alors que l'on ne s'est vu que rarement au final


___________________

Old Post May-08-2007 09:08  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.



Registered: Sep 2005
Location: Lyon

quote:
Originally posted by _ Andy _


Je reste bouche bée devant ta capacité à juger les autres sans que ça te pose plus de problèmes que ça. Que tu n’aimes pas les dérives, c’est un fait, et tu es toujours le bienvenu pour en faire part, mais que tu nous qualifies d’idiots, tu vas trop loin. On ne peut pas empêcher les autres d’être eux-mêmes et de se lâcher sur le forum comme dans la vie (c’est sans doute cette subtilité que tu ne perçois pas). Comme on ne peut pas empêcher les gens d’écouter de la trance, de la techno, de la house ou de l’électro. Et que tu sois différent, que tu n’aies pas le même comportement ou les mêmes idées que ces gens ne te donne en aucun cas le droit de les juger.

Maintenant concernant l’intérêt des forums, chacun son point de vue, et sa manière d’être. On peut être soi, comme ne pas l’être, se lâcher ou pas, parler de musique non stop ou pas. Je ne reviendrai pas sur TA qui a créé beaucoup de liens. Forum sur lequel il y a des dérives, et il y en aura toujours, de par sa structure.

Il y a quelques mois j’en discutais avec un collègue, un vrai visionnaire, un mec que peu de gens comprennent ici parce qu’il est bien au dessus des préjugés et des idées reçues, et ce dans tous les domaines. Il me disait que les forums, bien que certains émettent des critiques en prétextant la « no life » des internautes, au contraire étaient un formidable moyen, sociologiquement et géographiquement parlant, de sortir de son milieu et de découvrir d’autres gens, d’autres manières de penser. Que dans ta vie de tous les jours tu serais bien incapable de rencontrer. Et cela autour d’une passion commune. Un moyen de créer des liens entre les gens et de résoudre les problèmes de beaucoup d’entre eux par l’ouverture que ça leur apporte. Ca m’a fait penser à TA.

La « no life » n’existe pas ici. On est tous intégrés socialement, et si on délire et on dit des conneries, c’est justement en rapport avec cette vie que l’on a à côté.

Après que l’on soit normaux ou pas, je dirais NON en effet pour la plupart d’entre nous. Parce que écouter de la trance pour un français, déjà ce n’est pas « normal ». Faire des milliers de bornes tous les ans pour aller à des events, non plus. Mais c’est ce qui fait notre spécificité.

Et je dis toujours que ceux qui ne sont pas contents avec la vie que j’ai choisie et la personne que je suis, je ne peux vraiment rien pour eux. Parce que moi au moins je me donne la peine de les écouter et de les comprendre, et de m’intégrer socialement du mieux que je peux. Tout en n’acceptant pas le modèle qui m’est imposé, certes, mais en n’imposant pas non plus le mien. Et surtout je ne les juge pas. Jamais.


___________________
.

Old Post May-08-2007 11:02 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PyrofraG
Supreme tranceaddict



Registered: Mar 2004
Location: Dans mon appart

Ben moi je trouve ça normal Andy. T'inquiètes pas que je ne délaisserais jamais mes amis pour un forum sur Internet mais TA ce n'est pas un forum comme l'a dit Anne.
Ici on discute caca prout souvent mais dès fois de sujets qui toi te tiennent à coeur où les autres te répondent le plus sincèrement du monde et ça ça fait du bien, ça te donne envie de rencontrer ces gens et ça te permet de te faire des week end avec d'autres gars planqué derrière leur clavier que tu n'aurais jamais connu. Et quand tu vois que dernièrement je me suis fait l'Electronic Session à Londres avec une partie des TA mais ce n'est même pas comparable à la soirée que j'ai fait tout seul avec Eddie Halliwell dans une enorme boite...

Tu vois moi quand je bouge soit y'a des TA soit y'a personne pour mes soirées trance. Donc ce forum est juste l'endroit où l'on vit notre passion et ça prend du temps mais à côté de ça tout le monde taffe, regarde Stan qui nous raconte qu'il fait des jeux de société à côté voilà on a une vie normale à côté.

Ma copine aussi sais que TA elle n'y mettra jamais les pieds dessus ce forum que je dis des trucs super perso que je n'ai pas forcément envie qu'elle lise car elle n'interprèterait pas bien.
C'est une défouloir(humeur du moment ),un endroit de détente(d&b thread, blagounette), un endroit de culture(présidentielle, bon son inside) c'est juste que TA n'est pas un forum normal pour moi et peut être pour toi c'est moins bien qu'avant mais pour moi c'est justement cette particularité qui fait que j'aime passer du temps ici.

Je regarde le forum UK dès fois et eux ne parlent que des soirées pas plus, je trouve que tu crées moins de liens sans toutes ces discutions annexes (et il faut quand même avoir un minimum confiance pour héberger des inconnus, organiser des plans voitures etc etc)


___________________
quote:
Posted By Birante
Quand la AnneDose passe, le foie trépasse.

Je me lève et je confirme

Old Post May-08-2007 11:07  France
Click Here to See the Profile for PyrofraG Click here to Send PyrofraG a Private Message Add PyrofraG to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan



Registered: Oct 2002
Location: Toulouse - FRANCE

Dans ces 2 gros posts, vous nous expliquez qu'Internet est un très bon moyen de rencontrer des gens qu'on aurait pas pu rencontrer pour diverses raisons (géographique, pensées diverses, sortir ensemble vir Pvd au Queen,...). Non mais ça tout le monde le sait, on sait que c'est un excellent outil mais relisez un peu la question posée !!!


Anne ton paragraphe c'est du torche fesse pour moi. Rien n'est concret. C'est ta vision à toi que tu déballes là, je t'en veux pas mais tu as le parfait discours de la personne qui réfute sans se rendre compte qu'elle n'a pas forcement raison. Tu nous sors le truc de la personne qui est contente de son train de vie actuel, mais est ce normal d'avoir sa gueule collée à l'écran de TA toute la journée?


En gros et comme vient de le dire clairement PyrofraG et sans le cacher:

quote:
C'est un défouloir(humeur du moment ),un endroit de détente(d&b thread, blagounette), un endroit de culture(présidentielle, bon son inside)


Oui, TA est de + en + un gros défouloir.
Et pourquoi? ...


quote:
Ma copine aussi sais que TA elle n'y mettra jamais les pieds dessus ce forum que je dis des trucs super perso que je n'ai pas forcément envie qu'elle lise car elle n'interprèterait pas bien.


... car il est plus facile de dire des choses derrière un clavier. On se sent plus écouté, plus important, plus fort, on a cette impression que les gens s'interessent à nous comme je l'ai dis, on devient une mini star. Et tout ce qu'on dit maintenant ici, on ne le dit plus aux gens qui sont proches de nous donc c'est une manière de s'enfermer sur soit même. Donc pour moi on s'abrutit, on devient donc plus idiots.


___________________

Old Post May-08-2007 12:13  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [HS] Rassurez moi, c'est normal???
Post New Thread    Post A Reply

Pages (3): [1] 2 3 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackID - track 06 from - 16b-chemistry_psychedelic_wonderland_live_25-05-2002 [2002] [1]

Click here to listen to the sample!Pause playbackBlackhill - "Little Jam" [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 23:40.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!