|
| quote: | Originally posted by _ Andy _
|
Je reste bouche bée devant ta capacité à juger les autres sans que ça te pose plus de problèmes que ça. Que tu n’aimes pas les dérives, c’est un fait, et tu es toujours le bienvenu pour en faire part, mais que tu nous qualifies d’idiots, tu vas trop loin. On ne peut pas empêcher les autres d’être eux-mêmes et de se lâcher sur le forum comme dans la vie (c’est sans doute cette subtilité que tu ne perçois pas). Comme on ne peut pas empêcher les gens d’écouter de la trance, de la techno, de la house ou de l’électro. Et que tu sois différent, que tu n’aies pas le même comportement ou les mêmes idées que ces gens ne te donne en aucun cas le droit de les juger.
Maintenant concernant l’intérêt des forums, chacun son point de vue, et sa manière d’être. On peut être soi, comme ne pas l’être, se lâcher ou pas, parler de musique non stop ou pas. Je ne reviendrai pas sur TA qui a créé beaucoup de liens. Forum sur lequel il y a des dérives, et il y en aura toujours, de par sa structure.
Il y a quelques mois j’en discutais avec un collègue, un vrai visionnaire, un mec que peu de gens comprennent ici parce qu’il est bien au dessus des préjugés et des idées reçues, et ce dans tous les domaines. Il me disait que les forums, bien que certains émettent des critiques en prétextant la « no life » des internautes, au contraire étaient un formidable moyen, sociologiquement et géographiquement parlant, de sortir de son milieu et de découvrir d’autres gens, d’autres manières de penser. Que dans ta vie de tous les jours tu serais bien incapable de rencontrer. Et cela autour d’une passion commune. Un moyen de créer des liens entre les gens et de résoudre les problèmes de beaucoup d’entre eux par l’ouverture que ça leur apporte. Ca m’a fait penser à TA.
La « no life » n’existe pas ici. On est tous intégrés socialement, et si on délire et on dit des conneries, c’est justement en rapport avec cette vie que l’on a à côté.
Après que l’on soit normaux ou pas, je dirais NON en effet pour la plupart d’entre nous. Parce que écouter de la trance pour un français, déjà ce n’est pas « normal ». Faire des milliers de bornes tous les ans pour aller à des events, non plus. Mais c’est ce qui fait notre spécificité.
Et je dis toujours que ceux qui ne sont pas contents avec la vie que j’ai choisie et la personne que je suis, je ne peux vraiment rien pour eux. Parce que moi au moins je me donne la peine de les écouter et de les comprendre, et de m’intégrer socialement du mieux que je peux. Tout en n’acceptant pas le modèle qui m’est imposé, certes, mais en n’imposant pas non plus le mien. Et surtout je ne les juge pas. Jamais.