|
|
|
|
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002
|
|
|
| quote: | Originally posted by Insigma
que des tronches de premier de la classe. |
en même temps, s'il cherche des premières de la classe... 
pour ma part et pour mon appart, j'ai vite abandonné les annonces gratos (type PAP - Particulier à Particulier) ou le 1% logement (mais ça t'y aura pas droit, c'est pour les salariés ) et je suis allé m'inscrire dans une agence "à listes", Hestia.
bon en fait, c'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler une agence à liste, puisqu'elle ne vend pas juste des listes et vous laisse vous démerdez avec, mais vous aide dans votre recherche, vous permet de cibler les endroits ou vous voulez crécher, le type d'appart, et... c'est à peu près tout (enfin je me rappelle pas vraiment les détails).
le principe, c'est que tu consultes ta liste filtrée d'annonces du jour (postées la veille par les propriétaires) et tu appelles dans la journée pour convenir d'un rendez-vous assez rapidement. c'est 160 euros pour 4 mois, et je crois qu'ils remboursent si t'as rien "trouvé" (à confirmer ???)
moi au bout de quatre jours, j'avais trouvé l'appart que j'habite depuis 2 ans maintenant, en proche banlieue (1 station de RER de Paris - Gare de Lyon), 10 min. du RER, centre-ville pas très loin, un Leclerc à moins de 5 min. la classe quoi.
après bien sûr, on peut toujours se renseigner en agence sur le concept si on est pas chaud pour lâcher autant direct. mais perso, je trouve que ça valait le coup car ça fait un peu office de "garantie" vis à vis des propriétaires qui sont tout de suite moins chiants, vu que leurs annonces ils ne la mettent que dans ce réseau d'agences-là, donc ça fait un peu "filtre" à l'entrée.
voilà, sinon, tu peux toujours demander au BDE de ta futur Ecole (félicitations au passage ! ) si y'a moyen de se rencarder pour des plans apparts.
Jul-09-2007 15:28
|
|
|
 |
 |
anne348
.

Registered: Sep 2005
|
|
|
http://www.seloger.com/
http://www.pap.fr/
Les 2 sites de référence à ma connaissance. Sinon le meilleur plan c'est par le biais de relations sur place, les gens qui lachent leurs appart etc. J'ai peut-être une copine qui va bouger du sien, elle m'en a parlé il y a une semaine, je vais voir avec elle et je te PM si ça se fait 
Sinon pour le quartier c'est génial tu verras. Je vois bien l'école où tu vas attérir, je passais souvent devant avant. J'habitais à Père Lachaise alors forcément 
Je ne te conseille pas la banlieu mais plutôt un petit appart dans le coin de ton école. Tu as de la chance, le 20ème est juste à côté et c'est l'un des quartiers les moins chers de Paris, pourtant il y a des super coins, il suffit de connaitre. Cherche autour de Gambetta, père Lachaise, même Ménilmontant et Belleville, mais c'est plus cosmopolite (mais moi j'adore ces coins là). Si tu as la moindre question, n'hésite pas à me demander en PM, je connais quasi toutes les rues dans le coin 
Et félicitations! You're the best 
Jul-09-2007 16:38
|
|
|
 |
 |
|
 |
All times are GMT. The time now is 16:42.
Forum Rules: