 |
|
|
|
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
raph93
Red Eye to Tel Aviv

Registered: Sep 2004
Location: Paris, France
|
|
|
| quote: | Originally posted by LandOfTrance
Merci, j'apprends petit à petit
En fait c'est d'Exchange place, il faut prendre le PATH à la Station World Trade Center (qui est en face à vol d'oiseau) et en 3 minutes on y est.
Hoboken c'est trop au nord pour prendre downtown en photo.
En tout cas pour $3 aller-retour c'est le truc à faire pour les touristes, en début de soirée.
|
ouais t'inquietes, je connais bien Jersey City (et le PATH qui va avec ), c'est meme la ville que je conseille pour les gens qui veulent visiter NYC ;-)
___________________

PRYDAddict | fiché au grand VANDITisme | jump the next plane to...EWR, TLV, LAX, LAS, SFO, DEN...
|
|
Jul-30-2007 08:40
|
|
|
 |
 |
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
Location:
|
|
|
bon voila j'ai 2 3 questions.
j'aimerais bien investir dans un réflex numérique d'ici quelques semaines ou mois suivant l'humeur.
je suis super débutant, je m'intéresse beaucoup à la photo, j'adore ça, d'ailleurs y'a pas assez d'expo vers chez moi ça me fait un peu chier, enfin bon passons... mais niveau technique je suis une bille et je recherche pas non plus un pire truc 12 megapixel de sa maman...
je me suis un peu renseigné et j'hésite un peu entre 3 4 appareils
Le Pentax k100D Super
au début je regardais plutôt le k100d mais quasiment pour le même prix le super a 2 3 améliorations donc bon...
le CANON EOS 350D
remplacé maintenant par le 400 il reste une référence et je sais pas trop si pour moi le 650 suffit ou bien si je ferais mieux de prendre le 400
le NIKON D40
Tout comme le pentax il n'a que 6mpixel et il y a le d40x qui lui en a 10 mais tout comme le canon je sais pas si c'est très utile pour moi.
ensuite comme je l'ai dit il y a les
CANON EOS 400D
et
NIKON D40x
mais je sais pas trop si c'est très utile de prendre ça lorsque l'on est super débutant.
c'est sur après on est paré pour l'avenir mais ils sont quand meme un peu plus cher à l'achat.
Alors j'aimerais avoir vos avis sur ces appareils, sachant que perso je donnerai plutôt dans la macro et aussi un peu les paysages (oui j'aime devoir racheter pleins d'objectifs..) entre les 2 ça m'intéresse moins.
Donc si vous avez des conseils, pour les objectifs à prendre, les marques à éviter enfin bref tout quoi.
Je sais pas trop, peu être qu'il y a certaines marques qui sont moins top pour la macro.. ou vraiment super dans ce domaines toussa...
Ou alors si jamais vous avez des infos à propos de sortie prochaines vers Noel par ex, qui feraient que les appareils cités ci dessus vont baisser pas mal...
@JLP : excellente les photos de Prague, ça me rappelle des souvenirs, tu l'as trouvé comment cette ville ? moi c'est une des plus belles villes que j'aie vu je trouve.
___________________
frappé d'Indignité nationale..
|
|
Jul-30-2007 19:07
|
|
|
 |
 |
raph93
Red Eye to Tel Aviv

Registered: Sep 2004
Location: Paris, France
|
|
|
je connaissais rien au reflex numérique jusqu'a il y'a encore quelques semaines (mon précedent APN était un IXUS60). J'ai commencé par lire ce "tutorial" qui explique les "basics" indispensable à comprendre avant de commencer (focal, ouverture, temps d'exposition, sensibilité (ISO) et profondeur de champs). J'avoue que j'ai pas tout saisi à la 1ere lecture, mais il faut perseverer.
Ensuite j'ai acheté un EOS400D en boitier nu, accompagné d'un objectif 50mm 1.8 (idéal pour le portrait), aujourd'hui j'ai pris un deuxieme objectif Sigma 17-70mm qui te permet de faire des plans assez larges (paysage) et aussi des plans rapprochés voire macro. Par conséquent, un objectif assez polyvalent qui peut sans probleme remplacé celui fournis par Canon dans son kit (18-55mm). L'appareil en lui meme me satisfait pleinement, il est pas trop encombrant, et assez simple à utilisé. Pour les photos...wait & see ;-)
Au niveau des prix, j'ai du déboursé 660 (-80€ de Cashback Canon) pour le boitier EOS400D nu, 100€ pour l'objectif Canon 50mm 1.8 et encore 330€ pour le Sigma 17-70mm. Faut aussi penser à acheter des cartes mémoires, l'ideal est d'avoir 2*2Go (environ 25€ pièce).
___________________

PRYDAddict | fiché au grand VANDITisme | jump the next plane to...EWR, TLV, LAX, LAS, SFO, DEN...
|
|
Jul-30-2007 20:06
|
|
|
 |
 |
JLP
Vive le deep
Registered: Oct 2003
Location: Paris
|
|
|
J'étais exactement dans la même situation que toi il y a quelques mois, enfin j'suis toujours une bille mais maintenant au moins je prend des photos
J'ai acheté le 350D donc et ca me convient parfaitement. Pour tout ce qui est exposition, ouverture, gestion des couleurs c'est très complet. Bref, je suis un noob ravi.
J'ai fait pas mal de grosses ville d'Europe. Londres, Amsterdam, Prague, Vienne, Pise, Florence, Valence... et franchement, rien n'arrive à la cheville de Prague. C'est définitivement la plus belle ville d'Europe. Dommage qu'elle soit si petite.
|
|
Jul-30-2007 22:44
|
|
|
 |
 |
|  |
All times are GMT. The time now is 06:16.
Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
|
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
|
|
|
|
|
|
Contact Us - return to tranceaddict
Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
|