Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Du noveau sur mon site internet MELEODIC !!!
  Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Meleodic
Senior tranceaddict

Registered: Jul 2005
Smile Tongue Du noveau sur mon site internet MELEODIC !!!

Bonjour à tous !

Je sais, vous allez encore tous dire que je fais ma promotion et que vous en avez ras le bol, mais je persiste juste une dernière fois pour vous annoncer que j'ai refais complètement mon site web à neuf après avoir prit en compte vos différentes critiques. Je vous laisse aller visiter la chose : www.meleodic.1s.fr

Voilà, je vous enkikine pas plus longtemps, dites moi justes ce que vous en pensez.

Merci!

:-)

Old Post Aug-10-2007 08:35 
Click Here to See the Profile for Meleodic Click here to Send Meleodic a Private Message Visit Meleodic's homepage! Add Meleodic to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme

Registered: Sep 2001

Hello !

Bon désolé je vais être dur mais les critiques positives ça sert à rien d'autre que faire plaisir, et même si j'ai bien compris que tu débutes et que tu te donnes du mal si ce site est supposé te servir de vitrine y a que le résultat qui compte, et ce résultat est franchement pas fameux...

Alors :
- premier gros problème : les temps de chargement. Rocco aurait le temps de faire jouir 8 pucelles entre le moment où il a tapé l'adresse du site et celui où il peut accéder à ta frimousse sur ta page Biography tellement c'est lourd. Notamment, les gifs animés qui pèsent trois tonnes en guise de menu, préchargés ou non, c'est une insulte à tous les principes de base de l'ergonomie. Les animations doivent toujours être au service du contenu, ou au minimum ne pas lui nuire.
- les frames, c'est une invention du démon, et accessoirement c'est une antiquité, de même que les systèmes de redirection (notamment ton nom de domaine en .1s.fr) et de protection anti-clic droit que t'as mis en place, qui se contournent on ne peut plus facilement et empêchent google d'accéder à tes pages. Bonne chance pour obtenir un référencement potable avec tout ça.
- graphiquement c'est à la mode d'il y a 10 ans, du techno avec la grosse dose d'extrusion, de reflets et d'ombre portée qui font clairement voir que t'es tout content d'avoir appris à utiliser les options de fusion sous photoshop. Les gifs mal détourés dans le menu, les bordures noires grossières (encore options de fusion powa) et la police LCD ultra-kitsch ne viennent pas arranger les choses, les couleurs sont mal choisies également à la mode d'il y a 10 ans et l'image de fond est franchement pas belle, sans parler du logo brouillon plaqué sur la platine elle même plaquée sur le fond avec encore les options de fusion ("lueur externe" ce coup-ci) qui font des leurs. Enfin, les gros cadres qui contiennent le texte font très vides, très nus, très pauvres avec leur apparence bloc monochrome au milieu de toute cette couleur.
- le texte est grammaticalement très limité, ça fait un peu cliché de DJ avec 3000 mots de vocabulaire, et il reste des fautes d'ortho par endroits.

Un conseil : fais simple, cherche pas à mettre des trucs qui bougent partout. Apprends à utiliser les dégradés qui donnent rapidement une bonne tête à un site sans le rendre trop kitsch, et limite l'utilisation des options de fusion à une petite ombre discrète par endroits et aux bordures d'1px quand elles sont nécessaires. Choisis des couleurs moins années 90. Jette un oeil à des annuaires de sites modernes, pour t'inspirer (un exemple : http://www.cssvault.com/). Et côté contenu essaie d'étoffer un peu le texte ou réduis le nombre de pages, sans compter tes photos "à savourer" qui se résument à une photo d'identité en grayscale et une pic de ta chambre ça fait un peu léger...

Voilà, désolé pour l'accumulation mais puisque tu demandes des avis, en voilà un. Bon courage malgré tout, y a du progrès technique, c'est juste que tu te sers de manière abusive de tout ce que tu sais faire, phase classique chez les débutants...

Old Post Aug-10-2007 11:18  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
low-R
Only banging and melodic

Registered: Oct 2004

quote:
Originally posted by Shito
...

Amen !

Il a tout dit Mr Shito.

D'ailleurs, merci pour le lien cssvault.com que je ne connaissais pas. Certains sites sont superbes.

Old Post Aug-10-2007 13:49  France
Click Here to See the Profile for low-R Click here to Send low-R a Private Message Visit low-R's homepage! Add low-R to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

Tiens puisqu'on en parle, je compte redesigner mon site bientôt, alors ma question est la suivante : aujourd'hui, peut-on considérer le 800*600 comme une résolution obsolete ?

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Aug-10-2007 16:30  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Meleodic
Senior tranceaddict

Eh ben, ça c'est de la critique, mais je te remercie d'avoir prit autant de temps pour me conseiller. Tu sais, moi je n'y connais rien en ce qui concerne la construction de site. J'ai demandé à un copain qui s'y connait un peu mieux que moi sur la chose de me faire un site potable, et je trouve le résultat plutôt correct, après c'est sûr que si on le compare a un site faire par des professionnels du métier, ça n'a rien à avoir. Il est vrai qu'il y a mieux, mais je suis déjà assez content du résultat, je trouve les couleurs plutôt vive et plaisante, mais bon!
Sinon combien cela coûte de faire faire son site par des pro ?

Merci encore pour ton reply!

Last edited by Meleodic on Aug-10-2007 at 18:04

Old Post Aug-10-2007 17:44 
Click Here to See the Profile for Meleodic Click here to Send Meleodic a Private Message Visit Meleodic's homepage! Add Meleodic to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PEZ68
Progressive Resistance

Registered: May 2002

quote:
Originally posted by Nightflowers
Tiens puisqu'on en parle, je compte redesigner mon site bientôt, alors ma question est la suivante : aujourd'hui, peut-on considérer le 800*600 comme une résolution obsolete ?

Je dirais oui.

J'ai 2 sites où j'utilise le google analytics.

Le 1ere génère environ 700 visites par mois et j'ai 0 visites en 800*600.

Le second s'adresse à un public moins pointu. Pour 60 000 visites, y'en a 3000 en 800*600.

Le 1024*768 représente le pourcentage le plus élevé (environ 50%).

Old Post Aug-10-2007 18:31  France
Click Here to See the Profile for PEZ68 Click here to Send PEZ68 a Private Message Add PEZ68 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme

Registered: Sep 2001

quote:
Originally posted by PEZ68
Je dirais oui.

J'ai 2 sites où j'utilise le google analytics.

Le 1ere génère environ 700 visites par mois et j'ai 0 visites en 800*600.

Le second s'adresse à un public moins pointu. Pour 60 000 visites, y'en a 3000 en 800*600.

Le 1024*768 représente le pourcentage le plus élevé (environ 50%).

+1

quote:
Originally posted by Elektroshock
(...)

Chui content que le site soit pas de toi tiens, je me sens moins coupable d'avoir été sévère .

Faire faire son site par des pros c'est la garantie de te retrouver avec des tarifs exorbitants à payer : entre le salaire du développeur, les charges patronales qui pèsent dessus et la marge de la boîte pour un site comme le tien graphisme inclus faut compter 750€ minimum en province et sans doute 250 de plus sur Paris. Et ce avec une charte graphique sommaire, s'il faut complètement t'élaborer une classieuse en partant de rien ce sera plus cher, notamment si y a des anims flash dedans (ce qui, mais c'est que mon avis, est sans doute le truc le plus inutile du monde, d'autant que c'est imperméable à google donc merdique pour le référencement, et qu'on peut faire des trucs bien plus cool en AJAX).

Le bon plan c'est de prendre un bon étudiant en info avec un minimum de bagage personnel, sélectionné sur portfolio en prenant en compte la gueule de ses réalisations mais aussi sa capacité à pondre des sites bien référencés sur google. Auquel cas graphisme compris un bon compromis de tarif tournera aux alentours de 350-400€, 500 si y a vraiment du boulot graphique. Au dessus en faisant jouer la concurrence tu trouveras sans doute plus nécessiteux et donc moins exigeant sur le prix, en dessous c'est un peu profiter de la faiblesse financière d'un djeun pour le faire trimer comme un chinois.

Si par hasard tu te cherches qqu'un pour te faire un bon site dans des conditions de ce genre hésite pas à me PM j'en connais plein. En fonction de la période où ça tomberait je pourrais d'ailleurs être moi-même intéressé

Old Post Aug-10-2007 19:15  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Meleodic
Senior tranceaddict

Ok, c'est noté.

PAr contre étant encore étudiant, je n'ai pas les moyens financièrement pour payer ce genre de chose, j'ai déjà du mal a me payer des vinyls! Si un jour par contre je décide de passer le cap, je te ferai signe...

Merci à toi!

Old Post Aug-11-2007 09:03 

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Du noveau sur mon site internet MELEODIC !!!
Post New Thread    Post A Reply

Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackTrack from Stadium, Jakarta. #9 [2006] [1]

Click here to listen to the sample!Pause playbackWirefly - "The Verdict" [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 12:03.

Forum Rules: