|
|
|
|
 |
trance_vision10
tranceaddict

Registered: May 2007
|
|
|
| quote: | Originally posted by massiveK
phénomène de mode, ca fait bien de dire qu'on aime pas la trance...
Je laisse dire et j'écoute ce qui me plait, sans me soucier de l'étiquette qu'on met dessus |
0ui,c'est sur mais bon c'est triste,
car toi,j'imagine comme moi;
-ca ne t'empeche pas, de trippe sur un set de jeff mills
ou un live de trentemoller.....et apres on dit,que c'est
la trance qui fait bande a part.....mais si on regarde,
des artistes comme gareth emery,ferry corsten... eux sont
ouverts d'esprits,je sais que carl cox joue de temps en temps
un stephen j kross dans ses sets,mais a part lui.....c'est le desert

May-09-2007 16:03
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
trance_vision10
tranceaddict

|
|
|
| quote: | Originally posted by Kartman
Ca reste des avis subjectifs.
Après chacun écoute ce qu'il aime. Moi j'irai jamais écouter du Jeff Mills par contre de la dance bien crade la pas de souci. Alors que musicalement c'est pas top mais j'aime bien.
D'ailleurs en ce moment dans la voiture j'ai l'album de Dolores O'riordan
Juste pour dire que je respecte les gouts musicaux de chacun apres s'ils font des classements a dire ca c'est nul la je n'hésiterai pas à me lancer dans une apologie de la Trance reniant tout autre courant musical |
D'accord avec toi Kartman,
-mais toi au moins, tu le reconais
que c'est une question de gout...Tandit que quand tu lis traxx,
la trance est de la merde tout court,pour eux, aucun morceau,aucun dj
ne vaut la peine d'en faire un article.
Bref,je trouve dommage,qu'on a aucun support niveau mag,dans notre belle langue.
Ca ouvrirait aussi des portes,au niveau d'un nouveau public,ou de soirees plus underground chez nous(belgique wallonne,france,suisse romande)
May-09-2007 16:12
|
|
|
 |
 |
GILLES
Supreme tranceaddict

Registered: Sep 2006
|
|
|
La trance a toujours été "sali" dans les magazines électronique en france. Dans les années 90, le populaire magazine "CODA" déjà sous-entendait que la Trance était nul comparé à la techno (les labels tels que Low Spirit et Bonzai était carrement traité comme de la merde, j'ai me rappelle même des "insulte" envers Westbam ).
Ce n'est pas un phénomène de mode, les DJ's dit "underground" qui jouent sois-disant de la "vraie techno" rabaissent sans cesse la Trance.
Certains DJ techno on dit ou sens-entendu par le passé qu'il n'y avait pas de "groove" dans la trance, ce qui est débile, car chaque personne recoit les sons d'une manière différente.
Plusieurs légendes et créateurs du phénomène ont en effet par la suite "baisser" la Trance. Sven Väth, le gars de Lunatic Asylum (qui dans une interview a carrément dit regretté d'avoir produit "the Meltdown").
Personnellement, je m'en fout, car j'adore la Trance. Un set pur techno m'endore. Et fuck you traxx, je te lis jamais et je ne te lirais jamais. vive la Trance.
|
|
May-09-2007 16:18
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
trance_vision10
tranceaddict

|
|
|
| quote: | Originally posted by maxxyme
Traxx, c'est une référence purement franco-française.
Donc bon, à mon humble avis, c'est pas ce qui pourrait s'y dire sur la "trance" qui aurait de la valeur (même la "psy"trance... alors... )
Sinon un petit HS: trance_vision10, si je pouvais te conseiller: évite de revenir à la ligne trop souvent, ça fait des phrases bizarres à lire. je dis ça sans attaque particulièrement, rassure-toi. |
oui,je m'en doute,mais bon on a de quoi leur propose du changement.
Quand je vois,les productions de ferry et gareth ces derniers temps.....avoue qu'ils ne peuvent plus parler,comme ils le faisaient
dans le passe,de breaks interminables a chaque morceau,de manque de groove dans les drums.....et puis ca ferais plaisir,d'avoir un peu de reconaissance de notre mouvement.
C'est pour ca que je lance cette polemique.
Pour ta remarque hs;
sorry,ca fait longtemps que je n'ecris plus de maniere apliquée,et j'ai vu que vous y attachez une grande importance....je vais donc faire de mon mieux 
May-09-2007 16:30
|
|
|
 |
All times are GMT. The time now is 16:49.
Forum Rules: